Bonjour
Pour la batterie je n'ai pas d'autre photos sous le coude.
Pour le guindeau j'en ai 5 ou 6 autres + certains détails de fabrication.
Par contre je ne me permet pas d'en mettre d'autres sur ce site car le guindeau ne vient pas de chez DM ,je l'ai acheté 200€ chez un concurent évidemment made in china et bien sur pas tout en inox mais pour sortir une ancre de 7 kg ça me suffit et le bateau ne fait que 5.50m alors.....
La raison de l'instalation est que sur Cap Camarat OPEN le coffre pour l'ancre ce trouve sous les coussins donc obligation à chaque fois de le défaire.
Par contre pour le guindeau il m'a fallu faire un renvoi du bout pour me retrouver dans le coffre et un découplage par relais 150A pour avoir une commande fixe et une à distance avec un câble et un boitier de commande issu de mon treuil sur la remorque.
Si cela t'interesse envoie moi ton@mail en MP et je te ferai passer photos schéma elect et conception.
Un plaisancier tué dans l'explosion de son bateau.
Je reviens sur les risque
Je reviens sur les risque d'explosion d'une batterie et aussi sur sa proximité avec le réservoir. Voici les photos de mon installation.
La cabine est toujours ouverte avant mise en route, la pompe de cale est anti déflagrante ainsi que la ventilation. Le bac a batterie est étanche et le réservoir aussi.
Je suppose que la cabine ouverte les vapeurs éventuelles s'évacuent rapidement. Dans le coffre arrière il y a les coupes circuits ainsi que le décanteur. En cas de panne batterie le branchement des câbles ou d'un booster se fait directement au boitier coupe circuit afin de ne pas ouvrir le bac étanche. Les phases de charges se font via la prise allume cigares sur la console.
http://www.johnson-pump.com/JPMarine/products/bilge/px/Ultima%20combo_110px.jpg

La cabine est toujours ouverte avant mise en route, la pompe de cale est anti déflagrante ainsi que la ventilation. Le bac a batterie est étanche et le réservoir aussi.
Je suppose que la cabine ouverte les vapeurs éventuelles s'évacuent rapidement. Dans le coffre arrière il y a les coupes circuits ainsi que le décanteur. En cas de panne batterie le branchement des câbles ou d'un booster se fait directement au boitier coupe circuit afin de ne pas ouvrir le bac étanche. Les phases de charges se font via la prise allume cigares sur la console.
http://www.johnson-pump.com/JPMarine/products/bilge/px/Ultima%20combo_110px.jpg