vedette habitable plutot que résidence secondaire sur la cote sud Bretagne

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
goby

Le véritable  probleme est 

Message par goby »

Le véritable  probleme est  que  ce sont les Gros professionels  du  Nautisme , vente  ou  location de bataux qui  poussent le Gouvernement dans cette Action d'augmentation de toutes sortes , pretextant  que  80 % des bateaux à l'eau ne sont jamais utilisés , alors que  pour eux le développement de leur entreprise est  freinée par  le manque de places de port .

Leur  BUT est que les petites sociétées nautiques ne puissent plus subvenir à leur frais,et donc la gestion serait reprise par des grands groupes comme Veolia ou Vivendi ,avec toutes les conséquences  à venir,

On a déja du se mettre aux normes anti polution pour les aires de carénage polluantes et ainssi éviter  les rejets  polluants dans le port , cela est trés bien.

Heureusement qu'une bonne partie des places de port   ne sont pas vendues  mais  louées en passager  mer à l'année , donc  de bonnes rentrées d'argent et ainssi que les cotisations de l'école de voile et de  plongée ,

ski wake

je rappelle que le titre du

Message par ski wake »

je rappelle que le titre du post est vedette habitable plutot que résidence secondaire sur la cote sud Bretagne

Donc évoquer la spécificité des sociétés nautiques du vieux port de Marseille est  certes intéressant à savoir, mais par sa "particularité" ( je parle de la possibilité de revente de la place ), je ne pense pas que l' on puisse en déduire quelque chose par rapport au thème initial ... même si cela apporte des éléments factuels et concrets ...

Quant à la vie à bord d' un bateau ( ça sent le vécu pour BASSURELLE ... ) , je rejoins l' analyse qui en a été faite par notre forumeur avec un grand nombre de contraintes bien détaillées.

Si l' aspect "rangement" à bord ( avant de naviguer ) est moins contraignant s' il s' agit d' un bateau à moteur sur une rivière, les enjambements successifs de filières, escalades d' échelles, .... en font vite quand même un "parcours du combattant" qu'il ne faut pas sous estimer ....

J y ajoute certaines contraintes supplémentaires récentes comme l' interdiction d' usage de WC marin au port si l'on ne dispose pas de réservoir à "eaux noires" ...
Réservoir qu' il faudra bien vidanger à un moment ou un autre  ....      

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

Ne pas oublier non plus qu'à

Message par papy 69 »

Ne pas oublier non plus qu'à l'inverse d'un bien immobilier classique, maison ou appartement, avec un bateau la valeur du bien se déprécie beaucoup.
Dans 20 ans (soyons optimistes !) sauf cas très spécial, ton appart n'aura pas perdu de valeur alors que ton bateau.....?
A part çà, ce doit être un plaisir de vivre à bord, surtout s'il s'agit de vedette hollandaise ou d'une pénichette.
goby

ski wake a écrit :

Message par goby »

ski wake a écrit :

je rappelle que le titre du post est vedette habitable plutot que résidence secondaire sur la cote sud Bretagne
Donc évoquer la spécificité des sociétés nautiques du vieux port de Marseille est  certes intéressant à savoir, mais par sa "particularité" ( je parle de la possibilité de revente de la place ), je ne pense pas que l' on puisse en déduire quelque chose par rapport au thème initial ... même si cela apporte des éléments factuels et concrets ...
Quant à la vie à bord d' un bateau ( ça sent le vécu pour BASSURELLE ... ) , je rejoins l' analyse qui en a été faite par notre forumeur avec un grand nombre de contraintes bien détaillées.
Si l' aspect "rangement" à bord ( avant de naviguer ) est moins contraignant s' il s' agit d' un bateau à moteur sur une rivière, les enjambements successifs de filières, escalades d' échelles, .... en font vite quand même un "parcours du combattant" qu'il ne faut pas sous estimer ....
J y ajoute certaines contraintes supplémentaires récentes comme l' interdiction d' usage de WC marin au port si l'on ne dispose pas de réservoir à "eaux noires" ...
Réservoir qu' il faudra bien vidanger à un moment ou un autre  ....      

j'en ai  plein le cul de Tes constantes remarques  désobligeantes  de merde ,

Je fait comme d'autres je me casse  de ce forum,pour ne plus lire toutes tes conneries

Bon vent

ogmabreizh

Je n ai jamais perdu d argent

Message par ogmabreizh »

Je n ai jamais perdu d argent sur mes bateau. Et puis qui dit que j achèterai du neuf ?

Par contre beaucoup de biens immobilier se cassent la gueule ici..
crescent 462
tohatsu 9.9
BayTripper

Habiter sur un bateau....

Message par BayTripper »

Perso, j'habite sur un bateau toute l'année, c'est un Bayliner 320 SB acheté neuf en 2008 et je suis en plein cœur de Paris la plupart du temps. Je bouge pas mal que ce soit pour des balades ou de plus longues croisières. Il est tres agréable de vivre à bord, moyennant quelques aménagements comme des toilettes SaniMarin, un bon bac de relevage, une clim réversible pour le chauffage, une douche bien aménagée, etc. Pour rien au monde je n'ai envie de retourner en pavillon, se déplacer avec son logement est d'un pied total ! Un pneumatique de 4,60m en plus pour le fun et la vie est belle. Je conseille à tous ceux qui en rêve de concrétiser, après il faut aimer ce genre de vie, savoir s'organiser pour la place, et savoir également qu'il y a toujours quelque chose à faire sur un bateau, entretien, réparations, améliorations, etc. et que cela a un coût non-négligeable si on veut faire les choses bien.
Bon vent !

Pascal
ski wake

Il est quand même à noter que

Message par ski wake »

Il est quand même à noter que la réglementation portuaire
interdit souvent aux proprios de vivre à l' année sur son bateau.

Ne pas confondre "Tolérance" avec "droit" .
En fonction des endroits où l' on se trouve, on peut
etre confronté à cette legislation.

Après, .. à partir du moment ou l' on ne reste pas en continu
12 mois sur 12 au ponton, le port ne pourra pas prouver
la permanence de l' habitation Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre