Mais où sommes-nous ?
- Petit-Marcel
Yvan je pense tout à fait
Yvan je pense tout à fait comme toi !
Petit-Marcel a écrit : Yvan
Petit-Marcel a écrit :
Yvan je pense tout à fait comme toi !
Faillot
.....HUMOUR BIEN ENTENDU
je post peu souvent mais si
je post peu souvent mais si je récapitule les posts les plus pertinents, je pourrais les résumer ainsi :
sans aucune arrière pensée de ma part et sans vouloir créer de polémique, tes propos laisseraient supposer que ça te manque ?
En tous cas, je rejoins en tous points les propos ci dessous. j'ai d'ailleurs surligné et mis en gras les commentaires que je trouve justes.. mais, là encore, ce n'est que mon avis...
Je suis aussi sur d'autres forums, (bateau, pêche, usinage etc..) et j'ai pu voir par le passé que les posteurs assez volubiles (dans le cas présent sans doute Ski WAKE75 ? ?) dérangaient ..... moi pas.... Je rejoins, là encore, PETIT MARCEL et YVAN.
Pour ma part, et particulièrement sur ce dernier point, c'etait une des raisons qui fait que j'ai peu posté sur ce forum.. (par exemple sur 2 autres forums, je suis à plus de 4500 et 4800 posts)
J'ai le même avis.
voilà mon petit résumé.
ao mahoru a écrit :
....Je ne suis plus modérateur et depuis le changement de plateforme il n'y a plus de modérateurs.
Aujourd'hui il en revient soit à l'administrateur de remmettre une équipe en place soit de mieux gérer cet espace
sans aucune arrière pensée de ma part et sans vouloir créer de polémique, tes propos laisseraient supposer que ça te manque ?
En tous cas, je rejoins en tous points les propos ci dessous. j'ai d'ailleurs surligné et mis en gras les commentaires que je trouve justes.. mais, là encore, ce n'est que mon avis...
hautbanc a écrit :
...faudrait savoir on pleure lorsque le forum s endort et on pleure quand ca papotte trop .
en quoi ca gene les expansifs , on est pas obligé de tous s aimer ,
si un fil ne plait pas on le zappe et on rebondit sur un autre fil ,
Le principe d un forum c est de s etaler , quoi de plus triste , d arriver et de voir que personne n a poster depuis 3 jours ,
moi , rien ne me derange sauf le fait que certains nous aient quitté,
j aime bien ce forum !! peu m inporte qui post trop qui deconne qui rigole!
moi , j suis pas au boulot ici , des cabales contre une personne j ai connu ca ,; c est pas marrant ! j l ai subit sur d autres forums , c est pas bien
c a m agace de jouer ce role , mais il fallait que je le dise ,
Je suis aussi sur d'autres forums, (bateau, pêche, usinage etc..) et j'ai pu voir par le passé que les posteurs assez volubiles (dans le cas présent sans doute Ski WAKE75 ? ?) dérangaient ..... moi pas.... Je rejoins, là encore, PETIT MARCEL et YVAN.
Petit-Marcel a écrit :
Hum Hum Ao ... En quoi le fait qu'une personne 'monopolise' comme tu dis, le forum est-il dérangeant ? Si nous pensons à la même personne, cette dernière ne fait que nous enseigner son savoir en la matière, & un forum est fait pour donner des conseils & cette personne en donne en les développant au maximum pour rendre le tout facilement compréhensible. Mais bon, passons ... Bonne année à vous
yvan a écrit :
... personnellement je trouve que le forum va trés bien! et je prends autant de plaisir à venir ici, et pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose .
j'suis sur Dm depuis mai 2008, donc au temps temps ou il y avait des modérateurs et un chef de file, et j'aimerai bien qu'on m'explique la différence entre avant et aujourd'hui ,.. franchement pas grand chose, aussi.. que cherche t'on a faire de ce forum , un lieu de convivialité et de bonne humeur , ou un forum centrale polytechnique ou les membres ne rigolent et ne déconnent jamais, on peut ètre serieux et plaisanter aussi, l'un n'empèche pas l'autre et de mon coté Dm est un lieu de détente,de plaisir et franchement j'ai plus de 900 post et je ne connais pas grand chose au bateaux, je veux dire par là que je ne suis pas d'une grande utilité en la matière , si ce n'est que ma bonne humeur et le plaisir de vous retrouver.
Ici j'aime bien tout le monde et je vois pas en quoi certain membres que l'on ose jamais citer d'ailleurs , ne pourrais pas s'exprimer ou écrire plus que d'autre, il existe sur les sourris des petites molettes pour desendre et monter. Et comme dit Alain on se plaint quand le forum dort et on est pas content quand il y a trop de posts. Honnetement on cherche des problèmes là ou il n'y en pas , et si les soit disant pointures se sont tirer ailleurs c'est pas en remettant une poigneé de modérateur qu'ils vont revenir.. enfin c'est mon avis, il est vrai que les forums bateaux se sont dévellopés sur la toile, et je vais aller plus loin, j'ai lu sur d'autre forum , que les gars se barraient de chez Dm parceque l'ambiance était trop psycho-rigide et que ça modérait trop!
Pour ma part, et particulièrement sur ce dernier point, c'etait une des raisons qui fait que j'ai peu posté sur ce forum.. (par exemple sur 2 autres forums, je suis à plus de 4500 et 4800 posts)
le mataf a écrit :
Bonsoir yvan, bonsoir à tous,
tu parles d'or ce soir, je pense que certains devraient prendre exemple et se dire qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie que ces incessantes discussions dans le vide comme c'est le cas ce soir. Il y en a qui sont volubiles et ont beaucoup de choses à dire et d'autres moins. C'est le forum qui veut çà. C'est un peu l'essence même du concept. A plus ( enfin...J'espère!! ).
J'ai le même avis.
pyrrhus100 a écrit :
Bonjour à tous,
je suis absolument d'accord avec toi, Yvan , je trouve que ce forum se porte tres bien car c'est à la fois un lieu de convivialite formidable , et un espace d'aide tres riche.Quand aux differentes frictions , qui on lieu de temps à autre , elles sont la preuve que ce forum VIT ! PYRRHUS 100
voilà mon petit résumé.
Salut les amisJ'me permets
Salut les amis[Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
J'me permets de revenir juste sur un point concernant cette discution, comme dit Alain trés justement "on est pas obligés de tous s'aimer", néanmoins on peut quand même tous cohabiter..et, je ne voudrais pour ma part ne voir partir personne à cause d'une petite mésentante ou de faux apprioris. Je ne veux pas faire de zèle ou de fayotage mais trés sincèrement, et je vais me mouiller un peu : Cédric est un membre que j'ai toujours apprécié et dés le début, car il m'a accueillit de façon sympathique en 2008 et nous continuons à avoir de bon rapports, et il en est de même avec Michel avec qui nous nous sommes rencontrés au pont d'asnières, vous ètes deux personnes différentes mais certainement complémentaire et trés utiles pour ce forum alors continuons dans la bonne humeur,Bon.. c'est mon ressentis , mais je ne pense pas ètre à coté de la plaque. Imaginez si nous perdions un de vous deux! là ce serait un sale coup pour le forum!
J'me permets de revenir juste sur un point concernant cette discution, comme dit Alain trés justement "on est pas obligés de tous s'aimer", néanmoins on peut quand même tous cohabiter..et, je ne voudrais pour ma part ne voir partir personne à cause d'une petite mésentante ou de faux apprioris. Je ne veux pas faire de zèle ou de fayotage mais trés sincèrement, et je vais me mouiller un peu : Cédric est un membre que j'ai toujours apprécié et dés le début, car il m'a accueillit de façon sympathique en 2008 et nous continuons à avoir de bon rapports, et il en est de même avec Michel avec qui nous nous sommes rencontrés au pont d'asnières, vous ètes deux personnes différentes mais certainement complémentaire et trés utiles pour ce forum alors continuons dans la bonne humeur,Bon.. c'est mon ressentis , mais je ne pense pas ètre à coté de la plaque. Imaginez si nous perdions un de vous deux! là ce serait un sale coup pour le forum!
+1 D'ailleurs, même si je
+1
D'ailleurs, même si je ne post pas souvent ici, vous rappelez vous de ce vieux post du 19 novembre 2009 dans lequel Ao Mahoru pensait tout le bien de SW 75 ?
http://www.discount-marine.com/club/forum/caf%C3%A9-de-la-marine/lambiance-dantan
CQFD , non ?
D'ailleurs, même si je ne post pas souvent ici, vous rappelez vous de ce vieux post du 19 novembre 2009 dans lequel Ao Mahoru pensait tout le bien de SW 75 ?
http://www.discount-marine.com/club/forum/caf%C3%A9-de-la-marine/lambiance-dantan
ao mahoru a écrit :
Aurait-il fallu le bannir ?
Perso je pense pas, il apporte pas mal de chose au forum, la seule erreur a été de sortir de vieux pos.t Mais il a apporté sur ses posts de bonne information donc...
Dans un premier temps j'ai eu un peu peur, je me suis dit il post à outrance et il va repartir comme il est venu, comme on a déjà pu le voir avec d'autre forumeur, mais non, il est toujours là post un peu moins mais souvent voir toujours des réponses pertinante.
Aujourd'hui je pense que le forum aurait à perdre si nous perdions ski wake 75.
Ce forum répsente une diversité de personnes certaines compétente sur la voile, d'autres les batteries, sur marinepower, d'autres sur l'électronique, etc...
Aujourd'hui nous avons un fabuleux outils que Benoît a bien mis en place même si les débuts ont été dur, c'est à nous de le faire vivre.
CQFD , non ?
SKI WAKE apporte beaucoup
SKI WAKE apporte beaucoup par ses compétences et aussi par son coté réactif...ce qui fait vivre un forum !
On ne peut plaire à tout le monde ,et, si le changement du forum avec le départ de Benoit se traduit par une lassitude ,il est inutile de faire porter le chapeau à X ou Y.
OYSTER.
On ne peut plaire à tout le monde ,et, si le changement du forum avec le départ de Benoit se traduit par une lassitude ,il est inutile de faire porter le chapeau à X ou Y.
OYSTER.
perso, je trouve ce forum
perso, je trouve ce forum tres bien depuis 2007 ou je suis inscrit et meme si j'ai déserté pendant 1 ans (je construisai ma maison), tout le monde trouve réponse à un problème ou une demande de conseil...
effectivement ça peut être frustrant pour certains que SW 75 répondent avant eux mais s'il ne répondait pas, beaucoup seraient orphelin de leur question...
j'aime avoir des réponses à mes questions et donner des renseignements dès que je peux aussi...
longue vie aux forums
effectivement ça peut être frustrant pour certains que SW 75 répondent avant eux mais s'il ne répondait pas, beaucoup seraient orphelin de leur question...
j'aime avoir des réponses à mes questions et donner des renseignements dès que je peux aussi...
longue vie aux forums
Ha Ha Ha ^^x
Ha Ha Ha
^^x ^yy^^^^^^^^ !!!...
^^x ^yy^^^^^^^^ !!!...Le moteur de ce forum,
Le moteur de ce forum, c'est la participation active d'un professionnel en électronique et accastillage.
Avant Benoit, je ne venais pas. Aujourd'hui ses collègues ne souhaitent pas s'impliquer. Alors je ne participerai pas à la course aux 5000 messages.
SW75 n'est pas à blâmer. il sauve les apparences. Il s'exprime longuement, mais sans écorcher notre langue.
Avant Benoit, je ne venais pas. Aujourd'hui ses collègues ne souhaitent pas s'impliquer. Alors je ne participerai pas à la course aux 5000 messages.
SW75 n'est pas à blâmer. il sauve les apparences. Il s'exprime longuement, mais sans écorcher notre langue.
Bonjour, Ce forum n'est pas
Bonjour,
Ce forum n'est pas seulement un lieu de discussion sur les matériels électroniques et l'accastillage. Les messages traitent, et depuis toujours, de sujets sur les destinations, le motonautisme, et les problèmes quotidiens des propriétaires de bateaux.
Vous discutez fréquemment de produits, de techniques qui ne font pas partie de notre "métier". Nous intervenons et essayons d'apporter des informations sur des sujets auxquels notre intervention est d'après nous utile.
Nous espérons pouvoir, dans les semaines à venir, à nouveau vous parler via les blogs des actualités sur nos marques et nos produits.
En espérant vous garder parmi nous grâce aux très variés contenus de ce forum.
A bientôt,
Hervé
Discount Marine
Ce forum n'est pas seulement un lieu de discussion sur les matériels électroniques et l'accastillage. Les messages traitent, et depuis toujours, de sujets sur les destinations, le motonautisme, et les problèmes quotidiens des propriétaires de bateaux.
Vous discutez fréquemment de produits, de techniques qui ne font pas partie de notre "métier". Nous intervenons et essayons d'apporter des informations sur des sujets auxquels notre intervention est d'après nous utile.
Nous espérons pouvoir, dans les semaines à venir, à nouveau vous parler via les blogs des actualités sur nos marques et nos produits.
En espérant vous garder parmi nous grâce aux très variés contenus de ce forum.
A bientôt,
Hervé
Discount Marine