Mais où sommes-nous ?

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
papy 69

Mais où sommes-nous ?

Message par papy 69 »

Bip ! çà y est mon GPS refonctionne, nous sommes bien sur DM Image
yvan

bha oui les amis, vous

Message par yvan »

bha oui les amis, vous mettez trop de coeur a l'ouvrage, il faut relativiser et prendre un peu de recule, tout ça c'est pas pas trés important, Hautbanc à raison c'est le manque de soleil, vous rendez vous compte depuis combien de temps on a pas de soleil en région parisienne!! Image
ao mahoru

De voir ce que ce forum

Message par ao mahoru »

De voir ce que ce forum devient fait mal au coeur. On avait réussi à construire quelques choses de biens avec une bonne équipe de modaration. Mais le problème c'est que les anciens partent 1 à 1.
je reçois depuis plus d'un an des MP sur le problème que vie DM et le fait qu'une personne monopolise le forum.
Mais malheureusement je peux rien y faire. Je ne suis plus modérateur et depuis le changement de plateforme il n'y a plus de modérateurs.
Aujourd'hui il en revient soit à l'administrateur de remmettre une équipe en place soit de mieux gérer cet espace (j'ai rien contre vous cher administrateur mais c'est un job prenant).
DM a une fomidable base de données de posts bien documenté depuis plus de 8 ans. mais ce forum va tomber dans l'oubli comme c'est arrivé à d'autres.
Aujourd'hui je voie deux solutions soit le relevé avec des personnes voulant le faire redevenir un grand forum nautique francophone et plus un truc ou on post totu et n'importe quoi avec des attaques soit le fermer avant qu'ils ne tombent dans l'oubli.
Voilà monsieur DM vous avez le choix. mais surtout ne laissez pas dégénerer ce merveilleux espace. L'un des premeirs si ce n'est pas le premier forum nautique francophone qui a tant apportés à nos membres par le passé.

DAYTONA

Bonjour à tous,Je vois que

Message par DAYTONA »

Bonjour à tous,
Je vois que ça chauffe un peu ici, il faut mettre un peu d'eau dans son vin, le manque de dialogue est la pire des choses.
Personnellement je rejoins un peu Ao mahoru sur le fait que les posts incessants et interminables de certains membres lassent un peu, de plus ils sont très souvent hors sujets.
Ils s'égarent très souvent du sujet initial en nous expliquant toute l'histoire depuis la création du monde!
C'est assez fatiguant quand nous lisons un sujet interressant à la base,  d'être obliger de lire 2 pages en quasi monodialogue et hors sujet...
Je suis malgrès tout sur que tout celà part d'une bonne intention, mais personnellement c'est vrai que quand je lis un sujet ou il n'y a que des grands messages qui n'en finissent plus et qui sont hors sujet je les zappe souvent...
Je sais que je suis sur le forum depuis peu et que je ne le fais pas particulierement vivre mais ça peut etre justement pris comme un avis exterieur...
Attention, dans mes dires je ne condamne pas je donne simplement mon ressenti, sans aucune méchanceté! ;-)
Tout ça pour dire que pour répondre a une question d'un membre, a un sujet ou autre on peut très bien porter une bonne réponse complete et précise sans épiloguer trop longtemps.
Voila mon avis qui reste seulement ma façon de voir, et qui n'est pas forcement la meilleure. ;-)
papy 69

(Pas de sujet)

Message par papy 69 »

Image
papy 69

S.Girardeau a écrit : Je

Message par papy 69 »

S.Girardeau a écrit :
Je vous invite donc à supprimer vos commentaires avant que je ne le fasse pour vous.
Cordialement
Stéphane

C'est fait Chef et avec mes excuses !
jacqouille

DAYTONA a écrit :

Message par jacqouille »

DAYTONA a écrit :
Personnellement je rejoins un peu Ao mahoru sur le fait que les posts incessants et interminables de certains membres lassent un peu, de plus ils sont très souvent hors sujets.

+1
ao mahoru

Alain il faut faire la

Message par ao mahoru »

Alain il faut faire la différence entre liste de diffusion (ou on peux dérapper, faire long, mélanger les sujets, etc..) et forum (communauté virtuel) ou il faut un cadre établi et un respect de l'autre, du forum, quelques de clair etc...
Aucune cabale contre qui que ce soit, surtout pas pour qu'une personne ce pose en victime.
Mes propos étaient juste pour essayer de revenir à un forum structuré comme on a connu avec l'équipe de modération.
ao mahoru

Donc il faut une équipe de

Message par ao mahoru »

Donc il faut une équipe de modération comme avant.
Ce qui éviteras les dérapage et que certains veuillent jouer les modérateurs.
Après un forum brouillon comme en ce moment cela peut plaire aussi, perso je deteste.
DAYTONA

Attention je n'en veux a

Message par DAYTONA »

Attention je n'en veux a personne au contraire!!!
Je préfère un forum vivant qu'un désert.
On se complete tous plus ou moins, si un de nous a besoin d'une info il l'a quasiment dans la journée ;-)
Je dis juste que parfois lorsque je vois la taille de certains messages, pour au final etre sur un sujet totalement different, je pense simplement qu'un message un peu plus court et plus centré serait peut etre mieux adapté.
Après ce n'est que mon avis, je ne lance aucun conflit et respecte tout à fait la liberté de chacun.
Point final aussi ;-)
Répondre