Bonjour,
J'ai une remorque deux essieux.
J'ai détendu un des freins. est ce normale que celui opposé ne fonctionne plus non plus quand je mets le frein à main?
merci
Frein remorque
Frein remorque
Bonjour,
Oui c'est normal. Le câble principal vient tirer un palonnier en son centre, lequel palonnier tire de chaque côté le câble allant à chaque roue.
Si tu détends un côté, le palonnier se mettra en travers lors de la traction, et ne tirera pas suffisamment le frein de l'autre roue.
Il faut au remontage veiller à régler la simultanéité (ouf) de traction des câbles, veiller à ce que chaque roue 'lèche' en même temps que sa voisine d'en face, et bloque aussi en même temps.....
Sinon, au freinage tu iras en travers. (Pas bon.... :? :? :? )
Oui c'est normal. Le câble principal vient tirer un palonnier en son centre, lequel palonnier tire de chaque côté le câble allant à chaque roue.
Si tu détends un côté, le palonnier se mettra en travers lors de la traction, et ne tirera pas suffisamment le frein de l'autre roue.
Il faut au remontage veiller à régler la simultanéité (ouf) de traction des câbles, veiller à ce que chaque roue 'lèche' en même temps que sa voisine d'en face, et bloque aussi en même temps.....
Sinon, au freinage tu iras en travers. (Pas bon.... :? :? :? )
Re: Frein remorque
Erik a écrit :
J'ai détendu un des freins. est ce normale que celui opposé ne fonctionne plus non plus quand je mets le frein à main?
merci
Bonsoir Erik,
Non, pas normal !
Le palonnier évoqué par Stargate a pour but d'équilibrer la traction "bâbord-tribord", je crains qu'un côté de ton freinage ne soit grippé, à voir ?
Cruise a écrit :
Erik a écrit :
merci
Bonsoir Erik,
Non, pas normal !
Le palonnier évoqué par Stargate a pour but d'équilibrer la traction "bâbord-tribord", je crains qu'un côté de ton freinage ne soit grippé, à voir ?
Je persiste et je signe.
Cruise, le câble ne joue pas sur suffisamment de course pour permettre au palonnier de tirer assez fort sur le câble non déréglé.
Les efforts exercés sont importants et le fait d'avoir détendu un seul câble revient à dire que la force de traction appliquée à la roue opposée sera insuffisante.
J'ai réglé une paire de fois mes freins car un gentil concessionnaire m'avait immergé les roues en eau salée. Comme je suis soucieux de l'état mécanique de mon attelage (traction du bateau sur plusieurs centaines de km d'autoroute), le soin que je portais à mes roulements et au réglage de mon freinage était minutieux, et n'a pour égal que celui que tu as apporté au calcul de ton pas d'hélice :lol:
Non sans déc..., sur ce coup là, j'suis sûr et archi sûr. J'dirai même certain. :lol:
Frein remorque
Salut Stargate,
Erik parle d'un déséquilibre G-D, si le frein n'est pas efficace d'un côté je crois qu'il y a "grippage", sinon... quelle raison y-vois-tu si les câbles sont tendus des deux côtés ?
Erik parle d'un déséquilibre G-D, si le frein n'est pas efficace d'un côté je crois qu'il y a "grippage", sinon... quelle raison y-vois-tu si les câbles sont tendus des deux côtés ?
Erik a écrit :
Bonjour,
J'ai une remorque deux essieux.
merci
On ne s'est pas compris à la base.
Frein remorque
OK Stargate... si un côté est "détendu", normal que l'autre ne freine pas :wink:
Frein remorque
Bonjour,
merci les gars.
Je suis dé tendu.
Je vais régler tout ça samedi.
merci les gars.
Je suis dé tendu.
Je vais régler tout ça samedi.
Frein remorque
Ok Erik... dis-nous si çà marche STP :wink: