titin a écrit : bonjour et felicitations au nouveau promu ! pour ma part l'exam du permis cotier est décidé pour semaine prochaine! un peu d'appréhension qd meme ! j'espere pas le rater !pas trop dur hein les anciens ? qu'en pensez vous ?
titin a écrit : bonjour et felicitations au nouveau promu ! pour ma part l'exam du permis cotier est décidé pour semaine prochaine! un peu d'appréhension qd meme ! j'espere pas le rater !pas trop dur hein les anciens ? qu'en pensez vous ?
titin a écrit : pour ma part l'exam du permis cotier est décidé pour semaine prochaine! un peu d'appréhension qd meme ! j'espere pas le rater !pas trop dur hein les anciens ? qu'en pensez vous ?
Mon fiston l'a obtenu la semaine dernière. Il a eu 16 ans en septembre dernier et pour la saison 2005 je l'ai déclaré aux affaires maritimes qui lui ont délivré une autorisation de conduite accompagnée. Il a donc pu cette année barrer le bateau et je lui ai fait faire quelques accostages et prises de coffre. Il a suivi une formation sur 4 jours (4 fois 2 heures de théorie et bachotage de QCM) et 2 heures de pratique. Il l'a passé avec un copain et le soir ils se posaient mutuellement des questions. Vendredi dernier, QCM (0 faute) puis pratique (accostage, homme à la mer et navigation sur un relèvement) : Permis côtier en poche. :P Mais toujours se rappeler que le permis ne fait pas le marin ! :wink:
Si tu as bien pigé le coup des cardinales ! ce sera pas trop dur. environ 65/70 % des questions sont sur les cardinales. Et fait attention au piege de "je laisse a droite ou a gauche" et de "je passe a droite ou a gauche" A+ et bonne chance