Nouveau marin

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Bouzuk

Re: nouveau marin...ou presque

Message par Bouzuk »

titin a écrit :
bonjour et felicitations au nouveau promu ! pour ma part l'exam du permis cotier est décidé pour semaine prochaine! un peu d'appréhension qd meme ! j'espere pas le rater !pas trop dur hein les anciens ?
qu'en pensez vous ?

A part les questions sur la navigation de nuit.
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

titin a écrit :
bonjour et felicitations au nouveau promu ! pour ma part l'exam du permis cotier est décidé pour semaine prochaine! un peu d'appréhension qd meme ! j'espere pas le rater !pas trop dur hein les anciens ?
qu'en pensez vous ?

non tu verras c'est presque une formalité
Sharky

Message par Sharky »

Bonjour,

titin a écrit :
pour ma part l'exam du permis cotier est décidé pour semaine prochaine! un peu d'appréhension qd meme ! j'espere pas le rater !pas trop dur hein les anciens ?
qu'en pensez vous ?

Mon fiston l'a obtenu la semaine dernière. Il a eu 16 ans en septembre dernier et pour la saison 2005 je l'ai déclaré aux affaires maritimes qui lui ont délivré une autorisation de conduite accompagnée. Il a donc pu cette année barrer le bateau et je lui ai fait faire quelques accostages et prises de coffre.
Il a suivi une formation sur 4 jours (4 fois 2 heures de théorie et bachotage de QCM) et 2 heures de pratique. Il l'a passé avec un copain et le soir ils se posaient mutuellement des questions.
Vendredi dernier, QCM (0 faute) puis pratique (accostage, homme à la mer et navigation sur un relèvement) : Permis côtier en poche. :P
Mais toujours se rappeler que le permis ne fait pas le marin ! :wink:
titin

permis cotier...

Message par titin »

merci bcoup , encouragements reçus! je vous tiens au courant et vous serez les premiers avertis,permis scanné rien que pour vous!
V.D.

Nouveau marin

Message par V.D. »

Si tu as bien pigé le coup des cardinales ! ce sera pas trop dur. environ 65/70 % des questions sont sur les cardinales. Et fait attention au piege de "je laisse a droite ou a gauche" et de "je passe a droite ou a gauche"
A+ et bonne chance
LagunaMatata

Nouveau marin

Message par LagunaMatata »

On va enfin pouvoir l'etrenner ce fameux permis :wink:
titin

nouveau marin

Message par titin »

bsoir! c vrai que ça démange fort! il va falloir trouver la bonne occas maintenant! on se tient au courant! bye bye
Répondre