tractage

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Pascalus IV

tractage

Message par Pascalus IV »

stephan a écrit :
merci vd de toute facon je ne compte pas rouler a 130 un 110 de moyenne est bien suffisant je vais donc partir a la recherche de mon nouveau vehicule mais j aurai jamais penser qu un 1,9 serait suffisant
bonne journée a+ STEPHAN

je suis meme certain que mon 1.6 HDI 110cv suffirais... mais bon attention la conso...
stephan

tractage

Message par stephan »

un 1,6 peut etre mais sur une longue distance ca m étonnerait quand meme quoi que comme dit vd le couple y fait beaucoup mais bon je ne peux pas savoir j ai jamais essayé le diesel pour tracter n empeche qu avec un 2l essence 20l au 100 ca fait beaucoup
mais je vais attendre un peu car en ce moment les voitures partent un peu trop vite en fumée
bonne soirée a+ STEPHAN
Pascalus IV

tractage

Message par Pascalus IV »

stephan a écrit :
un 1,6 peut etre mais sur une longue distance ca m étonnerait quand meme quoi que comme dit vd le couple y fait beaucoup mais bon je ne peux pas savoir j ai jamais essayé le diesel pour tracter n empeche qu avec un 2l essence 20l au 100 ca fait beaucoup
mais je vais attendre un peu car en ce moment les voitures partent un peu trop vite en fumée
bonne soirée a+ STEPHAN

c'est le couple qui joue, et uniquement le couple ou presque...
Les diesels modernes ont un rendement proche des moteur essence et un couple superieur...
Je regarder les caracteristiques du coupé 407 hier qui est disponible en 3 motorisations:
v6 3.0 litres essence 220cv
v6 2.7 HDI 204cv
2.2l essence 168cv
Quand tu regardes le couple ou les perfs tu t'appercois que la version HDI est la plus rapide en reprise, presque en vitesse de pointe et surtout est celle qui consomme le moins (et de loin) mais aussi c'est la plus cher...
esmados

tractage

Message par esmados »

salut ,
en effet c'est le couple mais il faut voir comment est etagé ta boite!!!
cote diesel :
tu peux avoir comme les 4*4 ou tracteur un super couple à 1200/1500 (boite courte)tours alors que sur les berlines ton couple va se situer vers les 2200/2500 tours...et là tu rames pour sortir un truc lourd en pente :oops: mais tu ira plus vite et consommera moins :lol:
-->tu patine et faire chauffer ton embrayage---c'est ce qu'il m'arrive-- sois prudent
a+
erwann

tractage

Message par erwann »

Perso, je tracte un flyer 5 GP avec un SW 110ch hdi, et ça passe trés bien. Conso de 11l/100 sur un aller:retour Colmar-Perros guirec ( +de 1000km aller) avec un parcours sur autoroute et une vitesse de 110- 120 km/h.
Répondre