a quel age ?

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Pascalus IV

a quel age ?

Message par Pascalus IV »

attention le fait que cela soit une annexe n'authorise pas a la piloter sans permis si la puissance est superieur a 6cv. Si tu met un hb de 8cv au cul de ton annexe, il te faudras une carte mer au mini et ton fils ne pourras pas s'en servir...
Par contre pas de soucis pour les 3cv...
Quand j'etais gamins, je me prenais pour un veritable navigateur dans le bombard paternelle avec 2cv au cul...
V.D.

a quel age ?

Message par V.D. »

Bon allez ...on verra bien....
mais c'est vrai qu'il doit lui tarder de l'essayer ce moteur, je peut vous dire qu'il le nettoie , le bichonne, le couvre, le decouvre , ouvre le capot, le referme , verifie que l'helice n'est pas bloquée, tire sur le lanceur pour voir si les pistons ne se bloquent pas et même une fois je l'ai surpris en train de parler tous seul la poignée des gazs a la main. Je me met a sa place , je crois que j'aurai aimer a 10 ans avoir un petit bateau et un moteur comme ça. Il va me valloir + d'essence dans l'annexe que dans le leader. :lol:
en attendant merci a tous de vos reponces et de vos conseil.
vincent
Pascalus IV

a quel age ?

c'est un reservoir integré dans le capot moteur ou une nourrice a part?
V.D.

a quel age ?

Message par V.D. »

reservoir integré.... Mais je vois ou tu veux en venir.... l'autonomie!
tiens au fait, je crois que le reservoir fait 2l , quelle est l'autonomie avec 2 lt?
Pascalus IV

a quel age ?

V.D. a écrit :
reservoir integré.... Mais je vois ou tu veux en venir.... l'autonomie!
tiens au fait, je crois que le reservoir fait 2l , quelle est l'autonomie avec 2 lt?

Exactement, tu vas vite cvoir qu'il va pas non plus en faire des heures, ou alors il reviendras a la rame... :wink:
Je sais pas vraiment combien de temps tu vas en faire, a l'epoque du 2cv (le 2.5 avait une nourice) on faisait le plein a chaque apres midi et cela suffisait largement pour les aller retour et les ballades en annexe...
LagunaMatata

a quel age ?

Message par LagunaMatata »

Pascalus IV a écrit :

LagunaMatata a écrit :
On n'a pas le droit de naviguer juste avec l'annexe ??
Et comment on fait pour rejoindre son bateau ??

l'annexe sert theoriquement uniquement a te rendre a bord de ton bateau... donc si ton bateau est tranquillement en train d'hiverner dans ton arriere cours chez toi, tu vas avoir du mal a expliquer aux gendarmes que tu te rends a bord au milieu de l'ocena sur ton zodiac de 3 metre... :wink:

Merci pour l'explication
Je me coucherais moins bête :wink:
Répondre