j'ai besoin de vos lumières
A partir de quel age peut on naviguer avec un moteur de 3cv? Mon gamin de 10 ans peut il s'en servir?
Et l'annexe faut elle quelle soit immatriculée?
Immatriculée seulement avec le n° d'immat du Bateau?
A combien peut on s'eloigner de la cote avec l'annexe 1 mile?
merci de vos reponces
a quel age ?
- Pascalus IV
a quel age ?
Cité :
A partir de quel age peut on naviguer avec un moteur de 3cv? Mon gamin de 10 ans peut il s'en servir?
oui sans probleme, a toi de surveiller qu'il le fasse en toute securité pour lui et pour les autres usagers.
Cité :
Et l'annexe faut elle quelle soit immatriculée?
Non il faut juste marqué de facon visible la mention "AXE nom de ton bateau "
Cité :
Immatriculée seulement avec le n° d'immat du Bateau?
non juste la mention que je te donne au dessus
Cité :
A combien peut on s'eloigner de la cote avec l'annexe 1 mile?
tu dois rester a distance raisonnable du bateau principal et raisonable c'est au libre arbitre des authorité qui le controleron.
J'ai deja traversé la bassin d'arcachon avec une annexe de 5 metre et 35 cv au cul, mais je me suis pas fais controller...
a quel age ?
Cité :
tu dois rester a distance raisonnable du bateau principal et raisonable c'est au libre arbitre des authorité qui le controleron.
J'ai deja traversé la bassin d'arcachon avec une annexe de 5 metre et 35 cv au cul, mais je me suis pas fais controller...
Mais si je n'ai pas le bateau principal a l'eau , je ne peut pas naviguer seulement avec l'annexe???
- Pascalus IV
a quel age ?
V.D. a écrit :
Mais si je n'ai pas le bateau principal a l'eau , je ne peut pas naviguer seulement avec l'annexe???
theoriquement, non...
mais apres si tu reste dans un port ou entre des corps mort, personne ne te diras jamais rien...
- LagunaMatata
a quel age ?
On n'a pas le droit de naviguer juste avec l'annexe ??
Et comment on fait pour rejoindre son bateau ??
- Pascalus IV
a quel age ?
LagunaMatata a écrit :
On n'a pas le droit de naviguer juste avec l'annexe ??
l'annexe sert theoriquement uniquement a te rendre a bord de ton bateau... donc si ton bateau est tranquillement en train d'hiverner dans ton arriere cours chez toi, tu vas avoir du mal a expliquer aux gendarmes que tu te rends a bord au milieu de l'ocena sur ton zodiac de 3 metre... :wink:
a quel age ?
OK merci c'est pigé.
Donc aux beaux jours si je veux aller faire une virée avec mon annexe et longer la cote , theoriquement je n'ai pas le droit mais dans leur immence bonté les gardes cote devraient etre tolérant.
Ou alors je la fait imatriculée. C'est possible ça???
Merci encore de vos reponces.
vincen t
Donc aux beaux jours si je veux aller faire une virée avec mon annexe et longer la cote , theoriquement je n'ai pas le droit mais dans leur immence bonté les gardes cote devraient etre tolérant.
Ou alors je la fait imatriculée. C'est possible ça???
Merci encore de vos reponces.
vincen t
a quel age ?
Tout ça pour un tour en annexe 8O
Et si tu dit pas que c'est une annexe, il faut un permis mer :?:
a quel age ?
Bonjour,
Et dans ce cas, il faut une carte de circulation, l'immatriculation bien visible, l'armement, etc ... à moins de considérer l'embarcation comme un engin de plage.
JL
merlain a écrit :
Et dans ce cas, il faut une carte de circulation, l'immatriculation bien visible, l'armement, etc ... à moins de considérer l'embarcation comme un engin de plage.
JL
a quel age ?
Ha oui, c'est vrai :oops: