Quel GPS ?

Partageons souvenirs et anecdotes de nos destinations voyages préférées...
Répondre
emmanuel1

Quel GPS ?

Message par emmanuel1 »

:redface: Bonjour,
J’aimerais acheter un GPS fixe car mon GARMIN50 avec ses 3 satellites est certes performant, mais reste parfois le
bec dans l’eau et l’antenne dans les nimbes, en criant « y a quelqu un la haut ? ».
Or je n’arrive pas a me decider : le MLR FX 312 est français (pour la doc ca m evite les ampoules au cerveau) avec
possibilité de cartographie, le Furuno GP31 a un bon loock, une petite antenne, le Garmin 126 paraît fiable et lisible
avec une antenne integree.
A priori je ne suis pas pour la cartographie integree, preferant une bonne definition comme avec un PC, mais je suis
pres a changer d avis.
Comme je suis equipe en ST60 Autohelm avec un petit pilote 2000+, puis je entrevoir la possibilite d’un interfacage
avec le GPS ?
De plus mon programme prevu dans 2 ans (mon metier de dans 2 ans..) est une petite circumnav, donc il faut du
matos fiable, et le DGPS reste superflu.
Bref j en appelle a tous et les autres (meme Bacchus, sans oublier Venus alias Aphrodite) pour connaître leur avis et
les eventuels travers des GPS sus nommes.
Merci.
Emmanuel.
dédé

Quel GPS ?

Message par dédé »

J'ai moi même un garmin, qui ne m'a jamais posé de problème et fonctionne très bien.
:smile:
Pour le reste, je ne sais pas, je suis satisfait du mien ! ! !
tiego1111

Quel GPS ?

Message par tiego1111 »

Tu veux le top du top : renseigne toi sur le Furuno GP 31. Sans carte lisible et précis il répondra certainement à tes besoins. :wink:
winch

Quel GPS ?

Message par winch »

Cette conversation technique me depasse un peu... J'espere que vous arriverez à vous mettre d'accord sur un produit à moins de 30.000 francs pour un utilisateur basique coome moi car il va falloir que je m'y mette sérieusement. Je compte regarder ça au salon à Paris. Savez-vous si il y a beaucoupo d'exposants dans ce domaine et si c'est interessant d'acheter à ce moment là ou si il y a de bonnes adresses à connaitre....
Bonne nav.
winch

Quel GPS ?

Message par winch »

Effectivement tu peux croire que tu vas en savoir plus là-bas.... malheureusement 75% du site est en construction....
Je recommende et c'est le sujet de la conversation le matos Garmin. Moi perso je n'ai jamais eu de pb avec.
atlantique

Quel GPS ?

Message par atlantique »

Pour ton GPS je te conseille MLR et il est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien des produits Garmin.
:smile: :smile:
C'est curieux... je fais le tour des forums et je tombe toujours sur mahauhaler qui fait de la pub pour newsboat.... Je trouve ça un peu louche et tres pénible. ( :frown::
atlantique

Quel GPS ?

Message par atlantique »

Vive les GPS et le forum seamply !
mapaos

Quel GPS ?

Message par mapaos »

pourquoi est-ce qu'on est le 09/12 et les messages sont datés du 10/12??????
ceci etant dans les gps pas chers je pense que le MLR 24xc 1700frs avec le cd et les cables alim
+interface pour charger le profil cotier
bon c est pas un lecteur de carte mais c est pas mal
bon.....m'enfin....... quoi.....!
mapaos

Quel GPS ?

Message par mapaos »

excuses moi partnair je viens de comprendre qu il
s agit de dates de chez nous et que c est bien le
10/10 et non le 10/12 (bon remarque je suis vieux)
bon quel temps passé sans msg
ce forum manque de vie
remarque un mr seamply va me repondre que c est notre faute et il aura raison
bon a +
pnainelafages

Quel GPS ?

Message par pnainelafages »

un conseil l'ami
reste chez Garmin
ce sont les meilleurs
vu ce sue je fait subir aux miens depuis quelques annees.
Répondre