Bonjour tout le monde. Voilà 1 an que j'ai remonté mes roulements neufs. J'ai bien envie de tout redémonter durant mes congés de fin d'année pour faire 1 bilan. Au total j'ai du mettre la remorque à l'eau 20 à 25 fois et je la rince à chaque fois à l'eau douce. Vous en pensez quoi? de toute façon je ne risque rien et ça fera pas de mal. Je vais démonter le tout, dégraisser et nettoyage au Gas oil puis remontage et graissage avec la graisse marine. J'ai hate tout de meme de voir ce que je vais trouver... Je ne manquerais pas de vous balancer des photos de mes trouvailles. Bonne fete à tous Patrice
Bonjour, La graisse est le seul rempart pour protéger le roulement : donc vous allez trouver de la graisse tout d'abord ,et, de la rouille..... Le rinçage au jet d'eau donne bonne conscience ,mais le sel s'incruste cependant.... Attention à l'écrou cannelé qui doit se changer systématiquement au bout de cinq à dix démontages ,car il maintient la roue (excusez du peu!....) Cependant l'usage de votre remorque est très limitée à vous lire ,ce qui me fait penser que le risque est pour ainsi dire absent. Kenavo....
Voilà, Au total 1h15 passé par roue ==> finalement celà vaut le coût de s'emmerder 2h30 / an. Aller le rendez vous est pris pour fin 2014 pour 1 nouveau bilan. C'est tout de même plus agréable de rouler avec une remorque saine, non....
Ah j'avais oubliè de souhaiter à tout les forumeurs de bonne fête de fin d'année et à bientôt Maintenant je dois finir la mise en place d'un boitier de direction et pose des commandes de direction pour le printemps prochain
Bonjour tout le monde, C'est le grand jour et il fait beau alors je prend mon courrage à 2 mains et je me lance dans l'aventure non sans une certaine crainte. J'en ai tellement chier l'année dernière pour virer mes vieux roulements que j'ai pas envie que celà recommence. D'abord lorsque j'ai enlevé l'enjoliveur de roue j'ai constaté que ma peinture galva n'avait pas tenue sur la jante et que mes goujons avait bien re rouillés. Aie...