treuil electrique pour bateu 1500kgs
Moi suis un gros flémard
Moi suis un gros flémard je remonte le bateau au moteur et il reste plus qu'un 1 mettre maxi à remonter à la manivelle.
ikuriña a écrit : ...
ikuriña a écrit :
... Pour résumer, il faut imaginer 2 cas. Celui qui met à l'eau en rivière (sans grosses vagues ou ressac) et celui qui met à l'eau d'une cale en mer. autant dans le 1er cas... tu peux te laisser tenter par une "daube"... car le temps n'est sans doute pas une priorité première et de surcroit les gens ne faisant pas la queue..
....
Euh ... pour mettre à l' eau en rivière de façon + ou - fréquente des bateaux depuis une petite trentaine d' années, je peux témoigner qu'il peut y avoir de l' impatience de la part d' autres plaisanciers.
Le pire c' est qu'en plus , certains "merdouillent" joyeusement leur maneuvre en mettant 20 minutes quand ils pourraient en passer le quart avec un peu de jugeotte, de preparation et d' anticipation ( et un peu de savoir vivre aussi , ... ) .
Quant au ressac, théoriquement absent, il faut quand meme compter avec les vagues de sillages des pousseurs, de certaines péniches ou d' autres plaisanciers ....
ikuriña a écrit :
par contre, en mer..c'est complètement différent. tu te dois d'être rapide pour principalement 2 raisons :
1/ pour ne pas monopoliser la cale et permettre à tout le monde de sortir rapidement son boat
2/pour eviter que les vagues et ressac ne viennent mettre en travers ton boat avant qu'il ne soit bien positionné et guidé sur les rouleaux. ...
moi je vois une 3eme raison pour agir vite .... la marée ...
si elle monte, alors qu' on a fait en sorte de n' immerger que les pneus ( et pas trop les jantes, et en tous cas pas les freins ... ), si le temps passe et que la marée remonte vite ( voir la règle des 12èmes ) en 10 minutes, l' eau ( de mer
) peut s' etre "invitée" dans des endroits ou sa présence est peu indispensable
.... Si elle descend, rien à craindre du coté des pneus et des freins , en revanche , cela te fera perdre quelques precieux centimetres de flottabilité .... et là , c' est le gel coat de la coque qui ne va pas aimer
A propos de ressac ( en mer ) , lors de la première mise à l' eau de mon Yam 115 cv BETOL tout neuf ....en rivière , ... son helice n' avait pas encore touchée l' eau , qu' un sillage monstrueux de vedette de promenade a envoyé valdinguer le boat contre une peniche ...Resultat , l' helice n' avait pas encore servi qu' une pale etait abimée , donc , je confirme, le ressac , y' a pas qu' en mer ( ou aux embouchures de fleuves !! )
Bref, Mer ou rivière, la vitesse de l' operation ( bien faite ) est ton alliée .... ,
Un bon treuil électrique t' y aidera ....
Attentions aux fausses économies ....
Pensons que la sécurité ( et l' "integrité physique" de votre boat ) dependront UNIQUEMENT de votre treuil , à des phases "critiques" ...
A chacun de savoir s' il veut jouer à la roulette russe avec son bien chéri ....
Comme disait Coluche , la reponse est déjà dans la question
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Mon treil
Salut.
Moi aussi je remonte mon bateau apres chaque sortie et apres voir.vu des.test sur.moteur boat l'hiver dernier jai passé le cap.
Attention au treuils premier prix.... J'ai donné
Mon bateau pese 700 kg avec moteur et chargé alors jai pris 1 treuil de 1500kgs pour 500 euros avec batterie.
Moi aussi je remonte mon bateau apres chaque sortie et apres voir.vu des.test sur.moteur boat l'hiver dernier jai passé le cap.
Mon bateau pese 700 kg avec moteur et chargé alors jai pris 1 treuil de 1500kgs pour 500 euros avec batterie.
Mon treil
Salut.
Depuis deux ans je remonte
Depuis deux ans je remonte mon bateau 600 kg avec un treuil électrique premier prix (120 €) et aucun problème, que du bonheur. Peut-être un coup de chance.
Bonjour,
Bonjour,
Aprés une expérience négative d'achat d'un treuil electrique premier prix du genre outilsbidules qualité CHINE,j'ai l'intention d'acheter un treuil qui ressemble à la photo ci dessus...
Mais pour environ 400 euros d'une "équip N ...."
Reste à espérer cela fonctionne ?
1590 kgs théorique pour remonter 950 kgs avec une remorque qui est en état....
Dois penser à une plus grande capacité de treuil?
Aprés une expérience négative d'achat d'un treuil electrique premier prix du genre outilsbidules qualité CHINE,j'ai l'intention d'acheter un treuil qui ressemble à la photo ci dessus...
Mais pour environ 400 euros d'une "équip N ...."
Reste à espérer cela fonctionne ?
1590 kgs théorique pour remonter 950 kgs avec une remorque qui est en état....
Dois penser à une plus grande capacité de treuil?
Adresse-toi à notre ami
Adresse-toi à notre ami Bataclo, il saura te conseiller.
http://www.electricnautic.com/boutique-tag-treuil_electrique.html
http://www.electricnautic.com/boutique-tag-treuil_electrique.html
oyster a écrit :
oyster a écrit :
Bonjour,
Aprés une expérience négative d'achat d'un treuil electrique premier prix du genre outilsbidules qualité CHINE ...
La première chose que je dirais pour l' achat
d'un treuil, comme d'une remorque ,
c' est qu' on a pour ( mauvaise )

habitude
de chercher à fairedes économies sur ce poste de dépenses
"supplémentaires"
.Alors qu' en fait, tout le prix de notre joujou
sera mis "entre les mains" de ladite remorque
ou dudit treuil.
La question d' économie d'investissement
est donc à mettre en rapport avec l' équipement
qu'il est censé protéger / transporter / manutentionner...
Là comme ailleurs, quand on est disposé à mettre
peu d' argent dans le produit, ...
Faut pas s' étonner si au final ..
on en a pour son argent
...La seconde chose à exprimer....
c' est que si on achète du produit chinois
"premier prix" ( la formule politiquement correcte
pour dire "BAS DE GAMME" ..
)là encore, .. faudra pas en attendre des miracles
.En revanche, si on y met le prix, on peut AUSSI
avoir de la qualité.
Bref, attention aux "raccourcis"
produits chinois = daube
.ça me rappelle les récriminations sur les
bateaux construits en Pologne...
Si on y achète un produit fait à l' économie,
je pose la,question, . . .
aura-t-on la même chose pour les produits
Polonais construits dans un souci de qualité ?
MAis ce n' est que MON avis, bien sûr ...
un avis d' utilisateur de treuil ... chinois
mais de ... qualité !
Comme quoi ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
le treuil et la remorque
Je viens de recevoir mon treuil suite à ton conseil en passant par BATACLO ,et je dois dire que cela me convient parfaitement pour mon bateau .
Tant la qualité du produit que son emballage et la vitesse de livraison....
J'ai essayé à vide dans l'immédiat ,mais la tele cde sans fil et la rapidité du treuillage sont un plus inconstestable !
Merçi SKI WAKE pour ta compétence .
Georges ....
Tant la qualité du produit que son emballage et la vitesse de livraison....
J'ai essayé à vide dans l'immédiat ,mais la tele cde sans fil et la rapidité du treuillage sont un plus inconstestable !
Merçi SKI WAKE pour ta compétence .
Georges ....
?? je croyais que c'était moi
?? je croyais que c'était moi qui t'avais conseillé Bataclo ! pas grave, l'important est que tu sois satisfait !