Remorque...Pneus spéciaux?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Pour tracter ta remorque de 2 tonnes de ptac il faut donc une grosse berline ou un 4 x 4.
ski wake

Message par ski wake »

TOUT A FAIT !!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy37

Message par papy37 »

Bonsoir
Sur ma remorque satellite double essieux 182s j'ai des pneus
165x70x14 81T je vais monter 4 pneus relativement neufs M+S que j'avais sur ma Laguna il y a quelques années 185x65x14 86Q.
Je pense que j'aurais encore une meilleur tenue de route.
A votre avis.
Papy 8)
le mataf

Message par le mataf »

Bonjour à tous,
C'est avec un peu de retard que je continue ce post. En effet, je viens à peine de recevoir la carte grise de la remorque!! Mon vendeur l'avait égarée et m'avait assuré qu'il m'enverrait un duplicata très vite. J'ai galéré 2 mois pour l'avoir, après nombre de coups de téléphone...
Bref tout est bien qui finit bien et sans s'énerver.
Je vais pouvoir me rendre dans le Cantal pour ramener le bateau. Je suis content, content. :lol: :lol: :lol:
Pour répondre à la question d'ao mahoru :
-PTAC : 1700 kgs
-PV : 305 kgs
-CU :1395 kgs
Le poids du bateau est de 900 kgs et je tracte l'ensemble avec une Volvo S80 2,5D.
- Est-ce bien utile de mettre des pneus renforcés en regard de la charge?
-En cas de crevaison avec renforcés ou pas, peut-on utiliser une bombe anti-crevaison?
Merci vivement pour vos avis éclairés!
P.S : Je posterai un autre sujet sur cette remorque afin d'alimenter la fonction" rechercher" grâce à un nouveau mot clé.
A vous lire avec impatience! :wink:
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Regarde surtout l'état des pneumatiques, système de freinage et roulement avant de prendre la route.
Répondre