Il est tard mais je viens de passer un long moment agréable avec Ao Mahoru au teléphone, ainsi nous décidons de lancer un topic pour avoir des avis.
Les données sont :
Je ne possède pas de permis EBvoiture : berline familialePoids du bateau coque seul (donnée constructeur) : 820KGmoteur : yamaha F115 AETL : 186 kgBaterie : ?Capacité réservoir : 100litres (je m'efforcerais de tracter avec le réservoir vide)Quid : remorque de 1500 de PTC CU 1190 ou 1400 de PTC CU 1090
sur la carte grise de l'auto :
PTRA soit zone F3 : 3780 kgMasse en chage maxi admissible soit zone F2 : 2010 kgPoids à vide du véhicule soit zone G1 : 1460 kg çà tout le monde en parle !!C'est là que la nuance (ou problèmatique) se pose et personne n'en parle !!

la zone G = Masse du véhicule en service avec carrosserie ET DISPOSITIF D'ATTELAGE en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg) = 1535 kg
La question se pose sur "que lisent les forces de l'ordre et l'assurance remorque en cas d'accrochage (ex : marche arrière...)"
Si la carte grise de la remorque indique un PTC de 1400kg= R.A.S
Si la carte grise de la remorque indique un PTC de 1500kg, comment les force de l'ordre vont analyser le bazar ?
Prendront ils la notion de poids à vide national en G1 ou le G (auto avec son système d'attelage, il est vrai que l'on ne tracte pas avec une corde hein !?!!!!!)
A vous messieurs les marins avertis !
Et ne vous basez pas sur le tableau Excel de chez RSA (Très bien fait merci à eux et pas de pub non plus et eux aussi ne parlent que du G1.

Merci
), il est vrai que ça peut porter a confusion, mais je trouve la définition très claire : (Masse du véhicule en service avec carrosserie ET DISPOSITIF D'ATTELAGE en cas de véhicule tracteur), pour moi c’est bon, et comme tu le dis : t’as pas mis de corde derrière ton auto. En fait, on peut dire que c’est grâce au poids de l’attelage que ton véhicule est plus lourd que la remorque et bateau.Ça devrait le faire…Sinon as-tu pensé au permis E…