## Carte grise auto ; poids G et G1 ##

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
mercure11

## Carte grise auto ; poids G et G1 ##

Message par mercure11 »

Salut à Tous
Il est tard mais je viens de passer un long moment agréable avec Ao Mahoru au teléphone, ainsi nous décidons de lancer un topic pour avoir des avis.
Les données sont :
Je ne possède pas de permis EBvoiture : berline familialePoids du bateau coque seul  (donnée constructeur) : 820KGmoteur : yamaha F115 AETL : 186 kgBaterie : ?Capacité réservoir : 100litres (je m'efforcerais de tracter avec le réservoir vide)Quid : remorque de 1500 de PTC CU 1190 ou 1400 de PTC CU 1090
sur la carte grise de l'auto :
PTRA soit zone F3 : 3780 kgMasse en chage maxi admissible soit zone F2 : 2010 kgPoids à vide du véhicule soit zone G1 : 1460 kg çà tout le monde en parle !!C'est là que la nuance (ou problèmatique) se pose et personne n'en parle !!Image
la zone G = Masse du véhicule en service avec carrosserie ET DISPOSITIF D'ATTELAGE en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg) = 1535 kg
La question se pose sur "que lisent les forces de l'ordre et l'assurance remorque en cas d'accrochage (ex : marche arrière...)"
Si la carte grise de la remorque indique un PTC de 1400kg= R.A.S
Si la carte grise de la remorque indique un PTC de 1500kg, comment les force de l'ordre vont analyser le bazar ?
Prendront ils la notion de poids à vide national en G1 ou le G (auto avec son système d'attelage, il est vrai que l'on ne tracte pas avec une corde hein !?!!!!!)
A vous messieurs les marins avertis !
Et ne vous basez pas sur le tableau Excel de chez RSA (Très bien fait merci à eux et pas de pub non plus et eux aussi ne parlent que du G1.Image
Merci
bataclo

Heu,Est qu'on doit compter

Message par bataclo »

Heu,
Est qu'on doit compter les tubes de doliprane  cachés dans la boite à gants
Ne me dites pas qu'ils ont prévu des cases avec et sabs attelage....
Si le "calcul" est juste à ce point, mieux vaut changer de tracteur ou de cible de bateau.
Il est très rare que les poids réels soient conformes aux brochures il faut aller sur une balance pour être fixés.
 A++

mercure11

stargate a écrit : Heu,Est

Message par mercure11 »

stargate a écrit :
Heu,
Est qu'on doit compter les tubes de doliprane  cachés dans la boite à gants
Ne me dites pas qu'ils ont prévu des cases avec et sabs attelage....
Si le "calcul" est juste à ce point, mieux vaut changer de tracteur ou de cible de bateau.
Il est très rare que les poids réels soient conformes aux brochures il faut aller sur une balance pour être fixés.
 A++

Salut, je savais que t'allait y venir pour taper la discut
Sirocco

Bonjour Mercure11,Pour ma

Message par Sirocco »

Bonjour Mercure11,
Pour ma part, je pense que les forces de l'ordre devraient prendre en considération le poids indiqué en G1. Le poids en G ne concerne QUE les véhicules dont la catégorie est autre que M1 (sachant que la M1 concerne les véhicules à 4 roues dont le nombre de places assises est de 9 au maxi y compris le conducteur). D'ailleur le poids en G est en principe toujours égal à G1+75kg.
Bonne journée à tous.

yvan

En cas e contrôle ,il ne

Message par yvan »

En cas e contrôle ,il ne restera plus qu’a expliquer au gentil gendarme la différence entre G et G1 ( à pas confondre avec le point GImage), il est vrai que ça peut porter a confusion, mais je trouve la définition très claire : (Masse du véhicule en service avec carrosserie ET DISPOSITIF D'ATTELAGE en cas de véhicule tracteur), pour moi c’est bon, et comme tu le dis : t’as pas mis de corde derrière ton auto.  En fait, on peut dire que c’est grâce au poids de l’attelage  que ton véhicule est plus lourd que la remorque et bateau.Ça devrait le faire…Sinon as-tu pensé au permis E… 
mercure11

yvan a écrit : En cas e

Message par mercure11 »

yvan a écrit :
En cas e contrôle ,il ne restera plus qu’a expliquer au gentil gendarme la différence entre G et G1 ( à pas confondre avec le point GImage), il est vrai que ça peut porter a confusion, mais je trouve la définition très claire : (Masse du véhicule en service avec carrosserie ET DISPOSITIF D'ATTELAGE en cas de véhicule tracteur), pour moi c’est bon, et comme tu le dis : t’as pas mis de corde derrière ton auto.  En fait, on peut dire que c’est grâce au poids de l’attelage  que ton véhicule est plus lourd que la remorque et bateau.Ça devrait le faire…Sinon as-tu pensé au permis E… 

Salur Yvan
Ao Mahoru dit la même chose que toi.
C'est quoi un véhicule autre que le M1 (en Kg) marqué sur nos cartes grise ?
De toutes les façons soit je prend la remorque en 1500 PTC ou une déclassée en 1400Kg mais c'est la même remorque et je paie le même prix, comme tu le comprends , le but c'erst d'avoir le max en CU (pour les assureurs tout simplement).
Pour le Permis E, combien cela coute ? je dois en plus rempasser le code de la route et on m'a dit qu'il y a aussi une parie à l'oral à passer comme en permis moto. 
C'est la merde, car j'ai revendu mon ma PASSAT qui faisant 1505 kg en G1

yvan

ouai, c'est sur que le

Message par yvan »

ouai, c'est sur que le permis E, c'est pas simple maintenant. Les véhicules de cat M1 sont les minibus genre caravelle VW à 8 ou 9 neuf place, ce qui n'est pas ton cas. avec ta remorque de 1500k déclassé en 1400kg tu passeras pour ton assurances. par contre en cas de pesée attention, comme tu dis ( pas de carburant et pas de superflue) bateau 820k ,moteur a sec 186k, batterie 35k, ancre et chaine 50k, carburant 30k,armement +/-15k. Total 1136Kg, mais a mon avis compte dans les 1200Kg fini, on est toujours trés étonnés du poids lorsque l'on va se faire peser dans une copérative. si tu rajoutes un guindeau elec, un 2eme batterie +chargeur de quai et convertisseur 12/220v et la roue de secours sur la remorque qui n'est jamais comptée dans le poids tu vas arriver a 1300 large! ,... Aie aie aie., mais t'inquiètes pas les pesées son rares surtout la nuit
ao mahoru

Peut importe que tu prennes

Message par ao mahoru »

Peut importe que tu prennes G ou G1, tu ne pourras pas tracer une remorque de ptac 1500 kg avec ton véhicule sans permis E(B) car :
PTAc remorque + PTAC voiture doit être inférieur  ou = à 3500 kg et là : 1500kg + 2010 kg = 3510kg donc permis E(B).

yvan

sauf s'il achete la 1500

Message par yvan »

sauf s'il achete la 1500 déclassée en 1400 kg :  3410kg
mercure11

Bonsoir, J'ai eu la version

Message par mercure11 »

Bonsoir,
J'ai eu la version d'un gendarme motorisée.
Ils se basent sur :
L'état et l'ensemble roulant (estimation visuelle au loin), si vielle voiture, remorque rouillée, etc...puis le PTC de la remorque avec le poids G, car c'est bien avec le système d'attelageCedric a raison, je suis cuit avec mon 3510 kg
Répondre