tracter avec une boite auto

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonsoir
Tu te trompe JUSTIN, car quand j'ai vu l'huile ainsi que la crépine qui venait de la boite tiptronic de la BMW de mon pote, je comprends pourquoi sa boite ne fonctionnais plus ,elle avait 155000 km.
Ce n'était plus de l'huile, on aurait dit du pétrole et la crépine était totalement bouchée.
Aprés 2 vidanges en 500km plus de souci, explique moi pourquoi alors ?
Bmw lui avait fait un devis pour changement de boite autour de 5500 Euro
J'ai compris pourquoi ce jour la, il faudrait que je face faire la vidange de ma boite à 60000 km comme le préconise le constructeur.
Et aussi pourquoi autant de personnes change leur boite auto, chez BMW et Mercedes autour des 150000 Km.
A+
ao mahoru

Message par ao mahoru »

100 % d'accord avec toi Jacques.
Il suffit de lire le forum 6 en ligne il y a un topic de plus de 100 pages sur ce problème de non vidange de la bva comme le propose bmw.
jacques0262

Tout a fait d'accord avec toi Cedric
Il commence a avoir un nombre incalculable de personnes qui se sont fait avoir. On leurs a facturé un changement de boite, alors qu'il suffit dans 99% des cas , de faire juste la vidange et de changer le filtre .
A+
vincpom

Message par vincpom »

J ai un ami qui a un VW touareg 3l2 V6 essence BVA de 2004. 80 000 kms boite auto hs. VW ne veut pas participer aux frais car jamais de vidange de boite...
jacques0262

Bonjour
Si la voiture n'avance plus si les rapports ne passe plus, tu lui dit de faire la vidange complète de la boite changer le filtre et la crépine.
Il pourra en recherchant sur Google trouver des totu qui explique comment faire.
Le plus dur consiste a trouver l'huile a mettre dans la boite, car les garage ne veulent pas la vendre ou alors en grande quantité.
A+
ao mahoru

Message par ao mahoru »

VW préconisé les vidanges de la bva tout les combien ?
C'est clair que c'est pas évident de trouver le bonne huile. J'ai eu une bva Jatco qui acceptais qu'une seul huile pourtant les concessionnaires de la marque lui mettait n'importe quoi comme huile.
jacques0262

Il faut mettre une huile bien précise, mon collègue a vraiment eu des difficulté pour en trouver.
La référence de l'huile, il la trouvé sur le web, mais ensuite pour trouver l'huile :cry: :cry: :cry:
On lui en proposé en bidon de 20l et quand on voit le prix de cette huile :cry: :cry: :cry:
Il a fini par en trouver dans un petit garage du coin.
A+
Répondre