Mise a l eau difficile,

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ski wake

Ton boat est plus lourd que

Message par ski wake »

Ton boat est plus lourd que les miens ....
Cela dit l' effort dans ce sens là , n' est pas plus fort que lorsque tu treuilles en remontée ...
Es-tu sur qu' il n' y a rien qui gene le glissement du bateau ?
Pour faciliter la maneuvre tu peux incliner la remorque ( donc le bateau ) vers l' arriere en soulevant l' avant .

A suivre  !! Image

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

t'as pas oublié de retirer

Message par yvan »

t'as pas oublié de retirer les sangles à cliquetsImage
vincpom

yvan a écrit : t'as pas

Message par vincpom »

yvan a écrit :
t'as pas oublié de retirer les sangles à cliquetsImage

EUH !!! nan j ai pas oublié...
vincpom

ski wake 75 a écrit : Es-tu

Message par vincpom »

ski wake 75 a écrit :
Es-tu sur qu' il n' y a rien qui gene le glissement du bateau ?

Je viens de regarder et rien ne gêne le glissement :(

ski wake 75 a écrit :

Pour faciliter la maneuvre tu peux incliner la remorque ( donc le bateau ) vers l' arriere en soulevant l' avant .

Je vais suivre ton conseil et je post le résultat dès l'opération réalisée

Vincent
elegant

n'oubliez pas de detacher le

Message par elegant »

n'oubliez pas de detacher le bateau de la remorque cela aide pour la mise a l'eauImage
greg 74

salut  1) es tu sure que l

Message par greg 74 »

salut 

1) es tu sure que l axe traversant tes rouleaux est parfaitement droit ?
2) si 1 ok , es tu sure que l alesage du rouleau est bon ? souvent cette alesage au lieu d etre cylindrique devient ovale avec le temps .
3) si 1 et 2 ok , la masse de ta coque ne ferait elle pas cintree l axe ?

deja si tu as 1 2 ou 3 , il est normal que cela ne tourne pas !!!!!

si tout est ok , une solution peu onereuse (-100 e ) :
 - tu demontes les 2 ou 3 derniers rouleaux (ceux etant vers le moteur ) = force maxi exercee !!!!! 
- tu desolidarise l axe et le rouleau 
- tu vas chez le petit mecano du coin ou chez un gars qui travaille dans le metal . tu demandes avec un grand sourire qu il te fournisse une tube d acier costaud dont le diametre ext correspond a peut pres a ton ancien
   - tu vas dans une bonne quincaillerie industrielle ou distributeur de piece auto ou agricole .  tu demandes 4 ou 6 roulements (suivant le nombre de rouleaux demontes ) . ils doivent avoir un diametre int proche ou egale a ton nouvel axe et leurs diametres ext doivent etre moins grand que le diametre ext du rouleau .
 - tu retournes  chez le mecano ou autres et avec nouveau grand sourire tu demande qu il te passe au tour  ton rouleau afin d enchasser le roulement dans le rouleau . puis tu passes ton axe (a la presse ou non) 

tu remontes et tu n auras plus aucun probleme pour descendre ton bateau !!!!!!!!!
solution validee et approuvee sur la remorque qu avait un ami .
 ou bien tu cherches aux usa , ce syteme existe tout  fait !!!!!

ps : desole pas de photos car remorque vendue et moi je n ai pas ce probleme car quand je mets a l eau ou quand je sors je fais uniquement 2 tours de manivelle Image .car je suis un gros faignant donc c est le 4x4 qui travaille : je nettoie en meme temps les roues arrieres , le pont et le reservoir , hihihihihihihi 

greg 
blinders

j avais aussi ce probleme

Message par blinders »

j avais aussi ce probleme sur ma remorque a rouleaux centraux
j ai pu ameliorer le probleme en instalant des graisseurs sur les 5 premiers axes de rouleaux

ski wake

Pour une mise à l' eau "

Message par ski wake »

Pour une mise à l' eau " impec' "  suivre  notamment ces 2 principes :

1°) Avoir un bon 4x4 ,
2°) Respecter le BON principe de ne pas immerger l' essieu de la remorque, avec les freins .

voir ci - dessous un plaisancier  qui  a  bien respecté les consignes   ....
 http://picasaweb.google.com/112600544492067195336/Poub#5454326465178745410

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
V.D.

y marche po ton lien sky

Message par V.D. »

y marche po ton lien sky wake  alors je me permet.....
http://picasaweb.google.com/112600544492067195336/Poub#5454326465178745410
 Encore un qui a voulu faire le barboImage.

mais ne rions pas trop au cas ou ça nous arriverais, on fairais moins les fiers.

vincpom

j en ai parler à mon

Message par vincpom »

j en ai parler à mon concessionnaire ce matin et aux premieres vues de l ensemble il s agirait d un mauvais reglage de ma remorque. J aurais mit trop de pression sur mes rouleaux arrieres et pas assez sur les rouleaux avant.Voilà ce qui l empecherait de descendre convenablement
Répondre