V.D. a écrit :
mart06 a écrit :
sur tes photos on voit la molette crantée
merci Mart06. Ton commentaire apporte un plus au reportage. Je pensais que La molette cranté etait le ratrapage automatique et j'etais pratiquement sur qu'elle ne servait qu'a ça. Maintenant que tu le dit effectivement on doit pouvoir affiner le reglage par cette molette.
Mon freinage a l'air equilibré ainsi, donc je ne vais pas y toucher maintenant. Mais je me suis appercu que en roue libre j'ai +de frotement de garniture sur le tambour d'un coté que de l'autre.
PS: On doit tjrs entendre un leger frotement lorsqu'on fait tourner les roues.
PAr contre apes les vacances je reprendrais et poffinerais le reglage....++
D'abord, super reportage Vincent :super: :super: :super:
En fonction des modèles, il est tout à fait possible que le dispositif de freinage comporte un rattrapage automatique, auquel cas tu peux t'en assurer très facilement et sans rien démonter :
Tu enfonces le bouton de déverrouillage en bout de levier de frein, tu le maintiens enfoncé et tu fais pleins de fois "montée- descente- montée-descente". Si le levier devient plus dur ou va moins loin c'est que le dispositif a fait son boulot et s'est positionné impecc. Dans ce cas là, rien à faire. Sinon agir par le trou dans le flasque avec un tournevis plat pour faire jouer le cliquet (gaffe à pas te gourrer de sens).
Il est très fréquent que les biellettes à pas de vis inversés du mécanisme, se grippent par la rouille et dans ce cas il faut les démonter pour un bon nettoyage + graissage.
Je pense aussi que tu as mis beaucoup de graisse, avec la chaleur elle peut se liquéfier et couler sur les garnitures.
A++