Montage mât de ski

Wake board, Ski nautique, Kite surf, Fun board... Le rendez vous virtuel des passionnés de glisse !
Ludo12

J'ai fixé le mât sur une

Message par Ludo12 »

J'ai fixé le mât sur une trappe de visite. Je l'ai renforcé avec une plaque en alu puis j'ai refixé le tout sur la coque.
belmk

merci de ta précision mais

Message par belmk »

merci de ta précision mais je ne comprends pas bien ce que tu entends par "refixer le tout sur la coque", tu peux préciser s'il te plait.
car j'envisage un mat identique pour mon cap camarat 515 et la, l'embase du mat serait obligatoirement fixée sur le capot du coffre sous le plancher et j'ai peur que ca ne tienne pas.
merci
Ludo12

la trappe de visite repose

Message par Ludo12 »

la trappe de visite repose sur 4 taquets fixés à la coque. Une fois la plaque en place, je l'ai vissé sur ces taquets, regarde les photos ça sera peut être plus explicite!

ImageImage
Ludo12

Premiers essais très

Message par Ludo12 »

Premiers essais très concluants! Sortie plus aisée en mono ski / bi ski/ wake. L comportement du bateau est vraiment amélioré par rapport au tractage avec un v de traction lors d'une sortie de sillage très prononcée! un régal au pilotage!
Ludo12

Bonjour,Aucun souci sur la

Message par Ludo12 »

Bonjour,
Aucun souci sur la trappe. Par contre avant la mise en service j'avais remplacé les taquets en bois qui la tienne pour en mettre des plus gros et fixation par deux vis sur chaque taquet.

Ludo12

Bonjour,Aucun souci sur la

Message par Ludo12 »

Bonjour,
Aucun souci sur la trappe. Par contre avant la mise en service j'avais remplacé les taquets en bois qui la tienne pour en mettre des plus gros et fixation par deux vis sur chaque taquet.

Ludo12

Merci de ta participation au

Message par Ludo12 »

Merci de ta participation au sujet! Bonne nav' et surtout bon ski!

mike et cat

Ca serai bien de rajouter un

Message par mike et cat »

Ca serai bien de rajouter un peut de poids a l'avant du bateaux, afin de sortir plus rapidement et corriger l'assiete du bateaux.
Aussi, plus le mat ce trouve au centre du bateaux, plus le bateaux sera stable.
Bonne session a vous
ski wake

mike et cat a écrit : Ca

Message par ski wake »

mike et cat a écrit :
Ca serait bien de rajouter un peut de poids a l'avant du bateaux, afin de sortir plus rapidement et corriger l'assiete du bateau. ...

oui ...  d'  accord 
d' ou l' interet de mettre un reservoir à l' avant soit en complément, soit en remplacement du reservoir principal 
ET s 'il y a 2 reservoirs, commencer par vider le reservoir AR
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre