Montage mât de ski

Wake board, Ski nautique, Kite surf, Fun board... Le rendez vous virtuel des passionnés de glisse !
Ludo12

Montage mât de ski

Message par Ludo12 »

Bonsoir à tous!

Je possède un jeanneau corail 170 et je souhaite monter un mat de de ski pour le début de la saison. Plusieurs questions me turlupinent!

- Y a t il un modèle qui s'adapte particulièrement bien sur mon bateau?
- au cas contraire est ce que le pro pylon de jobe (trépied) peut remplir se rôle? dans ce cas comment le fixer et à quel endroit?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!
Ermax

J'ai commandé un jobe pro

Message par Ermax »

J'ai commandé un jobe pro ski pylon, ils ne seront dispo qu'à partir de mi-mai, dans l'absolue, il serait idéal pour ton bateau, mais le fait que tu ais une trappe au sol à cet endroit va te compliquer le montage, il va falloir fixer solidement ta trappe de visite au plancher et le monter dessus. Les renfort viendront en appuis sur le tableau arrière de ton bateau.
Ludo12

Je viens de commander le

Message par Ludo12 »

Je viens de commander le mien ce matin! Je ne sais pas trop comment m'y prendre encore pour la fixer proprement mais nous avons déjà réfléchi à comment fixer les deux barres de maintien du mât. Je pense que nous allons les fixer sur les rebords arrière comme sur la photo si dessous.
Si je le monte rapidement je mettrai des photos, ça peut toujours aider quelqu'un!

Image
Ludo12

Ca y'est le mât est arrivé

Message par Ludo12 »

Ca y'est le mât est arrivé cette semaine. Montage prévu le week end prochain et premiers tests début juin! Impatience quand tu nous prends!
Ludo12

ça y est, le mât est en

Message par Ludo12 »

ça y est, le mât est en place! Le montage est très facile à accomplir. Il ne manque plus qu'à tester en conditions réelles...

ImageImageImageImageImageImageImage
Ermax

Il est vraiment sympa ce

Message par Ermax »

Il est vraiment sympa ce mat! Par contre tu me diras si le comportement du bateau est bon car avec un HB, le fait de mettre le mat en position casi-centrale va faire un bras de levier important et risque de lever le nez du bateau et retarder la déjauge (rien de grave car les vis ne laissent pas de traces dans la moquette au cas ou).
Ludo12

Il est vraiment top oui, ça

Message par Ludo12 »

Il est vraiment top oui, ça donne une belle gueule au bateau également! Je pense que pour le comportement du bateau il n y aura pas de soucis car les deux bras de renfort ramène la pression de traction sur l'arrière du bateau. Le pylone du mât n'a pas l'air de vraiment tirer sur le plancher. Il ne reste plus qu'à tester. Vivement un week end chaud et ensoleillé!

Si non tu as pu tester le tien? Les impressions sont possitives?
Ermax

http://www.discount-marine.co

Message par Ermax »

http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-glisse/montage-et-essai-du-m%C3%A2t-jobe-pro-sky-pylon
belmk

Bonjour,je suis interessé

Message par belmk »

Bonjour,
je suis interessé par ce type de mat que j'aimerais monter sur un cap camarat 515.
Une petite question, sur une de tes photos j'ai l'impression que ton embase de mat est fixée sur une partie de plancher qui correspond à un capot de coffre, est ce bien le cas ? et si oui, ne penses tu pas quecela rende la fixation un peu faible ?
merci
belmk

Bonjour,je suis interessé

Message par belmk »

Bonjour,
je suis interessé par ce type de mat que j'aimerais monter sur un cap camarat 515.
Une petite question, sur une de tes photos j'ai l'impression que ton embase de mat est fixée sur une partie de plancher qui correspond à un capot de coffre, est ce bien le cas ? et si oui, ne penses tu pas quecela rende la fixation un peu faible ?
merci
Répondre