salut 6ril
je vois que tu aimes l azote :lol:
si tu dois faire des plongées à partir de 30 m , bien que rien soit obligatoire quand tu plonges sur ton bateau perso la logique et la secu impose un minimum (pendeur , aspirine,eau plate )avec de l oxy c est encore mieux
mais n'oublie pas que sur un bateau de 550 avec le materiel obligatoire à la navigation ,le matos de 4 plongeurs ,la glaciere avec les boissons(pas d alcool avant et apres la plongée :lol: ) tu vas vite manquer de place..
j ai fais l inverse de toi pendant 20 ans j'ai plongé sur mon bateau ou le bateau de copains....et depuis 3ans je suis dans un club et je me fais ballader 8) et je trouve ça bien agréable.....
je pense aussi que si les trois quart de ton activité nautique et la plongée l option du semi rigide est le meilleur choix...
(plus facile à tracter , rapide ...)et pas de port à payer :evil:
A+ denis E2
Plongeur devient plaisancier...
delta 34 a écrit :
salut 6ril
je vois que tu aimes l azote :lol:
si tu dois faire des plongées à partir de 30 m , bien que rien soit obligatoire quand tu plonges sur ton bateau perso la logique et la secu impose un minimum (pendeur , aspirinne,eau plate )avec de l oxy c est encore mieux
Sans oublier l'outil indispensable de tout plaisancier épaviste :
une geuse et sa balise avec du bout, très long le bout :lol:
- Pascalus IV
Idem je partirai pour un semi rigide de 6 metre mini avec des racks a bouteilles.
Pour l'equipement, le semi rigide permet d'emmener de grosse charges ce qui est un plus, le franc bord est bas ce qui permet de se mettre a l'eau plus facilement et de sortir plus vite a condition de trouver une echelle pratique.
Pour l'equipement, le semi rigide permet d'emmener de grosse charges ce qui est un plus, le franc bord est bas ce qui permet de se mettre a l'eau plus facilement et de sortir plus vite a condition de trouver une echelle pratique.
Pascalus IV a écrit :
Idem je partirai pour un semi rigide de 6 metre mini avec des racks a bouteilles.
Mouais...
Sauf qu'avec un cabine je pourrais laisser le compresseur et les blocs dans la cabine 8O .
Fini la manutention des blocs pour aller gonfler 8)
mon pauvre ....
si tu comptes ammener le compresseur sur le bateau :lol: il te faut prévoir un peu plus grand pour la coque à mon avis
mets les bouchons s il est auto videur :P sinon ça feras une epave de plus à visiter 8O :lol: :wink:
si tu comptes ammener le compresseur sur le bateau :lol: il te faut prévoir un peu plus grand pour la coque à mon avis
mets les bouchons s il est auto videur :P sinon ça feras une epave de plus à visiter 8O :lol: :wink:
delta 34 a écrit :
pas compris.
explication siou plait ?
salut 6ril
les bateaux auto videur ont des trous à l arrière qui permettent à l eau de pluie ou autre de s'écouler ......par contre si le bateau est trop chargé il faut mettre des bouchons sinon il devient auto remplisseur et la il coule..
comptes tu vraiment mettre à bord le compresseur pour les bouteilles? 8O
parceque sur un 550 ça me parait vraiment juste....
A+ :wink:
les bateaux auto videur ont des trous à l arrière qui permettent à l eau de pluie ou autre de s'écouler ......par contre si le bateau est trop chargé il faut mettre des bouchons sinon il devient auto remplisseur et la il coule..
- Pascalus IV
Bein vu la taille d'un compresseur rapide, il te faudras plutot un bateau de 10m, enfin je laisserai pas mes bouteilles dans une cabine dans un milieu salin, perso je les ramenerai a la maison et je les remplirais a la maison...
delta 34 a écrit :
salut 6ril
arf, ok :cry:
je me disais qu'avec des bords aussi hauts on devait pouvoir charger pas mal :x
c combien la charge max sur ce type de coque ?
Oui, le temps d'un séjour à l'eau je comptai faire dormir blocs et compresseur dans la cabine.
Si c'est trop lourd, tout ce bordel dormira dans le camion, ten pis :cry:
Le réservoir fait dans les 100L. Si je le charge qu'au 1/3 ou moitié, je gagne 40 à 50 kg (soit le poids du compresseur) : ça peut passer ?
Pascalus IV a écrit :
Bein vu la taille d'un compresseur rapide,
mé nan :wink:
mon bauer junior fait 66x42x39 et environ 45kg
par contre faut être patient... 6m3/h :evil:
Pascalus IV a écrit :
perso je les ramenerai a la maison et je les remplirais a la maison...
Maison trop loin de la mer, environ 500 km :lol:
un camion et un bateau, c tout 8O
ces bateau sont hommologués pour 6 pers compte 75 kg en moyenne
>450 kg>plus diverse chose indispenssable 150 kg ça fait 600 kg de charges hommologué.....+ ou -
si tu y mets 4 plongeurs + leurs matos +les bouteilles + le materiel obligatoire + sondeur +traceur de cartes(pour trouver facilement les epaves :wink: )un compresseur de 45KG et l apareil photo pour nous faire vivre tes plongées .....OUF il te faut un 10 m :lol:
chez moi le gonflage et à 2 roros a mon avis ça vaut pas le coup de trimbaler un compresseur..... :oops:
surtout un 6 m h
>450 kg>plus diverse chose indispenssable 150 kg ça fait 600 kg de charges hommologué.....+ ou -
si tu y mets 4 plongeurs + leurs matos +les bouteilles + le materiel obligatoire + sondeur +traceur de cartes(pour trouver facilement les epaves :wink: )un compresseur de 45KG et l apareil photo pour nous faire vivre tes plongées .....OUF il te faut un 10 m :lol:
chez moi le gonflage et à 2 roros a mon avis ça vaut pas le coup de trimbaler un compresseur..... :oops:
surtout un 6 m h