Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
PATOCHE10

goby a écrit :    ça 

Message par PATOCHE10 »

goby a écrit :
   ça  aussi 

http://voilier-love-love.superforum.fr/t809-nettoyer-le-systeme-de-refroidissement-d-un-mariner-yamaha-99-2

Et Vidéo remplacement turbine sur  Yam 9,9cv.
      https://www.youtube.com/watch?v=n68sb7w-3Hw

C'est bien cool aussi ces petites vidéos !!!! Je suis rassuré, je commence à bien comprendre cette mécanique, où trouver la pompe, comment démonter l'embase, etc. Merci Mister Goby.
PATOCHE10

goby a écrit :  Oui  pour

Message par PATOCHE10 »

goby a écrit :
 Oui  pour tous  les blocs turbine c'est idem  , prend des  photos au démontage   ,turbine ,couvercle turbine  etc  etc    , ça te servira  au remontage

Bien reçu Goby, de toute façon je ne travaille pas autrement !!!! Comme j'ai trop peur de faire des conneries, à chaque démontage = 1 photo.
goby

EDIT   C'est un 

Message par goby »

EDIT
   C'est un  moteur d'occasion  donc  ne pas chercher  midi  à 14 heures il  faut impérativem remplacer Bougies +  le  kit turbine /pompe  + le thermostat et recommandé  démontage  / néttoyage du complet  du carbu.
 Réponse : Euh, si je peux éviter tout ça, cela m'arrangerais bien.

Cela  évite de tomber en  panne en  pleine Mer .

Déja pour ta  pissette ,débranche  la durite  pissette coté cuvette et coté  bloc moteur ,regarde si la durite  ou  injecteur pissette sont bouchés , passe un  cable de frein de  vélo dans  l'orifice  pissette  du  bloc moteur.

Si toujours pas de  pissette rebranche  la durite coté  bloc moteur et avec d'autres durites de diametre différends plus gros  tu  les branche enter elles  , environ  0,50m ou  1 m et au  bout  tu  y  met un entonnoir  et tu y verse  du CLEAN BOAT  le Orange  je crois ( car  2 modeles  pour  nettoyer plastique  ou pour détartrer l' Alu ) c'est le spécial  pour enlever les coquillage dans les cavitées des  Trim et  des  embase  Z-DRIVE  en Aluminium .

Donc avec ce  produit Acide qui de  plus est passivé  tu ne risque  pas d'abimer  le  moteur.

Donc tu rempli   l'entonnoir , laisse  mijoter ,  ensuite  un  bon rinçage  par  l'entonnoir ou  avec un  tuyau  ,mais  peu de  pression

le mieux sera de rincer  moteur dans un bac  ou avec les  oreilles

PATOCHE10

goby a écrit :   EDIT  

Message par PATOCHE10 »

goby a écrit :
  EDIT
   C'est un  moteur d'occasion  donc  ne pas chercher  midi  à 14 heures il  faut impérativem remplacer Bougies +  le  kit turbine /pompe  + le thermostat et recommandé  démontage  / néttoyage du complet  du carbu.

Déja pour ta  pissette ,débranche  la durite  pissette coté cuvette et coté  bloc moteur ,regarde si la durite  ou  injecteur pissette sont bouchés , passe un  cable de frein de  vélo dans  l'orifice  pissette  du  bloc moteur.

Si toujours pas de  pissette rebranche  la durite coté  bloc moteur et avec d'autres durites de diametre différends plus gros  tu  les branche enter elles  , environ  0,50m ou  1 m et au  bout  tu  y  met un entonnoir  et tu y verse  du CLEAN BOAT  le Orange  je crois ( car  2 modeles  pour  nettoyer plastique  ou pour détartrer l' Alu ) c'est le spécial  pour enlever les coquillage dans les cavitées des  Trim et  des  embase  Z-DRIVE  en Aluminium .

Donc avec ce  produit Acide qui de  plus est passivé  tu ne risque  pas d'abimer  le  moteur.

Donc tu rempli   l'entonnoir , laisse  mijoter ,  ensuite  un  bon rinçage  par  l'entonnoir ou  avec un  tuyau  ,mais  peu de  pression.

Ok Goby, en mer c'est super important de ne pas tomber en panne, je comprends cela puisque je navigue en mer de temps en temps et parfois par mauvais temps (en bretagne cet été voir la vidéo ci-jointe), mais pas avec mon boat. Avec mon bateau, je navigue en eau douce sur des lacs, c'est plus cool pour la navigation, et si le moulin tombe en panne, j'ai la solution des rames pour rentrer au port !!!! Donc ne t'inquiète pas trop pour moi, j'ai toujours une solution de replie en eau douce (Pas fou le PATOCHE) !!!! Pour ce qui est des conseils ci-dessus : je vais faire ça parce que tu as bien raison !!!! C'est que du bon sens et avec mon moulin qui n'a pas tourné depuis bien longtemps, c'est plus prudent !!!! Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

PATOCHE10 a écrit : goby a

Message par PATOCHE10 »

PATOCHE10 a écrit :

goby a écrit :
  EDIT

Donc tu rempli   l'entonnoir , laisse  mijoter ,  ensuite  un  bon rinçage  par  l'entonnoir ou  avec un  tuyau  ,mais  peu de  pression.

Ok Goby, en mer c'est super important de ne pas tomber en panne, je comprends cela puisque je navigue en mer de temps en temps et parfois par mauvais temps (en bretagne cet été voir la vidéo ci-jointe), mais pas avec mon boat. Avec mon bateau, je navigue en eau douce sur des lacs, c'est plus cool pour la navigation, et si le moulin tombe en panne, j'ai la solution des rames pour rentrer au port !!!! Donc ne t'inquiète pas trop pour moi, j'ai toujours une solution de replie en eau douce (Pas fou le PATOCHE) !!!! Pour ce qui est des conseils ci-dessus : je vais faire ça parce que tu as bien raison !!!! C'est que du bon sens et avec mon moulin qui n'a pas tourné depuis bien longtemps, c'est plus prudent !!!! Amicalement PATOCHE.

Merde j'ai oublié la vidéo, lol.
PATOCHE10

Impossible de mettre une

Message par PATOCHE10 »

Impossible de mettre une vidéo sur ce forum, grrrrr donc youtube les amis :
 http://youtu.be/7_FI9OUB14s
 http://youtu.be/NcUZLYLcRFk
papy 69

Voilà

Message par papy 69 »

Voilà :
http://youtu.be/NcUZLYLcRFk
goby

Tu t'es pris  une

Message par goby »

Tu t'es pris  une sacré  douche !!!!!
PATOCHE10

goby a écrit :   Tu t'es

Message par PATOCHE10 »

goby a écrit :
  Tu t'es pris  une sacré  douche !!!!!

Tu m'étonnes ça bougeait un max, je peux te dire que j'en ai craché de l'eau salée !!!! En plus la pêche n'avait pas été super bonne ce jour là, quand ça veut pas, ça veut pas.
PATOCHE10

Première investigation de

Message par PATOCHE10 »

Première investigation de mon moulin en panne de pissette, donc j'ai suivi vos conseils et le plus simple, c'est effectivement comme vous me l'avez suggéré :
Le démontage du tube de refoulement et l'embout de pissette, en photos comme d'habitude :

ImageImage
Répondre