Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
ski wake

PATOCHE10 a écrit : ....

Message par ski wake »

PATOCHE10 a écrit :
.... Et surtout une vue éclatée du moulin ou une doc technique ?

pour ce genre de chose, dans les "valeurs sures" du forum question DOC , je pense que tu peux demander à mjacques Image
Vu la qté impressionnante de doc qu' il a sous la main, je ne prends pas beaucoup de risque en affirmant qu'il doit l' avoir   Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Jerattous

PATOCHE10 a écrit :

Message par Jerattous »

PATOCHE10 a écrit :

Jerattous a écrit :

ski wake a écrit :
En fait je pense, et que d'autres te confirmeront , que la pissette n' est PAS forcement représentative du bon état de la turbine et inversement   

+1 sur mon Honda j'étais obligé une fois par mois de déboucher la pissette qui ne coulée plus avec un câble de frein de vélo et tout rentré dans l'ordre

C'est une piste à vérifier, tu en as d'autres ? Et sur tout une vue éclatée du moulin ou une doc technique ?

Perso, c'est la première chose que je contrôlerai, voir si le conduit de ma pissette n'est pas bouché. Un petit câble de dérailleur de vélo (0,60€) introduit par le trou de la pissette sur 30 cm moteur arrêté peut résoudre ton problème, cela prend 5 mm et c'est sans aucun risque pour le moteur
PATOCHE10

Ok merci SKI et Jerratous,

Message par PATOCHE10 »

Ok merci SKI et Jerratous, je fais ça et je vous tiens au jus de mes découvertes !!!! Ski, peux-tu me communiquer les coordonnées de mjacques en mp !!!!
RoccALBanG

tu as aussi surement des

Message par RoccALBanG »

tu as aussi surement des aiguilles pour appater dans ta boite a peche, ca marche tres bien, une fois j ai eu une accumulation de sel je pense et en rincant le moteur je passait l aiguille par le trou de la pissette et hop ca a pissé.
sinon si tu veux changer ton kit pompe  a eau :
http://www.pescaro.fr/kits-pompe-a-eau/3154-kit-pompe-a-eau-corps-johnson-evinrude-99-et-15-cv.html
bon dimanche
goby

Ce serait bien d'avoir

Message par goby »

Ce serait bien d'avoir toutes les references exact du moteur, Modele , N° de série , Année, Puissance .
RoccALBanG

Bonjour Goby le kit que je

Message par RoccALBanG »

Bonjour Goby ;)
le kit que je lui presente est valable pour tous les 9.9 2t johnson / evnirude a partir des annees 1974
mais egalement pour les 9.9 4t a partir de 1995
c est vrai que c est mieux avec tous les elements moteurs a connaitre
PATOCHE10

RoccALBanG a écrit : tu as

Message par PATOCHE10 »

RoccALBanG a écrit :
tu as aussi surement des aiguilles pour appater dans ta boite a peche, ca marche tres bien, une fois j ai eu une accumulation de sel je pense et en rincant le moteur je passait l aiguille par le trou de la pissette et hop ca a pissé.
sinon si tu veux changer ton kit pompe  a eau :
http://www.pescaro.fr/kits-pompe-a-eau/3154-kit-pompe-a-eau-corps-johnson-evinrude-99-et-15-cv.html
bon dimanche

Salut RoccALBanG, j'ai ça en stock !!!! Je ne pense pas que ce soit du sel (quoique) parce que ce moulin n'a pas beaucoup tourné en eau salée et maintenant il tourne en eau douce uniquement. Merci pour l'adresse du kit pompe à eau !!!!
PATOCHE10

PATOCHE10 a écrit : Donc si

Message par PATOCHE10 »

PATOCHE10 a écrit :
Donc si les pros du moteur du forum ont des idées de recherche de panne "SIMPLE" sur mon EVINRUDE 9.9, je suis preneur. J'y connais rien et avant de tout démonter j'aimerais éliminer tous les trucs basiques.Merci par avance de vos réponses, amicalement PATOCHE.

Infos :
Le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs années.Le réservoir en acier a été remplacé par un réservoir neuf "YAMAHA" plastique.J'ai donc remplacé l'embout de tuyauterie sur le réservoir.J'ai conservé l'embout EVINRUDE côté moteur, les conduites et la poire qui semblent en bon état (sauf peut être les joints de l'embout EVINRUDE).Pour démarrer le moteur, j'ai pompé sur la poire jusqu'à obtenir une certaine résistance et j'ai enclenché le starter.Le mélange d'essence est neuf et dosé à 2%.Enfin le moteur EVINRUDE est du MOD N° : BE10BAEIR , SERIE N° : B 08826032

Il me semblait bien que j'avais déjà mis ces infos sur mon post !!!! Donc Mrs Goby et RoccALBang s'il vous manque des infos supplémentaires, n'hésitez pas je suis chaud bouillant !!!!
goby

OK  mais pas facile de

Message par goby »

OK  mais pas facile de s'y retrouver dans les  35 page de ton  post qui traite  de rénovation  coque  bateau ,  de  peche  , de  panne moteur  et  j'en  passe , moi j'aime bien  un poste par sujet  car  bien  plus facile  à suivre et   surement plus de réponses  pour toi .

Donc je  ressort ta derniere demande qui est  Mécanique

Enfin le moteur EVINRUDE est du MOD N° : BE10BAEIR , SERIE N° : B 08826032

de quelle année  est-il  ????

Donc plus sérieusement dimanche c'était essais du moulin sur le lac d'Amance, en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9JuiNF895mE&feature=youtu.be
Et là, petit problème, il démarre bien, il tourne bien au ralenti, il accélère bien, sauf que la pissette ne coule que goutte à goutte, ça craint !!!! Je pense que la pompe à eau (refroidissement) est naze !!!! Mais comment la vérifier ? Où se trouve t-elle ? Comment la commander pour la remplacer ? Merci de votre aide les gars, j'ai besoin de renseignements techniques : Vues éclatées, référence de produit, etc. Amicalement PATOCHE. 
goby

Donc déja  je ne sais

Message par goby »

Donc déja  je ne sais combien de minutes  ou d'heures   tu as navigué  sans pissette , mais   si c'était grave  tu aurais  déja eu  de la vapeur qui serait sorti de  l'échappement  et ensuite  ralentissement du  moteur  par pré serrage  ou serrage.

Je pense que tu ne dois avoir que le circuit pissette de  bouché ,pas grave  car c'est  juste un  témoin qui se  bouche  lui seul parfois

pour la  Doc  Atelier  ce devrait etre celle ci si moteur de  1990 à 2001  mais pas bien net .
 http://boatinfo.no/lib/evinrude/manuals/1990-2001johnsonevinrude.html#/0

C'est un  moteur d'occasion  donc  ne pas chercher  midi  à 14 heures il  faut impérativem remplacer Bougies +  le  kit turbine /pompe  + le thermostat et recommandé  démontage  / néttoyage du complet  du carbu.

En Johnson  ça court pas les rues  les  bons tuto, je vais voir ce que je  peux trouver d'autre  .
Répondre