Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
papy 69

Bien joué !!!!

Message par papy 69 »

Bien joué !!!!
PATOCHE10

papy 69 a écrit : Bien

Message par PATOCHE10 »

papy 69 a écrit :
Bien joué !!!!

Salut papy 69, MERDE ENFIN !!!!!! TROP C'EST TROP !!!! Comme tu la dis si bien ce n'est pas une pollution !!!! Mais de la bétise humaine !!!! C'est réparable : "non" : deux tonnes de poissons qui crève chaque année, pour un préjudice de 16000 € environ, ça mérite d'être mis sur la table des discussions, non ? Merci de ton com et désolé de mon ton mais je suis super énervé !!!! MERDE FAIT CHIER.
PATOCHE10

COOL maintenant c'est les

Message par PATOCHE10 »

COOL maintenant c'est les infos télévisées qui en parlent FR3 suivre le lien : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_champagne_ardenne.html
ski wake

Au moins cela donne plus de

Message par ski wake »

Au moins cela donne plus de visibilité à la situation. Image

Faut-il croire le responsable qui annonce que le chenal sera curé avant chaque prochaine vidange ?

je pense que si le fond du chenal était recouvert de dalles plastiques, le nettoyage n'en serait que facilité, non  ? Image

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
PATOCHE10

ski wake a écrit : Au moins

Message par PATOCHE10 »

ski wake a écrit :

Faut-il croire le responsable qui annonce que le chenal sera curé avant chaque prochaine vidange ?

je pense que si le fond du chenal était recouvert de dalles plastiques, le nettoyage n'en serait que facilité, non  ? Image

Donc tu veux dire que mes propos ne sont pas clairs, MERDE. Avec plus de deux tonnes de poissons qui crèvent chaque année au port de MESNIL SAINT PERE, c'est pas assez clair COMME INFO !!!! Merci pour "Faut-il croire le responsable qui annonce que le chenal sera curé avant chaque prochaine vidange ?" FAUTISE !!!! (Je suis d'accord avec toi). Par contre : "
je pense que si le fond du chenal était recouvert de dalles plastiques, le nettoyage n'en serait que facilité, non  ? [Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/images/smiley-clindoeil.gif]" Tu déconnes à plein tube mon SKI !!!
PATOCHE10

Désole MON POTE "SKI WAKE"

Message par PATOCHE10 »

Désole MON POTE "SKI WAKE" mais je suis vraiment super énervé sur ce sujet. Et je n'ai pas le coeur à la plaisanterie !!!! C'est trop important. Amicalement PATRICE.

PATOCHE10

Donc je balance mon message

Message par PATOCHE10 »

Donc je balance mon message sur le site de FR3 CHAMPAGNE-ARDENNES pour le lequel j'ai déjà beaucoup de soutiens et VOUS ? Vous soutenez ce message ?
PS :  Des années que cela dure !!!! Des années que l'on fait crever des tonnes de poisson au port de MESNIL SAINT PERE !!!! Des années aussi ou quelques bonnes volontés essaient de sauver le poisson mais cette année c'est le pompon !!! Avec une descente des eaux plus que rapide le poisson est de nouveau piégé dans le port, et personne pour pouvoir le sauver, sauf les mouettes qui s'en donnent à coeur joie !!!! C'est du carnage : Des brochets de l'année, de deux, de trois ou quatre années qui crèvent au port, sans compter les centaines de perches et autres cyprinidés qui piégés par les herbiers crèvent aussi, trop c'est trop !!!! Je suis révolté d'autant plus que notre AAPPMA fait son job avec :
- L'aménagement de refuges pour poissons afin de contrer les cormorans et autres prédateurs devenus très (trop) nombreux sur nos lacs.
- Des alevinages massifs en gardons et autres, pour essayer de rééquilibrer le biotope de nos lacs.
- Des prises limitées et maillées, des périodes de pêche en no kill.
Tout cela en vain !!!!
Et pourtant pour éviter cela, il ne suffirait que de peu d'aménagement (et sûrement pas la réalisation d'un chenal encombré par les charas : herbe très envahissante = piège à poisson).
1ère solution : Limiter la cote de descente du lac pour que le port reste en eau (c'est pas gagné, et c'est sûrement impossible à réaliser) !!!!. Mais cela permettrait de sauver les poissons et pour nous pêcheurs de continuer de mettre à l'eau sur plusieurs postes (et donc au port), pour le loisir des plaisanciers à la voile de continuer de profiter de sortir leurs bateaux et donc au camping de fonctionner presque toute l'année !!!!
2ème solution : Réalisé un étang en creusant le port et faire ainsi une basse : toujours en eau même lors de la descente annuelle du lac !!!! (ça va coûter une blinde : c'est pas gagné non plus mais c'est une solution).
3ème solution : Faire une digue immergée pour que le port reste en eau après la descente du lac : quelques heures de pelle mécanique et basta (cela rejoint un peu la deuxième solution mais peut être moins chère !!!!).
4ème solution : Faire un chenal puisque l'EPTB et les autres instances responsables de ce triste carnage y tiennent, mais bétonné cette fois, où le charas ne pourra plus repousser.
Il y a sûrement d'autres solutions, donnez votre avis pour que cela s'arrête enfin, et pour aider notre AAPPMA !!!!
Notre président (éric BAILLY-BAZIN) fait des pieds et des mains pour faire remonter l'info et trouver enfin une solution pérenne avec les responsables de ce carnage (qui au bas mot représente un préjudice de 16000 € ).
Faites réagir les personnes autour de vous par le biais de vos relations (physiques ou numériques) pour que ce carnage s'arrête enfin et qu'une solution pérenne soit enfin mise en place. HALIEUTIQUEMENT VOTRE, PATRICE BONNEAU 10800 MOUSSEY (pêcheur de carnas sur les lacs d'ORIENT et autres).
papy 69

PATOCHE10 a écrit : ski

Message par papy 69 »

PATOCHE10 a écrit :

ski wake a écrit :

Donc tu veux dire que mes propos ne sont pas clairs, MERDE. Avec plus de deux tonnes de poissons qui crèvent chaque année au port de MESNIL SAINT PERE, c'est pas assez clair COMME INFO !!!! Merci pour "Faut-il croire le responsable qui annonce que le chenal sera curé avant chaque prochaine vidange ?" FAUTISE !!!! (Je suis d'accord avec toi). Par contre : "
je pense que si le fond du chenal était recouvert de dalles plastiques, le nettoyage n'en serait que facilité, non  ? [Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/images/smiley-clindoeil.gif]" Tu déconnes à plein tube mon SKI !!!

Hop hop hop !!
Ski n'a pas dit "plus de lisibilité" qui sous-entendrait effectivement que tes propos ne soient pas trop clairs,
mais "plus de visibilité" c'est à dire une plus grande audience sur ce scandaleux sujet et à ce titre il a raison, la preuve les médias s'en saisissent.
Quant aux dalles il a peut-être raison...........d'esquisser un sourire !!
Mais Patrice, calmes-toi, tu as bien joué sur ce coup-là, les suites ne pourront être que positives et c'est tout à ton honneur, et puis tu sais la colère est mauvaise conseillère, on est toujours plus efficace lorsque l'on est serein, déterminé mais serein et lucide.
Non je n'ai pas dit que tu n'était pas lucide, mais quelquefois l'indignation, même légitime, nous coupe bien des moyens (c'est du vécu !)
Alors passes une bonne nuit et continues ton action sereinement, on te soutient !
ski wake

papy 69 a écrit : ...Ski

Message par ski wake »

papy 69 a écrit :
...Ski n'a pas dit "plus de lisibilité" qui sous-entendrait effectivement que tes propos ne soient pas trop clairs,
mais "plus de visibilité" c'est à dire une plus grande audience sur ce scandaleux sujet et à ce titre il a raison, la preuve les médias s'en saisissent.
Quant aux dalles il a peut-être raison...........d'esquisser un sourire !!
Mais Patrice, calmes-toi, tu as bien joué sur ce coup-là, les suites ne pourront être que positives et c'est tout à ton honneur, et puis tu sais la colère est mauvaise conseillère, on est toujours plus efficace lorsque l'on est serein, déterminé mais serein et lucide.
Non je n'ai pas dit que tu n'était pas lucide, mais quelquefois l'indignation, même légitime, nous coupe bien des moyens (c'est du vécu !)
Alors passes une bonne nuit et continues ton action sereinement, on te soutient !

PAPY69 a parfaitement résumé mes propos. MERCI à lui Image
Cela dit je comprends tout a fait ton "indignation", et manifestement je ne suis pas le seul puisque les médias commencent à relayer l' info.
Cela oblige les responsables à "sortir du bois ... et à faire des annonces publiques ..."
On sait ce que valent les "promesses" de certains responsables ; cela étant dit, si rien ne bouge, cela te fera un "levier" supplémentaire pour faire pression.
Continue d' alerter un max de médias, cela finit par faire "boule de neige" que les uns reprennent les infos des autres.
Contacte des journaux hebdomadaires ( qui ont plus le temps de relayer l' info, et aussi plus de place ... ), des radios locales, les assoc touristiques et écologiques, ....
Il te reste de quoi te faire entendre
et désolé pour la blagounette des dalles Image.... cela dit elle n' est pas complètement idiote...
si le chenal central d' évacuation était en béton il serait plus facile à curer .
Il parait ( info non vérifiée ) que le "sol" du port du TREPORT  serait ... pavé ...
Cela dit avec l' épaisseur de vase qu' il y a dessus depuis plusieurs siècles ....  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
petit coco

D'accord avec les autres.

Message par petit coco »

D'accord avec les autres. Quelle honte de voir cela. Cela me fait penser à une période où je travaillais dans un camping à Noirmoutier. Les gens viennent en vacances, pêchent 200 maquereaux voir plus en 2 jours et jettent les poissons pour rester en vacances. Que de gâchis quand on dit qu'il y a de moins en moins de poisson et quand on voit son prix en commerce. Ca me dégoûte. IL faut que cela passe dans la presse pour que les responsables essaient de trouver une solution !
Amicalement. Sébastien
Répondre