Salut Patoche,
je te conseille de changer les bougies et de déposer le carbu afin d'un nettoyage en profondeur.
A plus.
Réfection bateau ROCCA
le mataf a écrit : Salut
le mataf a écrit :
Salut Patoche,
je te conseille de changer les bougies et de déposer le carbu afin d'un nettoyage en profondeur.
A plus.
Salut le mataf et merci de ta réponse. Effectivement les bougies semblent être d'origine (même couleur que la carcasse ) !!!! Je vais commencer par ça.
le mataf a écrit :
Salut Patoche,
A plus.
Pour le nettoyage en profondeur du carbu, je veux bien mais il est où ce carbu ? Je n'ai pas de vue éclatée du moulin sur mon manuel OMC EVINRUDE !!!! J'ai pris des photos du moulin si tu peux m'aiguiller ? Amicalement PATOCHE.
le mataf a écrit :
Salut Patoche,
A plus.
Pour le nettoyage en profondeur du carbu, je veux bien mais il est où ce carbu ? Je n'ai pas de vue éclatée du moulin sur mon manuel OMC EVINRUDE !!!! J'ai pris des photos du moulin si tu peux m'aiguiller ? Amicalement PATOCHE.
-
RoccALBanG
Bonsoir, les carbus se
Bonsoir, les carbus se trouvent juste apres la boite a air , il faut l enlever pour avoir acces au vis qui tiennent le ou les carbu(s),
la boite a air est normalement tout a l arriere ( coté 'helice" sur le mien pour le tien ca a l air d etre l inverse)
la boite a air est normalement tout a l arriere ( coté 'helice" sur le mien pour le tien ca a l air d etre l inverse)
RoccALBanG a écrit :
RoccALBanG a écrit :
Bonsoir, les carbus se trouvent juste apres la boite a air , il faut l enlever pour avoir acces au vis qui tiennent le ou les carbu(s),
Salut Roccalbang et merci de ta réponse, donc si j'ai bien compris le carbu est sous la boîte à air, en photo comme d'hab :
- barbe bleu
Salut oui patoche c'est
Salut
oui patoche c'est bien ton carbu...
Fred
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
barbe bleu a écrit : Salut
barbe bleu a écrit :
Salut
Fred
Salut FRED, et merci pour ton com, je suis dans la panade avec ce moulin mais comme d'hab vous êtes vraiment SUPER !!!!
-
RoccALBanG
salut, as tu changé les
salut, as tu changé les bougies comme dit plus haut?
quand un moteur n as pasz tourné depuis longtemps c est changement bougies et nettoyage du circuit d essence :
- on nettoie le reservoir comme tu l as changé c est pas trop la peine ;)
- on change, oui oui on change les durites et filtres mais toutes les durites !!!
- si la ca marche c est ok
- si ca marche pas, obligé de nettoyer le(s) carbu(s)
- si ca marche toujours pas, revision de la pompe a essence avec nettoyage de cette derniere et de son filtre
la tu auras un circuit d essence tout propre nettoyage au pinceau et super 98
ce que tu peux faire pour vider l essence resté dans le moteur, c est devisser les bougies et enclencher le demarreur ( et en pompant pour nettoyer avec le nouvel essence.
SINON solution simple, carbu clean ou autre quand le moteur est démarré par la boite a air avec reglage du ralenti un peu plus haut pour les essais
quand un moteur n as pasz tourné depuis longtemps c est changement bougies et nettoyage du circuit d essence :
- on change, oui oui on change les durites et filtres mais toutes les durites !!!
- si ca marche toujours pas, revision de la pompe a essence avec nettoyage de cette derniere et de son filtre
ce que tu peux faire pour vider l essence resté dans le moteur, c est devisser les bougies et enclencher le demarreur ( et en pompant pour nettoyer avec le nouvel essence.
SINON solution simple, carbu clean ou autre quand le moteur est démarré par la boite a air avec reglage du ralenti un peu plus haut pour les essais
RoccALBanG a écrit : salut,
RoccALBanG a écrit :
salut, as tu changé les bougies comme dit plus haut?
Salut roccalbang et merci de ton com.
Les bougies sont achetées aujourd'hui, normalement les travaux de révision devraient commencés la semaine prochaine, je vous tiens au jus. Amicalement PATOCHE.