Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
PATOCHE10

ski wake a écrit :

Message par PATOCHE10 »

ski wake a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
... Je recherche beaucoup d'infos sur le net (forums, sites divers, professionnels, etc) et je suis (ou non) les conseils des autres forumeurs...

là , je pense que tu parles des dalles, c' est bien çà  ?
Vous me cherchez, hein  ??? , ....
Si,  ... vous me cherchez ... !! Image

A part çà , je sais pas pour vous , mais je me demande si le "Marinette" de notre Patoche était aussi beau et clinquant à sa sortie de l' usine ROCCA de Vitry sur Seine Image  Image  

Mais non MISTER REGIS, je ne vous cherche pas "quoique" avec les dalles je sais pas encore, il faut que je réfléchisse encore un peu !!!!Pour ma restauration, effectivement je pense que la structure et le pont seront bien plus costaud qu'à l'origine, avec mes multiples varangues en CP de 22 mm et mon pont en 15 mm sur toute la surface (chose qui n'existait pas à l'origine du boat) !!!! Mais c'est juste mon sentiment, je ne sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs, en tous cas moi ça me plait bien et c'est déjà pas si mal que ça !!!! Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

papy 69 a écrit : La

Message par PATOCHE10 »

papy 69 a écrit :
La deuxième couche sera parfaite, tu es devenu UN BON ETENDEUR !!!

Yes MISTER PAPY 69, je ne suis pas sourd !!!!! MDR. Demain effectivement j'applique ma deuxième couche en espérant que la couleur soit plus profonde sur le bleu marine !!!! A BON ENTENDEUR PARCE QUE J'ENTEND BIEN, LOL. Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

vmlinuz a écrit : hello PAT

Message par PATOCHE10 »

vmlinuz a écrit :
hello PAT arrete moi sa je vait finir aveugle!!! sinon combien de laque il ta fallu au total toute couleur confondu

Salut vmlinuz, pour refaire ma coque (partie extérieure, côté eau donc), après multiples réparations des cloques et autres fissures sur le gelcoat, J'ai appliqué deux couches de gelcoat (avec pas mal de déboires) + une couche de peinture d’apprêt + une couche de toplac blanche sur l’ensemble de la coque + deux couches de toplac ivoire sur le fond et deux couches de toplac bleu marine sur les flancs. Ça fait du matos à mettre en place mais j’ai préféré assurer le coup, regarde l’état de la coque avant :

ImageImageImageImage
PATOCHE10

Bonsoir à toutes et à

Message par PATOCHE10 »

Bonsoir à toutes et à tous, la deuxième couche de TOPLAC bleu marine est terminée !!!! En photos comme d'habitude et sans bâche !!!! J'aime assez les deux tons : ivoire et bleu marine. Et vous ?

ImageImage
CoolMomoCool

Salut Patoche, Superbe ta

Message par CoolMomoCool »

Salut Patoche,
Superbe ta coque.
Dès que je refais la mienne, je t'embauche :-)
PATOCHE10

Maintenant je dois attendre

Message par PATOCHE10 »

Maintenant je dois attendre le séchage complet des différentes laques pour retourner le boat et le remettre sur la remorque (mais je ne sais pas dans combien de temps : 1°) Délai de séchage à coeur des laques ? 2°) Il faut que je rénove ma remorque : remplacement de deux longerons (pourris), des pneumatiques, révision des roulements, remplacement du câble de traction, etc.) Juste une petite photo sur le remplacement des deux longerons, normalement je soude ça demain, si le temps me le permet !!!! Amicalement PATOCHE.

Image
PATOCHE10

CoolMomoCool a écrit :

Message par PATOCHE10 »

CoolMomoCool a écrit :
Salut Patoche, Superbe ta coque. Dès que je refais la mienne, je t'embauche :-)

Surtout pas coolmomocool, c'est juste beau de loin !!!! la peinture brille : ok, mais c'est pas lisse de chez lisse, comme les pros savent le faire : en cabine chauffée et au pétard !!!! A BON(S) ENTENDEUR(S) JE NE SUIS PAS UN PRO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOIN DE Là.
papy 69

Ne te fais pas de mousse

Message par papy 69 »

Ne te fais pas de mousse .... c'est magnifique !!
Donc maintenant la remorque et ensuite tu attaque la voiture !!!
PATOCHE10

papy 69 a écrit : Ne te

Message par PATOCHE10 »

papy 69 a écrit :
Ne te fais pas de mousse .... c'est magnifique !!
Donc maintenant la remorque et ensuite tu attaque la voiture !!!

Yes MISTER PAPY 69, oui c'est pas si mal que ça, c'est vrai !!!! Mais je suis très orgueilleux et très fier avec un EGO SURDIMENSIONNE à ce qu'il parait sur le forum (mais c'est "VRAI", et je ne suis pas si content de moi sur le résultat final, jusqu'au boutiste (comme dirais MISTER LE MATAF !!!!). C'est ma première rénov, j'apprends la rénov sur mon boat avec de bons et de mauvais résultats, mais malgrè tout, je suis assez fier de ma rénov en totalité, la prochaine sera bien mieux !!!!
ski wake

PATOCHE10 a écrit :  ....

Message par ski wake »

PATOCHE10 a écrit :
 ....  la prochaine sera bien mieux !!!!

ben OUI , surtout qu' il y aura enfin de belles dalles de plancher Image
Image

Image

Image

Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre