Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
PATOCHE10

papy 69 a écrit : Quelle

Message par PATOCHE10 »

papy 69 a écrit :
Quelle est l'intensité maxi demandée ?
Pour 40 A c'est bien 35mm²

Salut papy 69 et merci de ta réponse. J'ai fais de nouvelles recherches sur le net pour trouver l'ampérage ou la puissance du moulin que je souhaite acquérir et je n'ai rien trouvé, grrrrr. Il semblerait que le MINN KOTA de 55 lbs de poussée consomme 50 Amp (je suis pas sûr de ces renseignements). Autres renseignements trouver sur le net, les gars qui possèdent un 55 lbs le câble avec du 10 mm² ou du 16 mm² pour une longueur de câble d'environ 7 mètres (la section me parait trop faible). Amicalement PATOCHE.
PS : Je trouve les renseignements techniques sur le moulin et on en reparle plus tard.
papy 69

Après vérifications, un

Message par papy 69 »

Après vérifications, un 55lbs demande 37A et pour un câble de 4m, tu passes avec un câble de 16 mm², mais 25mm² serait plus confortable.
PATOCHE10

papy 69 a écrit : Après

Message par PATOCHE10 »

papy 69 a écrit :
Après vérifications, un 55lbs demande 37A et pour un câble de 4m, tu passes avec un câble de 16 mm², mais 25mm² serait plus confortable.

Salut papy 69 et merci de ta réponse super rapide. Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

Bonjour à toutes et à

Message par PATOCHE10 »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai à nouveau besoin des électriciens du forum, désolé les gars !!!! Je recherche des connecteurs élec pour câble de 7 mm² (côté moteur élec) à 16 mm² (côté batterie), le montage/démontage des fiches doit être rapide (pour pouvoir déposer le moteur élec lorsque je navigue en thermique), étanches en cas de pluie (avec capuchon de protection étanche). J'aimerais aussi pouvoir fixer la fiche à travers la coque. Mes premières recherches :
1°) Bof (pas étanche, fixation compliquée)
Image
2°) Bien mieux (fixation, étanche, connection sur gros câble) sauf le prix, aie aie !!!!
 Image

Merci d'avance pour vos réponses, amicalement PATOCHE.
toupi64000

Juste une idée histoire

Message par toupi64000 »

Juste une idée histoire d’économiser "4"sous, pour les câbles grosses section 16mm² ou 25mm², il suffit d'aller chez un revendeur de matériel de soudage!
Les câbles sont des multi-brins de type capillaire (top!) et le prix avec les revendeurs type pièces auto est énorme!
@+
PATOCHE10

toupi64000 a écrit : Juste

Message par PATOCHE10 »

toupi64000 a écrit :
Juste une idée histoire d’économiser "4"sous, pour les câbles grosses section 16mm² ou 25mm², il suffit d'aller chez un revendeur de matériel de soudage!
Les câbles sont des multi-brins de type capillaire (top!) et le prix avec les revendeurs type pièces auto est énorme!
@+

Salut toupi64000, bienvenu sur mon post et merci de ton com. Mais je suis plombier-chauffagiste et les postes de soudure je connais ça par coeur et le câble pour moi : c'est gratos !!!! Ce que je recherche c'est les connecteurs, amicalement PATOCHE.
papy 69

Il y a çà, c'est pas

Message par papy 69 »

Il y a çà, c'est pas donné et je ne sais pas pour quelle section :

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140424225751.JPG]
PATOCHE10

papy 69 a écrit : Il y a

Message par PATOCHE10 »

papy 69 a écrit :
Il y a çà, c'est pas donné et je ne sais pas pour quelle section :

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140424225751.JPG]

Merci papy 69, c'est surtout deux fois moins cher que le connecteur minn kota mais ça dépend, c'est juste pour un câble ? ou deux câbles ?
papy 69

MP Patoche.

Message par papy 69 »

MP Patoche.
PATOCHE10

papy 69 a écrit : MP

Message par PATOCHE10 »

papy 69 a écrit :
MP Patoche.

Merci MISTER papy 69 pour ton MP mais je suis sur le bon chemin, après multiples recherches je retrourne sur le même produit : MINN KOTA !!!!
Répondre