Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
djmecra

Moi pas d'accord : Pas de

Message par djmecra »

Moi pas d'accord :
Pas de cp sous les support de siège, à la longue il va se tasser et la fibre va casser sur le dessus, du coup infiltration d'eau et pourriture.
Il faut virer le cp, le remplacer par de la choucroute et stratifié au dessus, tu peux en profiter pour mettre des insert en même temps.
Clemy

djmecra a écrit : Moi pas

Message par Clemy »

djmecra a écrit :
Moi pas d'accord :
Pas de cp sous les support de siège, à la longue il va se tasser et la fibre va casser sur le dessus, du coup infiltration d'eau et pourriture.
Il faut virer le cp, le remplacer par de la choucroute et stratifié au dessus, tu peux en profiter pour mettre des insert en même temps.

Pour faire des inserts, ça sera pas terrible je pense parce que la choucroute n’adhérera pas bien au métal. Par ailleurs, ça va être difficile de faire un "paté" de choucroute bien de niveau, il faudrait le mouler en fait, ce qui est faisable mais plus long. De plus je ne pense pas que le ctp va se tasser tant que ça, la résistance à la compression est très bonne, contrairement à un bloc de choucroute qui va être sujets à éclatements ou fissures lors du serrage et lorsque quelqu'un s'assiera sur le siège.
camembert

Sinon une dalle en nylon.

Message par camembert »

Sinon une dalle en nylon. Hein ski wake ? :lol:
PATOCHE10

camembert a écrit : Salut

Message par PATOCHE10 »

camembert a écrit :
Salut Moi j'aurais fait une pièce en ctp de 15mm de la forme du pied que j'intercalerais entre le pied et le pont. Tu montes ça collé au sikaflex+fixé avec des tire fond inox et ça bougera pas.
++Ben

Alors non merci Mr, je ne souhaite pas remettre une rondelle de CP sous mes deux sièges (des vérues sur mon pont, grrrrr !!!!!!).
PATOCHE10

Sveti a écrit : Je pense

Message par PATOCHE10 »

Sveti a écrit :
Je pense comme Camembert que je doublerai le plancher, par le dessous si ce n'est pas trop tard, sinon en intercalant du CP à la forme de la base de tes sièges...

Comme pour Mr Camembert : Non merci pour le dessus et impossible par le dessous !!!!
PATOCHE10

+ 1 avec toi : Pas de CP en

Message par PATOCHE10 »

+ 1 avec toi : Pas de CP en élévation sur mon pont qui est pour l'instant nickel pour évacuer les eaux de ruissellement après le gelcoat et la peinture de finition bien sûr !!!!
Pour ce qui est des inserts en laiton étanches, je suis juste FAN !!!!! Mais est-ce que ça va être assez résistant avec du CP marine de 15 mm avec stratification (mat+roving+résine = 3 mm), question arrachement ?
PATOCHE10

Clemy a écrit : djmecra a

Message par PATOCHE10 »

Clemy a écrit :

djmecra a écrit :
Moi pas d'accord :

Pour faire des inserts, ça sera pas terrible je pense parce que la choucroute n’adhérera pas bien au métal. Par ailleurs, ça va être difficile de faire un "paté" de choucroute bien de niveau, il faudrait le mouler en fait, ce qui est faisable mais plus long. De plus je ne pense pas que le ctp va se tasser tant que ça, la résistance à la compression est très bonne, contrairement à un bloc de choucroute qui va être sujets à éclatements ou fissures lors du serrage et lorsque quelqu'un s'assiera sur le siège.

Si je mets des inserts c'est dans mon pont en CP marine épaisseur 15 mm avec le strat de 3 mm (mat+roving) !!!! A bon(s) entendeur(s) les amis.
PATOCHE10

camembert a écrit : Sinon

Message par PATOCHE10 »

camembert a écrit :
Sinon une dalle en nylon. Hein ski wake ? :lol:

Vous me cherchez hein, vous me cherchez !!!! Il est où Mr LASPALLES ?
PATOCHE10

Bonsoir à toutes et à

Message par PATOCHE10 »

Bonsoir à toutes et à tous, donc pour faire simple, mes sièges de pêche c'est :Image
Avec des platines réversibles effleurantes :
 Image
Donc pas de surplus en CP, direct sur mon pont (stratifié, gelcoaté et peint) !!!!
A bon(s) entendeur(s) les amis. 
PATOCHE10

Donc je reformule mes

Message par PATOCHE10 »

Donc je reformule mes désires :
1°) Avec des inserts laiton étanche + vis inox ? Mais j'ai peur de l'arrachement !!!!
2°) Avec des vis bois inox ou des tirefonds inox, direct ? Mais j'ai encore plus peur de l'arrachement !!!!
3°) Avec des chevilles Molly + vis inox ? Plus costaud mais les chevilles Molly sont en acier zingués donc ça va rouiller !!!!
4°) Avec des fixations inox pour pivot ? Mais avec ma mousse Pu, pas simple à mettre en place et en plus ça coûte un bras : 16,50 € les deux fixations !!!!
HELP ME LES GARS, si certains ont de l'expérience sur le sujet ne vous gêner pas !!!!
AMICALEMENT PATOCHE.
Répondre