Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
PATOCHE10

Bonsoir à tous, j'ai enfin

Message par PATOCHE10 »

Bonsoir à tous, j'ai enfin trouvé mes sièges maintenant comment les fixer sur mon CP stratifié :
1°) Avec des inserts laiton étanche + vis inox ? Mais j'ai peur de l'arrachement !!!!
  Image
2°) Avec des vis bois inox ou des tirefonds inox,  direct ? Mais j'ai encore plus peur de l'arrachement !!!!
3°) Avec des chevilles Molly + vis inox ? Plus costaud mais les chevilles Molly sont en acier zingués donc ça va rouiller !!!!
 [Image externe indisponible : http://www.erminox.com/1211-large/cheville-molly-m5-vis-inox.jpg]
4°) Avec des fixations inox pour pivot ? Mais avec ma mousse Pu, pas simple à mettre en place et en plus ça coute un bras : 16,50 € les deux fixations !!!! 
 Image
HELP ME LES GARS, si certains ont de l'expérience sur le sujet ne vous gener pas !!!!
PS : Désolé pour les accents mais mon^^ bug !!!! grrrrr.
AMICALEMENT PATOCHE. 
PATOCHE10

Bonsoir à tous, j'ai enfin

Message par PATOCHE10 »

Bonsoir à tous, j'ai enfin trouvé mes sièges maintenant comment les fixer sur mon CP stratifié :
1°) Avec des inserts laiton étanche + vis inox ? Mais j'ai peur de l'arrachement !!!!
  Image
2°) Avec des vis bois inox ou des tirefonds inox,  direct ? Mais j'ai encore plus peur de l'arrachement !!!!
3°) Avec des chevilles Molly + vis inox ? Plus costaud mais les chevilles Molly sont en acier zingués donc ça va rouiller !!!!
 [Image externe indisponible : http://www.erminox.com/1211-large/cheville-molly-m5-vis-inox.jpg]
4°) Avec des fixations inox pour pivot ? Mais avec ma mousse Pu, pas simple à mettre en place et en plus ça coute un bras : 16,50 € les deux fixations !!!! 
 Image
HELP ME LES GARS, si certains ont de l'expérience sur le sujet ne vous gener pas !!!!
PS : Désolé pour les accents mais mon^^ bug !!!! grrrrr.
AMICALEMENT PATOCHE. 
le mataf

Salut Patoche10,tu peux les

Message par le mataf »

Salut Patoche10,
tu peux les coller tes sièges, avec du ni clou ni vis! Non, je rigole. Si c'était moi je les fixerais avec des petits tires fond inox. C'est d'ailleurs ce que je vais faire sur le mien. Tu n'as pas un moteur de 300 chevaux, tu ne risques donc rien du tout à cause d'un " éventuel arrachement ".
ski wake

le mataf a écrit :   ....

Message par ski wake »

le mataf a écrit :
  .... tu peux les coller tes sièges, avec du ni clou ni vis! Non, je rigole. ...

ben , pas tant que cela ....
Les sièges de mes SEA RAY étaient fixés avec des vis  inox cylindriques avec de gros filetages ( un peu comme les vis à tole ) ; mais une fois retiré toutes les vis , impossible d' enlever le siège  :(  ....
IL avait en plus été collé avec un mastic / colle , on aurait dit une sorte de silicone transparent ....
EH bien pour désolidariser les sièges du plancher, j' ai du introduire un gros tournevis plat et faire levier, jouer avec des cales ... bref ça m' a pris un quart d' heure par siège ( c'était des sièges doubles dos à dos que l' on peut étendre en bain de soleil ) ...  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
PATOCHE10

le mataf a écrit : Salut

Message par PATOCHE10 »

le mataf a écrit :
Salut Patoche10,
tu peux les coller tes sièges, avec du ni clou ni vis! Non, je rigole. Si c'était moi je les fixerais avec des petits tires fond inox. C'est d'ailleurs ce que je vais faire sur le mien. Tu n'as pas un moteur de 300 chevaux, tu ne risques donc rien du tout à cause d'un " éventuel arrachement ".

Ok merci de ton avis et pour les autres solutions tu en penses quoi ?
camembert

Salut Moi j'aurais fait une

Message par camembert »

Salut

Moi j'aurais fait une pièce en ctp de 15mm de la forme du pied que j'intercalerais entre le pied et le pont. Tu montes ça collé au sikaflex+fixé avec des tire fond inox et ça bougera pas.

++Ben
Sveti

Je pense comme Camembert que

Message par Sveti »

Je pense comme Camembert que je doublerai le plancher, par le dessous si ce n'est pas trop tard, sinon en intercalant du CP à la forme de la base de tes sièges...
Clemy

+1 avec Camembert et

Message par Clemy »

+1 avec Camembert et Sveti.
Renfort en ctp, collé au sika ou à la choucroute et stratifié, puis tirefonds inox
camembert

Clemy a écrit : +1 avec

Message par camembert »

Clemy a écrit :
+1 avec Camembert et Sveti.
Renfort en ctp, collé au sika ou à la choucroute et stratifié, puis tirefonds inox

Aucune personnalité :p
Sveti

camembert a écrit : Aucune

Message par Sveti »

camembert a écrit :

Aucune personnalité :p

Je dirai : "que du bon sens pratique" :)
Répondre