Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
PATOCHE10

camembert a écrit :

Message par PATOCHE10 »

camembert a écrit :
Salut
Et pourquoi ne pas installer sur l'intégralité du pont une matière comme du liege ou du caoutchouc mousse genre tapis de gym ? Et ensuite tu recouvres tout d'un ctp de 4mm que tu fibres. Ça isolera et ce sera protégé.
++ Ben

Salut M.CAMEMBERT, belle idée mais non, ma décision est prise : je mets ta peinture antidérapante et point barre !!!! AMICALEMENT PATOCHE.
PATOCHE10

djmecra a écrit :

Message par PATOCHE10 »

djmecra a écrit :
Camenbert, ton idée risque d'etre très lourde à faire.

Mais pourquoi ce combat acharné contre le bruit, sur mon bateau ainsi que tout ceux que j'ai pu essayer je ne me suis jamais senti opréssé par le bruit .

PATOCHE10

djmecra a écrit :

Message par PATOCHE10 »

djmecra a écrit :
Camenbert, ton idée risque d'etre très lourde à faire.

Mais pourquoi ce combat acharné contre le bruit, sur mon bateau ainsi que tout ceux que j'ai pu essayer je ne me suis jamais senti opréssé par le bruit .

C'est juste que je peche en verticale les carnassiers (sandres, perches, brochets, etc.) et qu'il ne faut pas d'impacts sonores sur le milieu aquatique, à bon(s) entendeur(s).
PATOCHE10

Désolé coolmomccol,

Message par PATOCHE10 »

Désolé coolmomccol, lorsque je peche en verticale sur un lac (et non en mer), j'essaie d'etre très silencieux !!!!
PATOCHE10

Désolé SKI WAKE, mais

Message par PATOCHE10 »

Désolé SKI WAKE, mais effectivement je trouve pas ça très beau, surement très utile pour ton JOB, à bon(s) entendeur(s) et sans rancune, HEIN REGIS !!!!!
PATOCHE10

djmecra a écrit : C'est

Message par PATOCHE10 »

djmecra a écrit :
C'est vrais que la beauté de l'ensemble est très relative.

Mis à part cela sans en recouvrir tout le pont c'est pas mal pour protéger les surfaces fortement sollicitées (casier, bouteilles de plongé) quitte à ne les sortir qu'en temps utile (vu que cela ne prend pas de place.
en fond de coffre c'est top, car ça evite que les objets baignent dans l'humidité (en les surelevant d'un cm)

+1 avec toi.
PATOCHE10

ski wake a écrit :

Message par PATOCHE10 »

ski wake a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
 ..  Pour ce qui est du liège, ça me botte bien pour insonoriser le fond du boat mais question : ça se nettoie pas ? ....

Pour le lièege de sol, j'en ai dans ma salle de bain depuis ... une trentaine d' années ...
C' est un liège de bien plus haute densité que le liège que l' on met aux murs. Il est recouvert d' un film de protection.
Avec des chaussures mouillées, des écailles de poisson et des algues , en revanche je ne sais pas ce que ça donne  :) !

Encore une idée qui paraissait bien, et pourquoi pas, sauf que !!!!
PATOCHE10

ski wake a écrit : djmecra

Message par PATOCHE10 »

ski wake a écrit :

djmecra a écrit :
... en fond de coffre c'est top, car ça evite que les objets baignent dans l'humidité (en les surelevant d'un cm)

complètement d' accord, .. quand je vois que les coffres sous les banquettes AV des Bow Rider sont avec de la moquette .... cela dit actuellement , c' est pas mal quand tu y mets une ancre , un grappin ou de la chaine, ça évite d'abimer le plastique , mais alors au niveau humidité ...
Bref, cela sera avantageusement remplacé par "mes" dalles qui protègeront aussi bien, mais qui ne stockeront pas l' humidité !  

+1 avec toi
PATOCHE10

camembert a écrit : Salut

Message par PATOCHE10 »

camembert a écrit :
Salut Sinon y'a un truc que je trouve moche aussi pour un bateau mais bon, c'est le lino. Ca amortit très bien et limite les vibrations dues aux chocs.
++Ben

C'est une solution que j'ai envisagée : facile à poser, facile à entretenir, ça isole relativement bien du bruit, mais ça glisse beaucoup avec l'humidité et ça vieillit mal dans le temps (UV, gel, chaleur, etc.) !!!!
PATOCHE10

Clemy a écrit : djmecra a

Message par PATOCHE10 »

Clemy a écrit :

djmecra a écrit :

Parce qu'il pêche à la verticale et veut éviter de faire fuir le poisson en marchant sur le pont du bateau

CoolMomoCool a écrit :
Surtout que ce qui fait fuire le poisson quand on est en position de pêche, ce n'est pas le bruit mais les vibrations. Donc si tu marche sur le bateau, queque soit l'isolation que tu vas mettre Patoche, ton bateau va "vibrer" et donc transmettre les ondes.

Le son est une vibration, une déformation periodique du milieu dans lequelle elle se propage. Et dans l'eau, le son se propage 5 fois plus vite que dans l'air. Donc quand on tape avec le pied sur le pont, le poisson peut le ressentir s'il est à l'aplomb du bateau. L'idée, plus qu'une isolation phonique à proprement parler, ce serait de faire un amortisseur. D'où l'idée d'utiliser un matériau "mou"
En ce sens, je trouve l'idée de Camembert pas mal du tout, la mousse sous le pont supérieur va absorber les vibrations provoquées par les pas. Mais le problème comme l'a souligné Djmecra, c'est le poids. A voir si y'a moyen de faire qqc de léger.

Belle analyse de mes problèmes Clemy, tout est dit !!!!
Répondre