Bon j'ai raconté des âneries. l'électrolyse que je t'ai expliquée est valable SAUF pour le chromage car les ions chrome sont hautement toxiques et mutagènes. Du coup c'est introuvable et à utiliser bein à moins de vouloir mourir jeune c'est à éviter.
edit: voilà qui devrait te servir: http://www.chromage-decoratif.fr/entreprises-chromage.html
++Ben
Réfection bateau ROCCA
Ouais, j'ai vu des kits sur
Ouais, j'ai vu des kits sur internet pour réaliser le chromage de petites pièces, mais l'équipement est très cher donc pas sûr de rentabiliser le kit sauf si je me lance dans ce commerce !!!! Quelqu'un veut que je chrome ses pièces ? J'ai même pas le temps de faire ce genre de business !!!! Merci quand même et amicalement PATOCHE.
camembert a écrit : Bon
camembert a écrit :
Bon j'ai raconté des âneries. l'électrolyse que je t'ai expliquée est valable SAUF pour le chromage car les ions chrome sont hautement toxiques et mutagènes. Du coup c'est introuvable et à utiliser bein à moins de vouloir mourir jeune c'est à éviter.
edit: voilà qui devrait te servir: http://www.chromage-decoratif.fr/entreprises-chromage.html
++Ben
Cool, ça j'aime bien, en plus il y en a une à côté de chez moi : REIMS (51), merci beaucoup, tu as assuré sur ce coup là !!!!
Oui je m'étais renseigné
Oui je m'étais renseigné déjà sur le chromage, et non seulement c'est pas facile à mettre en oeuvre (c'est pas simplement une électrolyse dans une solution ionique) mais en plus c'est très nocif, à tel point d'ailleurs qu'il est légalement parlant interdit de réaliser cette oppération en tant que particulier
Reste à voir avec un professionnel maintenant ... Faut en trouver un
Reste à voir avec un professionnel maintenant ... Faut en trouver un
Bonsoir à toutes et à
Bonsoir à toutes et à tous, suite du feuilleton, ENFIN la pose du pont avant et arrière, en photos comme d'hab. Avec 74 vis inox ça risque pas de bouger, à bon(s) entendeur(s) !!!!
Amicalement PATOCHE.

Amicalement PATOCHE.
La suite avec la partie
La suite avec la partie arrière du pont et la trappe de cale.
@+ PATOCHE.

@+ PATOCHE.
Pas mal ! Eh hop, on a
Pas mal ! :super:
Eh hop, on a oublié la mousse déjà :wink:
Tu fais quoi après ? Tu stratifies puis gelcoat (ou peinture) ? Histoire de cmoufler les vis
Tu fais quoi après ? Tu stratifies puis gelcoat (ou peinture) ? Histoire de cmoufler les vis
Clemy a écrit : Pas mal !
Clemy a écrit :
Pas mal ! :super:
Salut clemy, la suite des opérations :
1°) Rebouchage des trous de vis au mastic polyester.
2°) Colmatage de l'espace entre le pont et la coque à la choucroute.
3°) Application de G4 (primaire d'accrochage) sur le pont en CP marine.
4°) Stratification (mat et Roving + résine).
5°) Gelcoat.
6°) Et enfin peinture.
A bon(s) entendeur(s).
- CoolMomoCool
Beau Boulot. Tracé au
Beau Boulot. Tracé au cordeau s'iou plait; :super:
Très belle rénovation que
Très belle rénovation que je suis avec attention, non pas que j'ai l'intention d'en faire autant (mon bateau n'a pas encore 1 an), mais parce que vos réalisations à tous me fascinent...Une petite question : pourquoi veux-tu peindre par-dessus ton gelcoat ? L'un ou l'autre n'est-il pas suffisant même si à mon avis le gelcoat est plus durable dans le temps que la peinture ?