Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
PATOCHE10

camembert a écrit :

Message par PATOCHE10 »

camembert a écrit :
salut

Sur mon bateau (certes plus petit) j'ai tout gavé de styrodur. Faut dire que je l'ai pas payé ça aide :lol: C'est une mousse à pores fermées pas bien chère.

La PU a un temps de réaction très lent aussi bien en colle qu'en mousse, si c'est mal géré ça peut effectivement tout péter il faut prendre son temps avec.  
Après bein pour avoir vu une coque maison moulée sur un cap camarat insubmersibilisée avec des caissons en CTP fibré remplis à la PU  ça a tenu vingt ans sans soucis et quand ça a lâché bah c'est parce que le CP (intérieur) avait fini par prendr el'humidité. La mousse, elle, a tenu.

++Ben 

Merci encore pour tes post très courts et très directs, avec malgrè tout ce qu'il faut dedans !!!! Ton adresse Quai West : une tuerie !!!!!
Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

Donc suites des travaux sur

Message par PATOCHE10 »

Donc suites des travaux sur mon boat (grâce à M.CAMEMBERT et son adresse QUAI WEST : très performants les gars pour les renseignements et beaucoup moins cher que d'autres fournisseurs, snif j'ai déjà ma mousse de flottaison et j'aurais pu économiser environ 50€ !!!!), bref je me lance pour appliquer la mousse en photos comme d'habitude.
1°) juste pour voir comment ça réagit avec 1 Kg de mélange.

Image
PATOCHE10

Zut, flûte, crotte,

Message par PATOCHE10 »

Zut, flûte, crotte, chiéééééééé !!!!! Pas assez de "kamelot" mon seigneur !!!! La suite en photo aussi : Avec 1 Kg de plus.

Image
PATOCHE10

Trop c'est trop, maintenant

Message par PATOCHE10 »

Trop c'est trop, maintenant ça déborde !!!! Pas facile de doser cette mousse PU, la manipulation :
1°) Gamelle acier (boîte de conserve récupérée) sur une balance.
2°) Remplissage avec les deux produits, dosage identique pour les 2 produits !!!!
3°) Mélange avec malaxeur pour peinture et perceuse.
Vite, vite, et même très très vite dès que le produit ressemble à de la mayonnaise, il faut :
4°) Mettre le mélange en place !!!! (30 secondes pour sauter dans le boat et verser le mélange entre mes varangues), après c'est mort !!!!
Prévoir plusieures gamelles parce qu'elles ne sont plus réutilisables. A bon(s) entendeur(s).
PATOCHE10

Des gamelles des bidons, des

Message par PATOCHE10 »

Des gamelles des bidons, des gamelles des bidondondons !!!! En photo aussi. Vous pouvez en récupérer auprès des cantines scolaires, ça ne coûte rien et ça les débarassent, à bon(s) entendeur(s) aussi !!!!

Image
PATOCHE10

Déjà trois gamelles

Message par PATOCHE10 »

Déjà trois gamelles utilisées !!!! Même pas grave, c'est pas cherrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
PATOCHE10

Bon le pâtisier est lancé,

Message par PATOCHE10 »

Bon le pâtisier est lancé, il coule, il coule de la mousse avant de boire quelques petits verres de mousse pour les voeux du maire de ma commune, et oui j'habite dans l'AUBE en CHAMPAGNE-ardennes, alors !!!!

Image
PATOCHE10

Ils sont beaux mes gâteaux

Message par PATOCHE10 »

Ils sont beaux mes gâteaux qui n'en veux ?
Amicalement PATOCHE de l'AUBE en CHAMPAGNE-ardennes.
PATOCHE10

Ils sont beaux mes gâteaux

Message par PATOCHE10 »

Ils sont beaux mes gâteaux qui n'en veux ?
Amicalement PATOCHE de l'AUBE en CHAMPAGNE-ardennes.
ski wake

PATOCHE10 a écrit :   ....

Message par ski wake »

PATOCHE10 a écrit :
  .... Trop c'est trop, maintenant ça déborde !!!! Pas facile de doser cette mousse PU....

On dit que ça s' expanse de 20 à 30 fois le volume initial ....
c' est pour cela
Qu' il faut bien doser la mousse déposée en fonctin du volume à combler  qu' il faut prévoir suffisamment d' orifices pour que le surplus puisse s' "échapper" Que pour une bonne expansion, a) il faut la température adéquate, la chaleur ambiante participant à l' expansion de la mousse  b) il faut suffisamment d' aération, faute de quoi , la réaction peut etre affaiblie .avec un tel remplissage de mousse , je me demande  comment vont fonctionner tes "anguillers " ? ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre