Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
CoolMomoCool

PATOCHE10 a écrit : comme

Message par CoolMomoCool »

PATOCHE10 a écrit :
comme dit si bien Daytona "il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves", non ? Amicalement PATOCHE.

+ 1
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. (ou ne se casse pas :-) )
PATOCHE10

CoolMomoCool a écrit :

Message par PATOCHE10 »

CoolMomoCool a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
comme dit si bien Daytona "il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves", non ? Amicalement PATOCHE.

+ 1
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. (ou ne se casse pas :-) )

Salut coolmomocool et bonne année à toi, +1 avec toi sur ce coup là !!!!
PATOCHE10

Bonjour à toutes et à

Message par PATOCHE10 »

Bonjour à toutes et à tous, quelques nouvelles du boat qui n'avance plus beaucoup en ce moment (problème de températures). J'en ai profité pour détourer le strat du pont à la meuleuse d'angle et plateau abrasif en photos comme d'habitude.
Amicalement PATOCHE.

Image
PATOCHE10

Quelques photos

Message par PATOCHE10 »

Quelques photos supplémentaires du détourage, masque obligatoire pour cette opération : les fibres de verre volent dans tous les sens, à bon(s) entendeur(s). Amicalement patoche.

ImageImageImage
PATOCHE10

Juste une petite question

Message par PATOCHE10 »

Juste une petite question sur la mousse de flottaison : A quelle température "mini" est-il possible d'appliquer de la mousse de flottaison ? Merci de vos réponses, amicalement PATOCHE. 
PATOCHE10

PATOCHE10 a écrit : Juste

Message par PATOCHE10 »

PATOCHE10 a écrit :
Juste une petite question sur la mousse de flottaison : A quelle température "mini" est-il possible d'appliquer de la mousse de flottaison ? Merci de vos réponses, amicalement PATOCHE. 

Ok, je vois que personne n'ose se prononcer sur le sujet !!!! Je vous rassure, moi non plus, je suis dans une impasse, plus je regarde les différents forums, moins j'ai de solutions avec cette mousse PU !!!!
Certains disent même que la mousse PU réagit longtemps après son application : avec des déformations sur les caissons voir même des éclatements !!!!
Pourquoi ? Je pense par manque de températures pour faire réagir la mousse de PU au coeur !!!! Donc je suis bai.. les températures sont trop basses en ce moment sauf si je trouve un local chauffé !!!! C'est pas gagné, c'est même mort de chez mort.
camembert

Pour ta mousse appelle ce

Message par camembert »

Pour ta mousse appelle ce magasin. Boutique de Bordeaux le numéro est tout en haut : http://www.quai-west-composites.fr/
Renseignement fiable garanti pour la bicomposant.
++Ben
PATOCHE10

Donc si pour la mousse de

Message par PATOCHE10 »

Donc si pour la mousse de flottaison c'est mort, qu'est-ce que je peux mettre à la place : des frites de piscine ?
Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

camembert a écrit : Pour ta

Message par PATOCHE10 »

camembert a écrit :
Pour ta mousse appelle ce magasin. Boutique de Bordeaux le numéro est tout en haut : http://www.quai-west-composites.fr/
Renseignement fiable garanti pour la bicomposant.
++Ben

Enfin une réponse, MERCI CAMEMBERT, je consulte par mail et téléphone demain merci !!!!
Amicalement PATOCHE.
camembert

salut Sur mon bateau

Message par camembert »

salut

Sur mon bateau (certes plus petit) j'ai tout gavé de styrodur. Faut dire que je l'ai pas payé ça aide :lol: C'est une mousse à pores fermées pas bien chère.

La PU a un temps de réaction très lent aussi bien en colle qu'en mousse, si c'est mal géré ça peut effectivement tout péter il faut prendre son temps avec.  
Après bein pour avoir vu une coque maison moulée sur un cap camarat insubmersibilisée avec des caissons en CTP fibré remplis à la PU  ça a tenu vingt ans sans soucis et quand ça a lâché bah c'est parce que le CP (intérieur) avait fini par prendr el'humidité. La mousse, elle, a tenu.

++Ben 
Répondre