Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
PATOCHE10

ski wake a écrit :

Message par PATOCHE10 »

ski wake a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
D'autres photos pour bien illustrer le tout : toujours plus parlant que de longs dicours qui ne servent à rien !!!!!!

C' est pour moi que tu dis cela ? Image
Cela dit, au risque de me répéter,  ... TRES BELLE  réalisation de ta part  Image  Image  Image    Image 

Salut ski wake, non je ne dis pas ça pour toi, ni pour les autres forumeurs, je ne me le permettrais jamais. Mais c'est vrai que tu es parfois très LOQUACE, MDR !!!! Amicalement PATOCHE.
PS : N'arrête pas d'être LOQUACE, ça rend beaucoup de services à tout le monde !!!!
PATOCHE10

meca85 a écrit : Bonjour

Message par PATOCHE10 »

meca85 a écrit :
Bonjour Patoche,
 Oui, c'est vraiment très beau comme travail et quel précision.

Bonne découpe !

Dans l'attente de la suite.

A+ 
Meca85

Salut MECA et merci pour tes encouragements, la suite arrive juste après mes réponses aux forumeurs. Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

gregstar a écrit : Bonjour

Message par PATOCHE10 »

gregstar a écrit :
Bonjour PATOCHE, pas de problèmes avec tes gabarits on ne peut pas faire mieux, ca va etre super pour les découpes. Le plus dur sera l 'ajustement de l' épaisseur du contreplaque avec la forme de la coque ,mais je pense que tu peux laisser un jeu si tu reprend avec un congé +fibre?Tu découpes avec quoi scie circulaire , scie sauteuse? Trés belle réalisation!!!
On attend les photos! 

Salut gregstar et merci pour tes encouragements. J'utilise une scie circulaire pour les découpes droites et une règle de maçon (fixée avec des serre-joints au plateau) pour me guider c'est top. Pour les coupes en arrondies, j'utilise une scie sauteuse et pour ajuster l'épaisseur du contre plaqué à la forme de la coque je le fais avec une meuleuse d'angle équipée d'un disque à lamelles abrasives. Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

Bonsoir à toutes et à

Message par PATOCHE10 »

Bonsoir à toutes et à tous, je vois que les photos de découpe du CP sont attendues alors c'est parti mon kiki

Image
PATOCHE10

La suite avec cette fois la

Message par PATOCHE10 »

La suite avec cette fois la partie arrière : la poupe ?
Désolé mais je ne suis pas sûr de moi, corrigé moi si j'ai inversé les deux termes. Amicalement PATOCHE.

Image
PATOCHE10

Juste une petite dernière

Message par PATOCHE10 »

Juste une petite dernière photo pour la route : la découpe du pont arrière pour accéder à la cale :clindoeil:
A bon(s) entendeur(s) et amicalement PATOCHE.

Image
gregstar

Ouahh joli plancher !!Tu vas

Message par gregstar »

Ouahh joli plancher !!Tu vas le fixer par vis inox ?
J' aime bien ta façon de découper tes planches, j' utilise aussi la règle de maçon pour guider.
Amicalement
PATOCHE10

gregstar a écrit : Ouahh

Message par PATOCHE10 »

gregstar a écrit :
J' aime bien ta façon de découper tes planches, j' utilise aussi la règle de maçon pour guider.
Amicalement
PATOCHE10

gregstar a écrit : Ouahh

Message par PATOCHE10 »

gregstar a écrit :
Amicalement

Salut Gregstar, effectivement je vais tout fixer avec des vis inox. Toute l'ancienne visserie du boat qui n'était pas en inox est morte de chez morte donc je ne refais pas la même erreur !!!! A bon(s) entendeur(s).
Merci pour tes encouragements sur ma découpe, mais comme la dit DJMECRA, il va falloir tout de même mastiquer un peu (je ne sais pas encore avec quoi : résine ou mastic polyester, armé avec ? !!!!).
Amicalement PATOCHE.
CoolMomoCool

Beau travail Patoche. En

Message par CoolMomoCool »

Beau travail Patoche.
En finition, tu compte le peindre, le vernir ou mettre un revêtement ?
Répondre