Sveti a écrit :
Et il n'est pas le seul... Car même si mon bateau actuel est neuf, il se peut qu'un jour vos expériences à tous me servent à refaire pourquoi pas un dériveur ou un optimiste...
Les meuleuses d'angle existent aussi en 115 il me semble, et les outils multi-fonctions du type Dremel ou Einhell sont aussi épatants :)
En tous les cas, toutes mes félicitations Patoche pour ta mise en page avec citation, tu t'améliores de jour en jour :super:
Cité :
Merci Sveti de suivre mon post, effectivement il existe des meuleuses d'angle en 115 mais le standard en matos PRO c'est 125 et 230 mais bon !!!!
Pour ce qui est des outils multi-fonctions, je suis vraiment d'accord avec toi, super matos pour un travail tout en minutie dans des espaces très confinés, trop cool !!!!
MDR pour mes citations, pas toujours au point le pépère, surtout si j'essaie de mettre des smileys : une catastrophe = je perds le texte !!!! donc je n'en ai pas mis car c'est la troisième fois que je réécris ce message, pas cool.
Salut Sveti et à bientôt SUR MON POST j'espère !!!!
Amicalement PATOCHE.
Réfection bateau ROCCA
Sveti a écrit : Et il
Bonsoir à toutes et à
Bonsoir à toutes et à tous forumeurs(es), comme je le dis sur différents messages : il faut parfois être un peu fou pour rénover un bateau ou un passionné de nautisme, POURQUOI ?
Parce que je galère "grave" pour réaliser mon deuxième pont (la partie arrière qui comporte beaucoup de découpes), avec mon premier plateau (la partie avant c'était les doigts dans le nez).
Donc, désolé mais je n'ai pas de photos à vous montrer ce soir pour cette seconde réalisation, mais ça va venir il faut juste que je trouve la solution, comme on dit la nuit porte conseil.
A bon(s) entendeur(s), PATOCHE.
Parce que je galère "grave" pour réaliser mon deuxième pont (la partie arrière qui comporte beaucoup de découpes), avec mon premier plateau (la partie avant c'était les doigts dans le nez).
Donc, désolé mais je n'ai pas de photos à vous montrer ce soir pour cette seconde réalisation, mais ça va venir il faut juste que je trouve la solution, comme on dit la nuit porte conseil.
Super ta rénovation! Tu en
Super ta rénovation!
Tu en est à combien d 'heures?
Tu penses le mettre à l' eau pour cet été?
Cela donne envie d' en faire un.... Vive les ROCCA ce sont de bons bateaux, j' adore surtout qu ils ont été construits à Vitry sur seine dans le 94 c' est là ou je suis né...
Tu en est à combien d 'heures?
Tu penses le mettre à l' eau pour cet été?
Cela donne envie d' en faire un.... Vive les ROCCA ce sont de bons bateaux, j' adore surtout qu ils ont été construits à Vitry sur seine dans le 94 c' est là ou je suis né...
PATOCHE10 a écrit : Parce
PATOCHE10 a écrit :
Patoche, as-tu essayé de faire ton gabarit avec du carton ? Tu peux facilement le plier découper, éventuellement rajouter par agrafage s'il en manque...
Mes souvenirs d'enfance me rappellent que mon père ayant été photographe pour un journal local avait pu récupérer des centaines de planches de photos râtées en 120*120 (cm). Elles étaient idéales pour servir de support à un tas d'activités :)
Je pense qu'on peut toujours trouver chez les journaleux...
PATOCHE10 a écrit : Bonsoir
PATOCHE10 a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous forumeurs(es), comme je le dis sur différents messages : il faut parfois être un peu fou pour rénover un bateau ou un passionné de nautisme, POURQUOI ?
Tu sais si sur ton bois il y a 5-10mm qui manque c'est pas la mort, un peut de mastic armé pour bourrer (en plus cela evite les infiltration par la tranche du bois) et tu fais tes arrondis avec (regarde mon post, c'est ce que j'ai fait à chaque fois)
Pour les arrondis j'ai fait un quart de cercle dans une spatule à la meuleuse
gregstar a écrit : Super ta
gregstar a écrit :
Super ta rénovation! Tu en est à combien d 'heures?
Salut Gregstar et merci d'apprécier ma rénovation. Pour le nombre d'heures déjà passées, je n'en ai aucune idée, dès que j'ai cinq minutes devant moi, je bosse sur mon boat !!!! Tout ce que je sais c'est que ça en fait un sacré paquet maintenant et ce n'est pas encore finit mais j'aime ça.:clapclap:
gregstar a écrit : Tu
gregstar a écrit :
Tu penses le mettre à l' eau pour cet été? Cela donne envie d' en faire un.... Vive les ROCCA ce sont de bons bateaux, j' adore surtout qu ils ont été construits à Vitry sur seine dans le 94 c' est là ou je suis né...
Je pense tout terminer pour le mois de mai et il le faut parce que je reprends les hostilités (la pêche) à cette période !!!!
Mon ROCCA a été aussi construit à Vitry sur seine, dommage qu'ils ne fabriquent plus, j'aurais pu remplacer le joint de mon pare-brise parce qu'il est cuit de chez cuit. Je ne sais vraiment pas où m'adresser pour trouver ce joint !!!!
Amicalement PATOCHE de l'AUBE et au plaisir de lire la suite de ton blog.
Sveti a écrit : Patoche,
Sveti a écrit :
Patoche, as-tu essayé de faire ton gabarit avec du carton ? Tu peux facilement le plier découper, éventuellement rajouter par agrafage s'il en manque...
Mes souvenirs d'enfance me rappellent que mon père ayant été photographe pour un journal local avait pu récupérer des centaines de planches de photos râtées en 120*120 (cm). Elles étaient idéales pour servir de support à un tas d'activités :)
Je pense qu'on peut toujours trouver chez les journaleux...
Bonsoir Sveti, j'ai déjà utilisé du carton pour faire mes varangues et ça marche pas trop mal. Mais pour la réalisation de mon pont, je préfère réaliser des gabarits en bois mince = c'est plus rigide et parfait pour tracer sur mon CP marine, j'aime bien la précision !!!!
A bon(s) entendeur(s) et amicalement PATOCHE.
Merci djmecra pour cette
Merci djmecra pour cette réponse, mais j'aime bien la précision et moins j'aurais à mastiquer, mieux je me porterais !!!!!! J'ai tout de même visité ton post = gros boulot, toutes mes félicitations pour ta réalisation.
Au plaisir de te lire sur mon post, je prends avec un très grand plaisir toutes vos remarques, vos observations et vos conseils, c'est en partageant que l'on avance et que l'on fait avancer les autres, MERCI POUR CELA !!!!!
A bon(s) entendeur(s) et amicalement PATOCHE10.
Au plaisir de te lire sur mon post, je prends avec un très grand plaisir toutes vos remarques, vos observations et vos conseils, c'est en partageant que l'on avance et que l'on fait avancer les autres, MERCI POUR CELA !!!!!
A bon(s) entendeur(s) et amicalement PATOCHE10.
Bonsoir à toutes et à
Bonsoir à toutes et à tous, juste une petite question à vous poser :
Je souhaite remplacer le joint du pare-brise de mon ROCCA qui est cuit de chez cuit !!!!!
Avez-vous des adresses à me proposer ?
Amicalement PATOCHE.
Je souhaite remplacer le joint du pare-brise de mon ROCCA qui est cuit de chez cuit !!!!!
Avez-vous des adresses à me proposer ?
Amicalement PATOCHE.