Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
PATOCHE10

gregstar a écrit : Pas mal

Message par PATOCHE10 »

gregstar a écrit :
Pas mal ton boulot Pastoche10 j' aime bien ton pot!!
Je crois que tu va manger beaucoup de cornichons avant la fin de ta rénovation.
PATOCHE10

gregstar a écrit : Pas mal

Message par PATOCHE10 »

gregstar a écrit :
Pas mal ton boulot Pastoche10 j' aime bien ton pot!! Je crois que tu va manger beaucoup de cornichons avant la fin de ta rénovation.

Merci gregstar pour tes encouragements et moi aussi j'aime bien mon pot de cornichons. Depuis que je l'utilise, je ne jette plus aucun pinceau, ça c'est cool.
A bon(s) entendeur(s) !!!!

Bonne soirée à toi et heureux que mon post te plaise.

Amicalement "PATOCHE" et non pastoche. 

ski wake

PATOCHE10 a écrit : ...

Message par ski wake »

PATOCHE10 a écrit :
...  "PATOCHE" et non pastoche. 

Bien que ,.... en lisant ton post , on pourrait se dire qu' avec PATOCHE, c' est FASTOCHE  Image
A part cela,  peut etre pourrais-tu aider notre ami MECA 85 pour lui indiquer ce qu’ il faudrait prévoir en terme de
·         Matériaux ( résine, Fibre et mat )
·         Une estimation de la Qté à prévoir
·         Un ordre d’ idée du cout
Dans le but de renforcer le pont bien trop souple

Merci

voir  http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/co%C3%BBt-pour-refaire-un-plancher-dun-cap-camarat-niger

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
PATOCHE10

ski wake a écrit :

Message par PATOCHE10 »

ski wake a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
...  "PATOCHE" et non pastoche. 

Bien que ,.... en lisant ton post , on pourrait se dire qu' avec PATOCHE, c' est FASTOCHE  Image
A part cela,  peut etre pourrais-tu aider notre ami MECA 85 pour lui indiquer ce qu’ il faudrait prévoir en terme de
·         Matériaux ( résine, Fibre et mat )
·         Une estimation de la Qté à prévoir
·         Un ordre d’ idée du cout
Dans le but de renforcer le pont bien trop souple

Merci

voir  http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/co%C3%BBt-pour-refaire-un-plancher-dun-cap-camarat-niger

Bonsoir Ski Wake et merci du compliment sur mes travaux, j'essaie juste de faire bien, pour ne pas y revenir !!!!
Effectivement je pourrais donner des conseils sur la réfection d'un pont puisque je suis en cours pour cette rénovation. Malheureusement je n'ai pas encore fait le budget de ce post.
Bref, ce que j'ai prévu pour le pont de mon boat :
1°) Contre plaqué marine épaisseur 15 mm (réalisé en deux parties).
2°) Stratification avec trois couches (Mat + roving + Mat), dessous et dessus !!!!
3°) Remontée de la fibre du pont sur les flancs du boat sur 30 ou 40 cm de hauteur.
 Pour la suite, je suis encore indécis sur le revêtement final : moquette marine, bois exotique, plastique, what else ?

Pour renforcer un pont, il faut résiner avec du MAT + du ROVING + du MAT , indispensable à mon avis !!!!
Pour ma rénovation, je ne mets que 15 mm d'épaisseur de contre plaqué pour le pont, parce que j'ai réalisé des varangues en veux-tu en voilà.
A l'origine sur mon boat il n'y avait que trois longerons sur la longueur (verticaux posés sur la coque) et quelques traverses surélevées de la coque, posées à plat (elles ne reprennaient aucun effort pour le pont mais elles structuraient le bateau sur la largeur). Avec mes varangues posées sur la coque en long, en large et en travers, je fais tout ça en mieux. A bon(s) entendeur(s) !!!!!

Pour notre ami MECA 85, je vais lui poster ce message et regarder son post.
Merci de me solliciter pour aider un autre forumeur, j'adore ça et comme je l'ai déjà précisé : c'est en partageant nos propres expériences ou nos propres constats que l'on peut aider les autres, et c'est normal !!!!!
Amicalement PATOCHE de l'AUBE. 
gregstar

Mince j' ai mal écrit

Message par gregstar »

Mince j' ai mal écrit PATOCHE c' est la fatigue de la soirée, va voir mon blog j' ai mi quelques photos si cela t' interesse ,Vive la résine qui pue et la fibre qui gratte!!!
PATOCHE10

gregstar a écrit : Mince j'

Message par PATOCHE10 »

gregstar a écrit :
Mince j' ai mal écrit PATOCHE c' est la fatigue de la soirée, va voir mon blog j' ai mi quelques photos si cela t' interesse ,Vive la résine qui pue et la fibre qui gratte!!!

Pas de soucis, moi aussi je suis parfois à genoux !!!!
Et vive la gratouille et les bonnes odeurs !!!!
 Je vais de ce pas voir ton post.

Maik

Hello ! Purée ! Tu "cites"

Message par Maik »

Hello !
Purée ! Tu "cites" vachement bien Patoche ! Féloches !:P
Sinon sans déc', vivement la suite !
PATOCHE10

Maik a écrit : Hello !

Message par PATOCHE10 »

Maik a écrit :
Hello !
Purée ! Tu "cites" vachement bien Patoche ! Féloches !:P
Sinon sans déc', vivement la suite !

Bonsoir Maik, et oui je suis toujours aussi mauvais pour citer les autres du forum, MDR : les cours de SKI WAKE n'ont pas trop porté leurs fruits mais c'est pas grave en soit.
Comme tu sembles impatient de voir la suite je vais poster mes derniers travaux.
PATOCHE10

Bonsoir à toutes et à

Message par PATOCHE10 »

Bonsoir à toutes et à tous, la suite des travaux sur mon ROCCA MARINETTE :
Enfin la dernière couche de strat sur mes varangues (Mat + résine), en photo comme d'hab.

Image
PATOCHE10

J'ai suivi les conseils

Message par PATOCHE10 »

J'ai suivi les conseils précieux de SKI WAKE :

ski wake a écrit :
Attention a bien refaire tes trous "anguillers" pour permettre la circulation de l' eau dans ta cale .

Ok SKI WAKE, je le fais avec ma fameuse "meule carotte", cet outil est magique : ça tourne à 8000 tr/mn en vitesse mini et à 32000 tr/mn en vitesse maxi, un jeu de gamin a utiliser !!!!
En photo aussi.

Image
Répondre