Réfection bateau ROCCA
Merci Patoche pour ces
Merci Patoche pour ces renseignements supplémentaires. Demain je passe une couche de résine+styrène sur les bois pour qu'ils soient prêts à recevoir la fibre.
le mataf a écrit : Merci
le mataf a écrit :
Merci Patoche pour ces renseignements supplémentaires. Demain je passe une couche de résine+styrène sur les bois pour qu'ils soient prêts à recevoir la fibre.
De rien le mataf, c'est en échangeant nos infos, nos constats que l'on permet aux autres d'avancer, et c'est tout à fait normal de partager !!!!
Amicalement PATOCHE10.
C'est fait !!!!!!!! Enfin,
C'est fait !!!!!!!! Enfin, ma deuxième couche de strat (Roving + résine) est terminée ce soir. Le chauffage sous bâche va me permettre de reprendre dès demain matin mes travaux de strat : la troisième couche !!!!!
A bon(s) entendeur(s)
Amicalement PATOCHE10.
A bon(s) entendeur(s)
Amicalement PATOCHE10.
- CoolMomoCool
Salut Patoche, Très
Salut Patoche,
Très intéressant ton post.
Je te soutient moralement et apprend beaucoup sur la rénovation,grâce aux forumeurs.
Je te soutient moralement et apprend beaucoup sur la rénovation,grâce aux forumeurs.
CoolMomoCool a écrit :
CoolMomoCool a écrit :
Salut Patoche,
Salut CoolMomoCool et merci de ton soutien, ça fait toujours plaisir et ça motive, surtout en ce moment, ça caille grave pour bosser (-1°C) !!!!
Actuellement je réalise la troisième couche de strat (Mat + résine) sur mes varangues, vivement la fin de cette étape.
Ensuite je débouche les anguilliers et je gelcoate le fond, il y a encore un peu de boulot !!!!
Je posterais des photos comme d'habitude pour illustrer ça.
Enfin, heureux que mon post te plaise.
A plus et merci encore de ton soutien, amicalement PATOCHE de l'AUBE.
CoolMomoCool a écrit :
CoolMomoCool a écrit :
Salut Patoche,
Salut CoolMomoCool et merci de ton soutien, ça fait toujours plaisir et ça motive, surtout en ce moment, ça caille grave pour bosser (-1°C) !!!!
Actuellement je réalise la troisième couche de strat (Mat + résine) sur mes varangues, vivement la fin de cette étape.
Ensuite je débouche les anguilliers et je gelcoate le fond, il y a encore un peu de boulot !!!!
Je posterais des photos comme d'habitude pour illustrer ça.
Enfin, heureux que mon post te plaise.
A plus et merci encore de ton soutien, amicalement PATOCHE de l'AUBE.
Bonsoir à tous et désolé
Bonsoir à tous et désolé de ne plus poster en ce moment mais j'ai fais une pose sur les travaux de mon boat, d'autres occupations urgentes à la maison !!!!
Malgrès tout, il faut se motiver, c'est l'hiver, ça caille, et alors, tout ce qui est fait n'est plus à faire .............................. aux beaux jours !!!!!!!
Je suis actuellement sur ma troisième et dernière couche de strat sur mes varangues, enfin je touche au but pour terminer cette étape : prenante, longue et pénible !!!!!!
Je ne pense pas réaliser le gelcoat intérieur et la mousse maintenant (entre mes varangues) car les températures sont trop basses dans l'AUBE.
Je vais sûrement préparer mon pont et le stratifier.
Amicalement PATOCHE de l'AUBE.

Malgrès tout, il faut se motiver, c'est l'hiver, ça caille, et alors, tout ce qui est fait n'est plus à faire .............................. aux beaux jours !!!!!!!
Je suis actuellement sur ma troisième et dernière couche de strat sur mes varangues, enfin je touche au but pour terminer cette étape : prenante, longue et pénible !!!!!!
Je ne pense pas réaliser le gelcoat intérieur et la mousse maintenant (entre mes varangues) car les températures sont trop basses dans l'AUBE.
Je vais sûrement préparer mon pont et le stratifier.
Amicalement PATOCHE de l'AUBE.
Rebonsoir à tous, juste un
Rebonsoir à tous, juste un petit truc qui évite de changer son pinceau tous les cinq minutes, surtout avec de la résine !!!!
Même avec de l'acétone (qui s'évapore très vite) !!!!
LE BOCAL DE CORNICHONS QUI FERME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SIMPLE, PAS CHER et SUPER EFFICACE.
A BON(S) ENTENDEUR(S).
PATOCHE de l'AUBE

Même avec de l'acétone (qui s'évapore très vite) !!!!
LE BOCAL DE CORNICHONS QUI FERME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SIMPLE, PAS CHER et SUPER EFFICACE.
A BON(S) ENTENDEUR(S).
PATOCHE de l'AUBE
Pas mal ton boulot
Pas mal ton boulot Pastoche10 j' aime bien ton pot!!
Je crois que tu va manger beaucoup de cornichons avant la fin de ta rénovation.
Je crois que tu va manger beaucoup de cornichons avant la fin de ta rénovation.
Bonsoir à toutes et à
Bonsoir à toutes et à tous.
Enfin, ma troisième couche de strat (Mat + résine) sur mes varangues est terminée !!!!
Demain je débouche mes anguillers avec une meule carotte et en attendant les températures plus clémentes pour gelcoater le fond du boat, j'attaque la découpe du pont.
Le résultat en photos mais seulement demain, désolé mais pour ce soir j'en ai plein le dos (pour rester poli).
Amicalement PATOCHE.
Enfin, ma troisième couche de strat (Mat + résine) sur mes varangues est terminée !!!!
Demain je débouche mes anguillers avec une meule carotte et en attendant les températures plus clémentes pour gelcoater le fond du boat, j'attaque la découpe du pont.
Le résultat en photos mais seulement demain, désolé mais pour ce soir j'en ai plein le dos (pour rester poli).
Amicalement PATOCHE.