catboat

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
crisalex

catboat

Message par crisalex »

bonjour
je vais bientot m'installer dans le golfe du morbihan (le bono) et envisage à terme l'achat (d'occasion) d'un catboat facile et sécurisé au maximum: je suis novice !
Pourriez vous m'apporter vos conseils, j'ai remarqué pour l'instant le skellig mixte, le hamac et l'ikone
un grand merci
ski wake

catboat

Message par ski wake »

il y a eu un petit edel avec un mat emplanté dans le cockpit et qui n' avait qu' un grand foc comme voile ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

catboat

Message par ski wake »

jat.gab a écrit :
J'ai trouvé : Edel Fish 20, bateau très atypique 8O :lol:
Mais qui remplierait quasiment mon cahier des charges s'il était trouvable d'occase :-(

ouais , ça doit etre cela sachant que ce bateau etait avant tout destiné à la peche promenade et pas vraiment aux triangles olympiques et autre parcours " banane " !!!
voir les photos http://www.flickr.com/groups/532340@N23/
et http://users.skynet.be/edelvoiliers/fichefish20.htm
la demarche etait interessante.... mais arrivée à un mauvais moment pour EDEL ....
Je ne sais pas combien il y a eu de de FISH 20 de construits .... :?: :?:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
crisalex

empannage

Message par crisalex »

je suis au début de mes recherches théoriques pour l'instant et me demande si l'empannage est plus facile à réaliser sur un catboat type skennig , ikone etc
merci de vos informations
crisalex

correction

Message par crisalex »

oups: skellig 8O
Répondre