Comment connecterun idicateur de trim

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
jozelle17

Comment connecterun idicateur de trim

Message par jozelle17 »

Bonjour à tous;
Je suis entrain d'équiper mon bateau d'un capteur de trim et avec l'indicateur. Moteur Mercury 50cv 4t efi.
Le montage du capteur s'est effectué sans problème aussi bien la position que la connexion les cosses du moteur correspondaient au faisceau du capteur acheté (mercury).
Mais pour l'indicateur de trim je ne sais pas comment ni où le connecter. Sur l'indicateur de trim ( compatible Mercury j'ai deux fils, un noir et un violet sur lesquels sont serties des cosses à oeil. Où dois je les connecter. Je vous les photos du dos de l'indicateur et les fils qui arrivent au smartcraf et les libres. 
Dans l'attente d'un sauvetage bonne soirée à vous
]
Image

Image
jozelle17

Re:j'ai oublié, de mon

Message par jozelle17 »

Re:j'ai oublié, de mon boitier de commande  sort un cable avec un connecteur qui est libre .
ski wake

jozelle17 a écrit :

Message par ski wake »

jozelle17 a écrit :

Bonjour à tous;
Je suis entrain d'équiper mon bateau d'un capteur de trim et avec l'indicateur. Moteur Mercury 50cv 4t efi.
Le montage du capteur s'est effectué sans problème aussi bien la position que la connexion les cosses du moteur correspondaient au faisceau du capteur acheté (mercury).
Mais pour l'indicateur de trim je ne sais pas comment ni où le connecter. Sur l'indicateur de trim ( compatible Mercury j'ai deux fils, un noir et un violet sur lesquels sont serties des cosses à oeil. Où dois je les connecter. Je vous les photos du dos de l'indicateur et les fils qui arrivent au smartcraf et les libres. 
Dans l'attente d'un sauvetage bonne soirée à vous
]

Image

Image

A priori les lettres 

-  I  pour "IGNITION" doit correspondre 
au " PLUS APRES CONTACT " donc 
à l' alimentation ( pole + ) 

çà peut aussi être aussi le 
"I" de ILLUMINATION ( éclairage du 
cadran ; ce sera aussi un pôle "POSITF "  

- S  pour "SENDER" ( la sonde ) 

- G  pour " GROUND " ( la masse ) , 
donc à priori le pôle NEGATIF 

Sur certains cadrans , l' eclairage est
indiqué " L " ( pour  " LIGHT "  / lumière ).
ou encore  se retrouve symbolisé par une
petite ampoule avec des traits  qui s'en
écartent pour indiquer que la lampe est
allumée  

Notre ami PAPITO 92 devrait nous préciser
cela avec toute sa documentatio  à laquelle il 
nous donne accès avec générosité et efficacité !

Merci à LUI Image  Image  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jozelle17

Re merci ski wake . Pour la

Message par jozelle17 »

Re merci ski wake . Pour la correspondance avec les lettres c'est bon. Ce que je cherche c'est avec quels fils du boitier de commande je dois me connecter  ou alors est ce que je peux me raccorder avec une fiche pin 10 qui sort du boitier. Merci
Répondre