Ouaip, DM m'a passé un coup de fil. Très sympa, il a essayé de faire au mieux.
Le problème du zoom est solutionné.
Reste que je ne peux pas trasférer routes et WP sur la SD...
Faudra trouver la solution. Pour l'instant, je refuse de m'arracher les cheveux!
Je cherche...
Suite plus tard!
C-MAP Logiciel PC Planner
- Pierre1953
yessss sa c'est bien parlé
yessss sa c'est bien parlé !!! mais que je le dise c'est toujorus facile ...
maintenant pour toi Pierre1953 faut prendre un peu de patience et tu va y arrivé par contre ensuite tu peu donner des cours a ceux qui auront le meme logiciel ...
maintenant pour toi Pierre1953 faut prendre un peu de patience et tu va y arrivé par contre ensuite tu peu donner des cours a ceux qui auront le meme logiciel ...

- Pierre1953
Eureka !!!J'y suis arrivé !
Eureka !!!
J'y suis arrivé ! Mais ce n'est pas une mince affaire.
Pour commencer, il faut une carte SD vierge neuve. Puis la formater SUR LE GPS.
Le transfert dans PC Planner s'opère alors normalement.
Ensuite, charger les données dans le GPS.
L'enlever puis mettre la SD cartographique.
Le formatage de la SD vierge (et neuve!) dans PC Planner ne fonctionne pas.
Putaing, j'en ai chié!
Mais j'ai rentré mes routes et mes 61 way points pour ma navigation en Croatie !

J'y suis arrivé ! Mais ce n'est pas une mince affaire.
Pour commencer, il faut une carte SD vierge neuve. Puis la formater SUR LE GPS.
Le transfert dans PC Planner s'opère alors normalement.
Ensuite, charger les données dans le GPS.
L'enlever puis mettre la SD cartographique.
Le formatage de la SD vierge (et neuve!) dans PC Planner ne fonctionne pas.
Putaing, j'en ai chié!
Mais j'ai rentré mes routes et mes 61 way points pour ma navigation en Croatie !

COOOOOOLLLLLLL Pierre tout
COOOOOOLLLLLLL Pierre tout viens a point qui s'est attendre mdrrr
En 48 h tu maitrise deja le plus dur a gerer ... toi quand tu fais un forçing tu y va pas avec la pince a épiler ... mais on a souvent tous peur de ce faire avoir et MD si il avait mauvaise réputation sa ce serait ... ;) je n'ai jamais rien acheté chez MD mais si je dois acheter qlqs choses un jour et si le prix est interessant j'hesiterais pas...
Félicitations pour la manip
En 48 h tu maitrise deja le plus dur a gerer ... toi quand tu fais un forçing tu y va pas avec la pince a épiler ... mais on a souvent tous peur de ce faire avoir et MD si il avait mauvaise réputation sa ce serait ... ;) je n'ai jamais rien acheté chez MD mais si je dois acheter qlqs choses un jour et si le prix est interessant j'hesiterais pas...
Félicitations pour la manip

+1 j'ai déjà acheté chez
+1
j'ai déjà acheté chez DM et leur écoute et serviabilité sont vraiment au top. Mon dernier achat a été un combiné Advensea C56 (marrant non !!) et j'en suis très content.
j'ai déjà acheté chez DM et leur écoute et serviabilité sont vraiment au top. Mon dernier achat a été un combiné Advensea C56 (marrant non !!) et j'en suis très content.
Hello Papy69 cool
Hello Papy69 cool ;)
Salut Angelo, bon dimanche !!
Salut Angelo, bon dimanche !!
Merci a toi aussi et bon
Merci a toi aussi et bon Dimanche a tous
- Pierre1953
Je ne fais que ça ! Aide,
Je ne fais que ça ! Aide, traduction du manuel, essais, tentatives multiples, échecs systématiques...
Non seulement tracer une route est une galère mais, lorsque j'ai enfin réussi à en faire une, impossible de la transférer sur la carte SD vers le GPS.
Le système, qui extrait pourtant la cartograophie de la SD, ne la reconnait plus lorsqu'il s'agit de faire passer la route de la mémoire du PC vers la SD.
Ras le bol !
Du coup, je réinstalle mon vieux Map Source Garmin qui, même si je ne pourrai pas transférer les routes sur mon GPS Advansea, me permettra au moins de tracer des routes facilement et avec précision.
Faudra ensuite que je me tape d'imprimer la route et de la reporter à la main, point par point, sur mon GPS.
Je suis furieux que l'on vende du matériel de ce prix sans même une notice en français.
D'ailleurs, je crois que c'est illégal, la notice en français est une obligation.
J'ajoute encore que je suis très déçu par le détail des cartes C-Map. Certaines zones sont vraiment insuffisantes, il manque même des îles... Carrément dangereux! (voir capture des Bouches de Kotor)

Non seulement tracer une route est une galère mais, lorsque j'ai enfin réussi à en faire une, impossible de la transférer sur la carte SD vers le GPS.
Le système, qui extrait pourtant la cartograophie de la SD, ne la reconnait plus lorsqu'il s'agit de faire passer la route de la mémoire du PC vers la SD.
Ras le bol !
Du coup, je réinstalle mon vieux Map Source Garmin qui, même si je ne pourrai pas transférer les routes sur mon GPS Advansea, me permettra au moins de tracer des routes facilement et avec précision.
Faudra ensuite que je me tape d'imprimer la route et de la reporter à la main, point par point, sur mon GPS.
Je suis furieux que l'on vende du matériel de ce prix sans même une notice en français.
D'ailleurs, je crois que c'est illégal, la notice en français est une obligation.
J'ajoute encore que je suis très déçu par le détail des cartes C-Map. Certaines zones sont vraiment insuffisantes, il manque même des îles... Carrément dangereux! (voir capture des Bouches de Kotor)