Compatibilité NAVICOM RT650 / GPS GARMIN 172C

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
JOBBE DUVAL

Message par JOBBE DUVAL »

Bonjour
Je viens d'acheter une vhf NAVICOM RT650 et je cherche à l'interfacer à mon GPS GARMIN 172C.Côté vhf, le repérage des fils est clair (jaune: GPS"+" et et vert: GPS "-", mais côté GPS, c'est moins clair. Brancher les fils "Entrée NMEA(COM 2 RX)" et "Sortie NMEA (Com 2 TX)" semble logique, mais ça ne marche pas. Si j'inverse, non plus. Bien sur, la liaison COM 2 (4800 bauds) sur le GPS est activée.
Avez-vous une expérience de ce matériel?
Merci
JOBBE DUVAL

Message par JOBBE DUVAL »

Merci de votre info.
Je pourrai ainsi avoir les fonctionalités prévues sur ma vhf (position et heure), ce qui est le but premier.
Toutefois, dans le GPS, il y a un onglet "DSC" où il est sencé, entre autre, stocker un journal des appels ASN qui doit me permettre aussi, en sélectionnant un appel reçu, et à l'aide d'un "GO TO" de me tracer la route vers le lieu du sinistre (ça peut être utile).
Donc, je suppose qu'il doit être possible d'établir une communication VHF--->GPS
Qu'en pensez-vous?
Répondre