C est bon c est installé,je suis passé au dessus de
Le ligne de flottaison avec passe câble et tout ce qui faut !!!
3 h de boulot a deux et ça c est fait assez bien!
Merci
installation sondeur
bonjour n'y a t'il pas de
bonjour
n'y a t'il pas de risques a percer la coque pour fixer le capteur?
je suis en train de vouloir instaler un huminbird 160
merci

n'y a t'il pas de risques a percer la coque pour fixer le capteur?
je suis en train de vouloir instaler un huminbird 160
merci
apres avoir fait le trou, et
apres avoir fait le trou, et avant de mettre la vis tu mets du silicone ou du SIKAflex.
Et si t' es maniaque, tu en remets par dessus les tetes de vis
de toutes façon, les vis ne doivent pas transpercer de part en part le tableau AR .
Mais il est preferable de ne pas risquer d' infiltration dans le " coeur " du tableau AR
de toutes façon, les vis ne doivent pas transpercer de part en part le tableau AR .
Mais il est preferable de ne pas risquer d' infiltration dans le " coeur " du tableau AR
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
BonsoirTout ce qui dit par
Bonsoir
Tout ce qui dit par Ski-wake est à respecter scrupuleusement. Quelle maitrise du potentiel des emmerds pouvant arriver !! Moi j'ai mis une petite plaque de contre plaqué-marine avec des vis inox sur laquelle j'ai fixé la sonde avec des vis plus faibles, cela sert juste en cas de croche de la sonde à ne pas arrracher les vis fixées dans le tableau et à éviter une imprégnation du tableau en cas d'embrouille. J'ai fait çà depuis que je me suis pris mes propres bouts de casiers par gros temps ... (avec une voie d'eau à la clé car je n'avais pas respecté ce qui est dit par S-W, à savoir ne pas transpercer de part et d'autre le tableau. A bon entendeur ..
Tout ce qui dit par Ski-wake est à respecter scrupuleusement. Quelle maitrise du potentiel des emmerds pouvant arriver !! Moi j'ai mis une petite plaque de contre plaqué-marine avec des vis inox sur laquelle j'ai fixé la sonde avec des vis plus faibles, cela sert juste en cas de croche de la sonde à ne pas arrracher les vis fixées dans le tableau et à éviter une imprégnation du tableau en cas d'embrouille. J'ai fait çà depuis que je me suis pris mes propres bouts de casiers par gros temps ... (avec une voie d'eau à la clé car je n'avais pas respecté ce qui est dit par S-W, à savoir ne pas transpercer de part et d'autre le tableau. A bon entendeur ..
ski wake a écrit : apres
ski wake a écrit :
apres avoir fait le trou, et avant de mettre la vis tu mets du silicone ou du SIKAflex.
merci sky wake
je vais faire çà, surtout que le sikaflex est ma marque prefere
mic17 a écrit : ski wake a
mic17 a écrit :
ski wake a écrit :
merci sky wake je vais faire çà, surtout que le sikaflex est ma marque prefere
psssiit .....
ski wake suffira .. le ciel ( SkY n' a rien a voir là dedans !! .. )Sachant que "SIKAFLEX" n' est pas une marque ( c' est SIKA ) , mais c' est une gamme de produits avec un paquet de "déclinaisons" différentes du fait de compositions chimiques différentes ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
desolé pour la faute ski
desolé pour la faute ski wake
et pour sika je savais que c'étais la marque et pour cause quelques dizaines de cartons par ans(mastic colle sikaflex 11 fc)pour info
je ferais attention la prochaine fois.
pas trop droit a l'erreur ici
et pour sika je savais que c'étais la marque et pour cause quelques dizaines de cartons par ans(mastic colle sikaflex 11 fc)pour info
je ferais attention la prochaine fois.
pas trop droit a l'erreur ici
mic17 a écrit : desolé
mic17 a écrit :
desolé pour la faute ski wake ...
no problem ! [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
d' ailleurs, tu n' es pas le premier ! ( et peut etre pas le dernier !! )
mic17 a écrit :
... pour sika je savais que c'étais la marque et pour cause quelques dizaines de cartons par ans(mastic colle sikaflex 11 fc)pour info ...
le 11 FC ... un grand numero ! . bien diffusé
mic17 a écrit :
... je ferais attention la prochaine fois. pas trop droit a l'erreur ici
bah ! ... un peu d' humour de temps à autre ne nuit pas

BonsoirTu n'est pas obligé
Bonsoir
Tu n'est pas obligé de prendre du Sika (tu paies la marque et la renommée ...) ; il existe d'autres mastics polymères qui ont la même composition et - chers.
Tu n'est pas obligé de prendre du Sika (tu paies la marque et la renommée ...) ; il existe d'autres mastics polymères qui ont la même composition et - chers.
Yoyo22 a écrit : ... Tu
Yoyo22 a écrit :
... Tu n'es pas obligé de prendre du Sika (tu paies la marque et la renommée ...) ....
exact.... on paie la marque ....
Quant à la renommée, concernant cette marque , elle n' est pas usurpée je crois ...
Yoyo22 a écrit :
... il existe d'autres mastics polymères qui ont la même composition et - chers....
oui ... probablement, ... comme il existe d' autres mastics MOINS CHERS QUI N'ONT PAS LA MEME COMPOSITION ....
Si on n' est pas forcement un chimiste averti, saura-t-on faire la différence ?
A chacun de faire selon ses compétences ...
sachant ... qu' utiliser un mastic inaproprié dans une etancheité de tableau AR sous l' eau peut avoir des consequences financières bien plus importantes que le surcout lié à la marque SIKA ...