connection jauge essence

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
NICOSLV

connection jauge essence

Message par NICOSLV »

Bonjour à tous
J'avais une sonde avec un flotteur au bout d'une tige...pas très efficace (l'aiguille partait dans tous les sens au moindre mouvement).
J'ai acheté une sonde avec un flotteur qui coulisse le long du tube...c'est mieux sauf que ça marche à l'envers. quand je lève le flotteur l'aiguille descends...j'ai inversé les fils mais c'est pareil. Que se passe il? merci
ski wake

Pour avoir eu cette

Message par ski wake »

Pour avoir eu cette situation, comme je ne pouvais ni changer la sonde , ni le cadran, j' ai
délicatement retiré le couvercle plastique du cadran de jauge , mis du "tippex" ( ça se vendait avec un mini pinceau à l' époque ) sur la zone rouge de reserve et sur les chiffres des graduationsremis le couvercle transparent C' était vraiment du "bricolage" à "deux balles" , mais bon, .. faute de mieux ...
et à l' extérieur du cadran, su ma planche de bord, j' avais mis mes repères
réserve1/41/23/44/4 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
NICOSLV

Bonjour merci pour vos

Message par NICOSLV »

Bonjour
merci pour vos réponses, c'est surement ça, effectivement la sonde ressemble étrangement à la photo.Ca va mon indicateur et accessible...
angelo13

Bonjour a tous  Sinon je

Message par angelo13 »

Bonjour a tous

Sinon je dirais que peut-etre juste tourner le cadran a l'envers afin qu'il aille de droite vers la gauche quand le reservoir ce vide ... et mettre une sorte de petit dessin sur la vitre du cadran ... 

;) 
ski wake

j ' ai trouvé une doc

Message par ski wake »

j ' ai trouvé une doc TELEFLEX qui explique comment résoudre cela en fonction des sondes
aux normes US ( TELEFLEX )aux normes européennes VDO ( SIEMENS ) [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140528004314.JPG]
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre