Question sondeur pour un debutant de l'electronique

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
el pescadou

Message par el pescadou »

[Image externe indisponible : http://img71.imageshack.us/img71/6411/mx17cu7.jpg]
si ca marche je vais de suite a la bonne mere....[/img]
[img][Image externe indisponible : http://img71.imageshack.us/img71/6411/mx17cu7.jpg]
[/img]
el pescadou

je la refait
Image
franck2B

Message par franck2B »

Et ça veut utiliser un sondeur qui marque le poisson , fait le café, le pastis et tout, et tout. :lol:
Pffffffffff, ces marseillais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
el pescadou

bon desolé
voila une plombe que je voudrais vous montrer un ecran de mx17
j'y arrive pas ...
http://img71.imageshack.us/img71/6411/mx17cu7.jpg
alors j''essaie autrement mais ....
[/url][Image externe indisponible : http://img71.imageshack.us/img71/6411/mx17cu7.jpg]
je crois que vous aurez que le lien...
c'est pas faute d'y mettre de la bonne volonté
Enfin bref si un jour vous voyez ca j'aimerai que vous me disiez ce que vous y voyez.....
vous comprenez pourquoi toutes ces questions avant de passer a l'electronique lol
oops
el pescadou

moi je crois y voir une envolée de gabians sur le frioul rien d'autre....
ca promet non ?
bataclo

Message par bataclo »

Hello,
Voici ce que je vois, je pense que j'ai oublié la zone de séparation des températures d'eau représenté par la ligne horizontale que je crois deviner tout en haut de l'écran.
Souvent cette ligne se situe en plein milieu d'écran et sa représente des endroits où se logent souvent les poissons. Tu peux déplace le curseur pour t'aligner sur cette ligne et connaître ainsi la profondeur de pêche à régler.
[Image externe indisponible : http://img511.imageshack.us/img511/8745/matrixvg9.jpg]
Surtout si j'ai dit des co......ries, dites le moi que je les corrige. :wink:
Bonne pêche
bataclo

Message par bataclo »

Captain Cool a écrit :
pas mal !
tout ceci n'est qu'une idée qui n'a aucune valeur n'aynt pas l'etat de la mer ni les reglages et que c'est a faible profondeur .
la zone de surface est une zonne qui apparait sur tous les sondeurs elle indique les bruits de surface comme le plancton invisible mais present et qui font reagir les sondeurs et non une ligne de temperature
mais voila a la place des parasites je mettrais des algues (ce qui peut paraitrelogique compte tenue du fait qu'elles semblent se trouver derriere un surplonb) en fonction des remous les echos ressemblerais plutot a des bris d'alques entre 2 eaux plutot qu'a des poissons, difficile de parler de la nature du fond il peut etre inversé mais on peut penser a du sable (quoi que cassure soit brutale ) et sinon c'est de la roche avec une couche de sediment , toutefois ça reste une simulation donc ..... :roll:
on remarquera que le sondeur n'est pas regler et quil prend la surface a la profondeur de son immertion
CC

Merci Captain,
pour les parasites j'étais sceptique vu les 7M de fond, des algues voui, ça me va bien.
Quand tu dis n'est pas réglé, tu veux dire parce que la ligne tout en haut n'est pas à sa place? Tu pourrais préciser ce point?
el pescadou

alors la messieurs je suis espanté, voire impressionné.
Ca me fait penser aux artistes devant un tableau , que dis je , un chef d'oeuvre ou moi, je n'y vois qu'une tache.
en tout cas on aurais du faire le coup de l'image plus tot , vous m'avez convaincu.
Est il possible d'acheter un cable d'alim, un etrier et une sonde en plus de l'ensemble.
Je m'explique, nous savons tous que les temps sont durs mais pas pour tout le monde..Certains ont deux bateaux (eh oui!!! pas moi je vous rassure mais depuis quelque jours , au vieux port on ne parle que de vous) et les questions fusent entre deux 51.
je me ferais donc leur porte parole parce qu'il sont pire que moi les anciens , avec un clavier au bout des doigt (si si y a pire !!le 2b lol )
franck2B

Message par franck2B »

Menteur, comme tout marseillais qui se respecte :lol:
Tout ça pour s'entrainer dans la baignoire :lol:
el pescadou

allez !!
ça y est ça branche......
En tout cas vous m'avez convaincu il me faut un sondeur.
Reste maintenant a trouvé l'affaire du siecle.
La promo de la promo , si vous voyez ce que je veux dire ...
hein Benoit wink
C'est un peu comme le finger de catburry, vous pouvez pas les faire un peu plus promo, vos promos....
Voire même un retour pour une nouvelle acquisition, vous savez y en a toujours un qui veut le top du top.
Sinon tant pis je commande comme tout le monde.
Sinon , à l'install du sondeur , bon nombre de pro conseille de bien faire attention a la sonde. Peut on proteger cette sonde par un genre de parechoc en inox pour eviter de l'arracher a la mise sur remorque ou à la mise à l'eau. Y a t il un systeme de glissiere pour la remonter pour ces manip la sans bien sur risque de la deregler.
Les boitiers a poser sur les consoles sont etanches? jusqu'a ou ? postillons pluie immersion?
Vous qui en avez surement les avez vous declarer au assurances au cas ou ?
Répondre