sondeur écran brouillé

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
fred 40

sondeur écran brouillé

Message par fred 40 »

Bonjour
Mon sondeur Humminbird 565 qui a déjà quelques années au compteur (5 ou 6 ans)commence à déconner. En effet la température donne une indication aléatoire qui varie constamment mais qui indique rarement la bonne t° et surtout l'écran est brouillé un peu comme s'il y avait d'autres sondeurs qui en perturbent le retour d'informations.
Bref il devient illisible et on ne distingue presque que le fond et la profondeur. Je me demande s'il faudrait changer la sonde ou si c'est le sondeur qui est en fin de vie ?
Si quelqu'un a une idée sur le diagnostic, merci d'avance.
fred 40

C'est pas le dessin du fond

Message par fred 40 »

C'est pas le dessin du fond qui est correct c'est surtout entre le fond et la surface où tout est brouillé, sinon le menu fonctionne.
De plus parfois pendant quelques brefs instants tout va marcher normalement.
Je pensais que c'était la sonde mais sans aucune certitude.
fred 40

J'ai effectivement essayé

Message par fred 40 »

J'ai effectivement essayé de diminuer la sensibilité mais rien n'y fait.
Quel est le coût de la sonde cela vaut il la peine pour un modéle avec pas mal d'heures de fonctionnement et qui reste au port à l'année en environnement marin ?

fred 40

OK merci

Message par fred 40 »

OK merci
djmecra

Généralement un des

Message par djmecra »

Généralement un des premier truc à déconer c'est les connecteurs, surtout si tu a l'habitude de le debrancher à chaque fois.
essaye de les degriper au wd40 plus de les grater un peu, j'avais le même probleme mais depuis tout va mieux
fred 40

je vais essayer merci du

Message par fred 40 »

je vais essayer merci du tuyau
fred 40

djmecra a écrit :

Message par fred 40 »

djmecra a écrit :
Généralement un des premier truc à déconer c'est les connecteurs, surtout si tu a l'habitude de le debrancher à chaque fois.
essaye de les degriper au wd40 plus de les grater un peu, j'avais le même probleme mais depuis tout va mieux

t'avais raison, j'ai gratté un peu les broches qui étaient légèrement blanchies et ça fonctionne, merci encore
Répondre