Bonjour à la communauté. Mon Aquabat 20 est pourvu d'un moteur Honda vtech de 90 ch qui fonctionne bien. Cependant depuis qq temps de l'eau sort par le joint du capot moteur lorsque je navigue. La pisette fonctionne et je n'ai pas d'alarme moteur, je me demande bien d'où vient cette eau. Avez-vous une idée. Meilleures salutations.
Peut-etre le petit tuyau plastique du tube de pitot qui ne serait plus connecté ( ou bouché ) dans la cuvette moteur ?
Il faudrait 1 - retirer le capot moteur 2 - démarrer le moteur
Si, moteur en marche ( débrayé donc bateau arrêté ) il n'y a pas d'eau dans la cuvette moteur
alors, que bateau navigant à bonne vitesse il y a de l' eau qui gicle, c'est cette tuyauterie du tube de pitot qui est en cause
Si en revanche, moteur en marche, mais bateau à l' arrêt , il y a de l' eau qui gicle, alors c'est une durite de refroidissement qui ets partiellement percée ..
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour L'idéale serait de démonter le capot Salutations
Tout à fait Michel
C'est bien par là qu'il faut commencer !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç