Bonjour,
J'ai un problème sur le trim de mon suzuki DF50,celui monte lorsque j'actionne la commande et quand je relache celui-ci continue de monter et se bloc en partie haute, j'entends toujours la pompe et impossible de redescendre ,je suis obliger de couper au coupe circuit l'alimentation électrique et de faire descendre le moteur manuellement an dévissant la vis de commande manuelle.
Quelqu'un à t'il eu ce problème? es ce un souci de relais?
Problème du trim sur suzuki 50 DF
le phénomène décrit ressemble
le phénomène décrit ressemble à
- soit un contacteur dont 2 contacts qui ne doivent
pas etre en contact permanent seraient "collés"
( + particulièrement "soudés" après un mini arc electrique )
- soit un relais dont les 2 contacts seraient également
"soudés"
Tiens nous au courant ( c'est le cas de le dire !
)
de la suite !
- soit un contacteur dont 2 contacts qui ne doivent
pas etre en contact permanent seraient "collés"

( + particulièrement "soudés" après un mini arc electrique )
- soit un relais dont les 2 contacts seraient également
"soudés"

Tiens nous au courant ( c'est le cas de le dire !
) de la suite !

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Sous cet autre lien un autre
Sous cet autre lien un autre model de relais
https://we.tl/t-QsWhYfmXOz
https://we.tl/t-QsWhYfmXOz
Probléme possible de "charbon
Probléme possible de "charbon" en donnant quelques coups sur le moteur du trim ;cela peut réajuster ces derniers ,et en conséquence revenir à une fonction normale .
Bonjour,
Bonjour,
Pour ma part nous avons eu deux fois un probléme identique avec le trim : partie emectrique non étanche .
pour un 90 cv deux temps ,et hier probléme identique pour un 250 cv quatre temps !...
Réparation couteuse incluant un changement du moteur .
Nb ;: je ne puis affirmer que cela soit récurrent ,mais coincidence ?
Pour ma part nous avons eu deux fois un probléme identique avec le trim : partie emectrique non étanche .
pour un 90 cv deux temps ,et hier probléme identique pour un 250 cv quatre temps !...
Réparation couteuse incluant un changement du moteur .
Nb ;: je ne puis affirmer que cela soit récurrent ,mais coincidence ?