bateau unique

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
Rico51

oui bien sur mais je suis

Message par Rico51 »

oui bien sur
mais je suis habitué a bricoler ce genre de truc ....avec un copain nous avions transformé un un voilier GEISHA 6 m en ketch avec beaupré et tape cul qui marchait du tonerre meme sans vent vu la surface de voile
rico
ski wake

Rico51 a écrit : ...avec

Message par ski wake »

Rico51 a écrit :
...avec un copain nous avions transformé un voilier GEISHA 6 m en ketch avec beaupré et tape cul qui marchait du tonerre meme sans vent vu la surface de voile ...

Le Geisha c' etait un bateau construit par le CNSO, non ?
 Dans la série "transformation", ...
 nous nous sommes amusés à ajouter un mat ( et une GV ) de Fennec sur le tableau AR d' un corsaire ...  Disons  que c' etait plus esthétique  qu' efficace (et de pref en dessous de F 3... au- dessus, .. il y aurait peut etre eu de la casse  ! )  sur un Mélody aux allures portantes , je lui ai rajouté 2 voiles de planche à voile - que nous avions à bord -  ( Une 6.10 m² et une 4.4 m² ) là encore, cela a permis de belles photos ... sans vraiment un gain de vitesse ; disons que l' on se fait plaisir, mais au niveau rendement .... comme on deplace le centre de voilure sans pour autant que le plan anti dérive ne change, a moins d' avoir dépassé le vent de travers, la transformation sera d' une "rentabilité" aléatoire .Des  essais avaient été faits sur le Pen Duick 6 d' Eric Tabarly ...
Notamment au près , lorsqu'ils affalaient l' artimon, dans certaines conditions, ....
... le bateau était plus rapide ... !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Rico51

oui oui c est bien le

Message par Rico51 »

oui oui c est bien le chantier CNSO
C EST TOUJOURS BIEN DE FAIRE DES EXP2RIENCES
RICO
ski wake

sur le Geisha j' ai trouvé

Message par ski wake »

sur le Geisha j' ai trouvé ça
http://www.avironmarseillanais.com/Foireauxgeishas1.html
 et
 http://navigateur.info/samourai/cnso.html
souvenirs  ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Rico51

nous c était exactement le

Message par Rico51 »

nous c était exactement le meme que le rouge si ca trouve c est peut etre celui la........non non je déconne
rico

Répondre