Problème de ralenti sur moteur v8 omc 5l 350 gm

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Steph18340

Problème de ralenti sur moteur v8 omc 5l 350 gm

Message par Steph18340 »

Bonjour à tous,  voilà je vous explique un peu mon problème . J ai  un jeanneau excellence avec un moteur v8 omc 5l essence que je viens de remettre en état et apres avoir changer tout les joints spi et tout les joints du moteur ( collecteur, échappement, admission, carburateur rochester quadrajet, pompe à essence ect....) j ai toujours le même problème,  le moteur tourne tres bien à froid et dès qu il chauffe le ralenti oscille de 1200 à 800 tours et fini par caler . Je ne sais plus ou chercher ...donc si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d avance 

barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

ne faudrait -il pas chercher une prise d'air dû à la dilatation avec la chaleur?...

peut-être à l'embase du carbu?...tu as un joint ou une embase bakélite?

je ne connais pas le moteur...donc c'est juste une piste à explorer...mais les symptômes me font penser à ça...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Steph18340

Oui j ai un gros joints de

Message par Steph18340 »

Oui j ai un gros joints de 6mm à l embase du carburateur  mais il est neuf  donc ca m étonnerais que ca viennent de la , sinon je l ai redémarré ce matin est idem 1000 tours au starter et dès qu il est chaud il cale et plus moyen de démarré, je suis obligé d acceler 2 ou 3 fois à vide et la il demarre au quart, monte à 2000 tours et cale...C galère 
mjacques

Bonjour

Message par mjacques »

Bonjour
ci joint documentation carburateur
https://we.tl/t-5rVNYNXZFh
Salutations
barbe bleu

Steph18340 a écrit :

Message par barbe bleu »

Steph18340 a écrit :

Oui j ai un gros joints de 6mm à l embase du carburateur  mais il est neuf  donc ca m étonnerais que ca viennent de la , sinon je l ai redémarré ce matin est idem 1000 tours au starter et dès qu il est chaud il cale et plus moyen de démarré, je suis obligé d acceler 2 ou 3 fois à vide et la il demarre au quart, monte à 2000 tours et cale...C galère 

Salut

ok si elle est neuve elle ne doit pas être en cause...

donc si je suis bien l'action...quand tu démarres à froid (donc starter automatique) ok

dès qu'il est chaud donc plus de starter il cale...si tu accélères à vide (donc sans vouloir démarer) tu envois de l'essence vers les cylindres grace aux pompe de reprise dans les carbus (donc tes cuves ont de l'essence) et là il redémarre puis cale une fois l'essence consommé...
quand il cale à chaud il faut que tu essaie en bouchant partiellement l'entrée d'air au dessus des carbus...
si il repart trop d'air dans tes cylindres...donc faut trouver la prise d'air...(petite durite pas rebranchée, etc...)
sinon redépose du carbu et recontrole complet...

Fred

Steph18340

Ok merci beaucoup,  sur le

Message par Steph18340 »

Ok merci beaucoup,  sur le carburateur je n ai qu un petit tuyau de dépression qui repart a la pompe à essence et tout les joints de carburateur on était remplacer,  j ai essayer de fermer partiellement l arriver d air au carburateur mais la il cale de suite,  on dirait qu il y a des cylindres qui n aspirent pas comme il faut. Pensez vous que la prise d air peux venir du collecteur d admission ou d un manque de compression?
barbe bleu

Steph18340 a écrit :

Message par barbe bleu »

Steph18340 a écrit :

Ok merci beaucoup,  sur le carburateur je n ai qu un petit tuyau de dépression qui repart a la pompe à essence et tout les joints de carburateur on était remplacer,  j ai essayer de fermer partiellement l arriver d air au carburateur mais la il cale de suite,  on dirait qu il y a des cylindres qui n aspirent pas comme il faut. Pensez vous que la prise d air peux venir du collecteur d admission ou d un manque de compression?'

Salut

sur le carbu une seule mais sur le collecteur d'admission? un petit contrôle de toutes les petites durites de dépression...

tu as essayé à chaud de boucher partiellement l'arrivée d'air? car à froid le starter automatique enrichit déjà le mélange air essence...et si il y avait un mieux cela confirmait l'excés d'air...sinon c'est l'inverse pas asser d'essence et avec le starter cela compense par la fermeture des volets...

dans le premier post tu dis avoir remis en état le moteur... joint spie, collecteurs, etc...donc je pense que les portée de joints étaient bien planes... si tu as possibilité de prendre les compressions cela te donneras une idée de l'état interne du moteur...

Steph18340

Bonjour je viens de faire un

Message par Steph18340 »

Bonjour je viens de faire un test aujourd'hui,  j ai demarrer le moteur et à chaud j ai boucher les 2/3 de l arriver d air au carburateur avec la main et la le ralenti à augmenter à 2000 tours et à l air de tourner rond 
pour le test de compression quelqu un sait il te taux de compression sur c est moteur ? Merci 
Répondre